• Un bref compte rendu de mes états d'âme pour ce fabuleux voyage réalisé du 5 février 2010 au 8 mai 2010

Notre camping-car, que nous avions surnommé Jules,

80 jours en sa compagnie dans des situations quelques fois cocasses.

Toujours s'assurer que le carburant ne va pas nous manquer, ni l'eau consommable,on tourne à une moyenne de 10L/100 pour une estimation de 14L/100, nous pouvons être satisfaits.

Rester vigilant quand nous croisons les roads trains,

ces camions avec 3 ou 4 remorques pouvant mesurer jusqu'à environ 65m de long

Notre conduite à gauche ne nous pose pas de problèmes ... no worries....
    Savoir maitriser son petit frigidaire.... Problématique de la chaleur et si on veut du frais...... on range.

Les paysages ont bien vite changés quand nous avons commencé à monter vers Coober Pedy , , assez désertique, avec des longueurs de route interminable, et quand le GPS indique : dans 450kms tournez à droite... pire qu'aux Etats-Unis, on peut y faire plus de 300 kms sans rencontrer âme qui vive, ni voitures ni habitations, en 2 semaines nous n'avons doublé que 7 véhicules c'est peu dire.
    Agréablement surpris quand nous découvrons Alice Spring, très jolie ville, Venir en Australie et ne pas faire le centre,serait une erreur
    Nous avons passer 3 jours dans un camping à 20 minutes du" rocher " Ayers Rock ou ULURU

La beauté de cette région et saisissante par son immensité, Et sa forte chaleur.

L'invasion des mouches nous a donné un aperçu de ce que nous allions avoir sur le centre rouge L'Outback.

Les Aborigènes sont bien sûr présents partout et trainent à longueur de journées souvent bien avinés, dommage.

Alice-springs--83-.jpg Pas facile de les côtoyer, et encore moins de les prendre en photos, de toute façon se ne sont pas des bêtes de foire.

Nous remontons dans le Queensland, et rencontrons beaucoup moins de kangourous écrasés.

Les couleurs changent au fur et à mesure que nous avançons vers l'est.

Un taux d'humidité beaucoup plus fort, et dans l'air et malheureusement pour nous avec les nuages.

Arrivés sur Townsville, le vert dominant est assez surprenant par rapport à ce que nous venons de traverser,

il faut dire que 500 kms dans une journée les paysages changent forcément.

Sans jamais être allée aux Antilles, les paysages y sont très ressemblants.

Palmiers, bananiers ou canne à sucre y sont le long des côtes.

Découverte de Cherbourg communauté Aborigènes il n'y en a pas qu'un dans le monde, je suis née à Cherbourg en Normandie.

La région du NSW (Sud est de l'Australie) est superbe pour ses plages, nous retrouvons des décors un peu plus coutumiers de notre cote d'azur,
    et des gens vraiment habitués au camping. Jovial et bon enfant et de bons voyageurs équipés.

6 février 2010

Cliquez ci dessus .

Les passagers à Direction de SINGAPOUR - ADELAIDE..... On y est .....

La classe de l'A380 nous va bien !!!

a380.jpgUn gâteau Honey Moon et un verre de champagne nous est offert en cadeau de mariage, nous nous sommes mariés le 30/12/2009 avec une carte de vœux du commandant de bord, sympa.

Arrivee-Singapour-097.jpgNous avons partagé le gâteau avec notre passagère de siège et le couple devant nous.

Arrivée Singapour, très bel aéroport « Changi, »

Singapour--157-.jpg Nous allons nous faire enregistrer afin d'avoir la navette gratuite "shuttle" qui nous emmènera à notre hôtel; RE,

Singapour--73-.jpgUn petit somme de 4 heures et nous voilà partis à l'aventure dans Singapour la chaleur est étouffante.

Il est 9h heure local, il nous manque déjà une nuit.
    Nous tournons un peu dans Singapour dans le quartier chinois Chinatown: happy new years Nouvel an Chinois

Singapour--15-.jpgSingapour--13-.jpg,Il faut dire que la nourriture ne manque pour cette fête

nous cherchons quoi manger pour notre repas de midi après avoir flâner dans Chinatown

et à 14h et nous nous faisons accoster gentiment par 2 Asiatique qui avaient déjà bien arrosé le nouvel an.... une semaine avant ... et qui nous invite à boire la bière avec eux,

mais attention, eux sont habitués et pas nous et en plus nous avons la fatigue du premier vol,:12h45 Paris/Singapour et 6h50 le lendemain jusque Adélaide.

Singapour--97-.jpgAvec une escale de 17h d 'ou notre réservation pour l'hôtel, même de jour, très appréciable.

il y a 12 canettes de 50cl sur la table !!!!! Qui apparemment leur appartenaient, vu l'ambiance qu'ils mettaient.

Nous avons mangé du... je ne sais quoi !!!!!! Arrosé de bière et au moment de partir ils ont voulu à tout prix remettre une tournée, nous avons accepté (une de plus pour eux).

Un des 2 nous à mit en garde pour les pickpockets .. avec mon sac à dos. attention...

Après quelques heures de marche retour à l'hôtel RE très bon choix,rien à redire.

Singapour--76-.jpgResto de l'hôtel. 19h45, nous commandons la navette qui va nous ramener à Changi Airport.

Singapour--78-.jpgVol sans encombre, malgré les fréquents trous d'air Mimi dort..... Good sleeping.

• Pour découvrir Nos voyagesvachement-1c9387.gif

N'oubliez pas de cliquer dans chaque catégorie.

Ce blog est destiné aux récits de voyages.

Donc un peu de lecture et beaucoup de photos.

Vos commentaires seront très appréciés
    pour la continuité de ce blog.