•  14mars 2010

    Série photos avec une tempête comme chez nous, mangeons à l’extrémité haute de la pointe.
    La vue serait superbe, mais, nous reviendrons …. Demain avant le départ.

    Agnes-Water--5-.jpg Agnes-Water--21-.jpg

     Le 15 / 16

    Même endroit mais sans tempête, magnifique point de vue avec les bancs de sable, les voiliers semblent posés sur le sable, et les villas du coin ne doivent pas appartenir  au premier pèlerin qui passe.

    Agnes-Water-038.jpgAgnes-Water-018.jpg

    Agnes-Water-033.jpgDépart pour Boonooroo ou le camping nous semble pas mal.,Accueille agréable par 2 personnes pas toute jeune, qui nous font une réduc de 10$ pour jeunes mariés.
    le camping car est juste posé là.

    Boonooroo.jpgIls nous expliquent que nous pouvons choisir notre emplacement en bordure de mer, pour le même prix, génial.
    Nous restons 2 jours, malgré un soleil qui a du mal à nous sourire

    Nous sommes allés visiter la ville de Maryborough, il semble que l'écrivain créateur de Mary Popin’s soit originaire de cette ville,  veillotte avec des maisons bigarrées.
    21501 habitants, ville située à 250 kms au nord de Brisbane, sur la rivière de Mary river.

    Boonooroo--21-.jpgBoonooroo--24-.jpgBoonooroo--16-.jpg
    Boonooroo--13-.jpg

    A l’apéro comme tous les soirs, épluchage de la carte pour le lendemain, et...
    Oh  surprise… Minou me demande si cela me dit d’aller à Cherbourg le lendemain, heureusement il n’y a pas eu de soleil aujourd’hui car je me serais franchement posée la question ….  mais non un Cherbourg existe aussi en Australie , et nous n’en sommes qu’à 150kms, pas de problème se sera la prochaine destination.
    alors !!!!! je suis née et habite à Cherbourg.


    votre commentaire
  • Le 12 Mars

    le camping le plus pourave que nous ayons fait

    Départ vers Clairview ou!!!! je ne sais …. Arrêt dans ce camping, bof de bof avec des beaufs mais une cinquantaine de perroquets qui viennent nous manger dans la main, dès que la mémé à coté bouge ils la suivent partout, impressionnant.

    perroquets-vert-Clairview--14-.jpg

    perroquets-vert-Clairview--6-.jpg
    perroquets-vert-Clairview--48-.jpgperroquets-vert-Clairview--93-.jpgperroquets-vert-Clairwiew-1001--62-.jpgils sont montés dans le camping car !!!!!

    et celui çi dans mes cheveuxperroquets-vert-Clairwiew-1001--38-.jpgperroquets-vert-Clairwiew-1001--84-.jpgdevant Jules

    La patronne du camping me voyant faire des photos, m’a appelée pour me montrer..

    Clairwiew-104.jpg

    perroquets-vert-Clairwiew-1001--94-.jpgperroquets-vert-Clairwiew-1001--87-.jpgDes grenouilles qui étaient dans la  boite  aux lettres, des grenouilles bien verte les même déjà vue dans un autre camping un soir.

    perroquets-vert-Clairwiew-1001--103-.jpgNous Allons boire une bière dans le bouiboui qui sert de bar,
    mais pas de contact australien,

    car c'est toujours un peu ce que nous recherchons

    Nous n’avons pas voulu prendre de douche !!!! Cher payé pour l’endroit, et pourtant nous étions en bord de mer

    Envahis de moustiques, j’ai fais la guerre le soir avant l’extinction des feux. Mais il devait rester un récalcitrant ..vu les boutons au petit matin !!!!!

     

    Le 13 Mars

    8h10 nous sommes déjà partis ...

    Du jamais vu ..... aussi tôt .....

    Rokhampton faisons les courses, en repartant pensons avoir enfin trouvé un magasin de bricolage, pas de pot il s’ agit d’une papeterie ,  nous réussissons à nous faire comprendre et obtenir l’adresse du fameux magasin, inconnu pour gastounette, notre GPS.
    Petite popotte dans le camion: PDT en rondelles à la poêle avec du cabana (espèce de gros cervelas),
    ça change des salades, excellent.

    Partons à la recherche du ,dit magasin, et arrivons en banlieue avec des jolies maisons certes mais pas de magasin.Une voiture de police patrouille, serions nous prit pour des R.O.M
    (Routard Ou Motard ...c'est ainsi que nous nous sommes baptisés)

    Quand , nous voyons une voiture s’arrêter avec une personne d’un certain âge,une très jolie dame nous demandant si nous étions perdus "Lost "…. Yes …. Come back follow me…. Et  nous voilà à suivre cette brave dame qui nous emmène au magasin de bricolage, incroyable cette servitude, arrivés sur place elle se moque des GPS ..NO good….

    Et dans le magasin nous cherchons notre fameuse lampe bleue, pour tuer les moustiques.Demandons à un petit jeune, qui nous là trouve aussitôt, ok même topo pour trouver et une rallonge électrique et un thermomètre numérique. 3 vendeurs différents YES nous sommes contents.

      le tropique du capricorne sous la pluie

    je suis du 4 janvier, donc capricorne

    Tennant Creek 028Tennant Creek 030

    Et 1 … et 2 … et 3 … et 4 … campings, si si... il est des jours comme ça, et toujours pas de place pour la nuit.

    Nous nous retrouvons presque sur de la piste,
    franchement Gastounette ( la dame qui cause dans le GPS ) tu merdes.

    Arrivons enfin dans un camping en forêt. Agnès Water qui logiquement ne doit pas être loin de la mer, on verra.


    votre commentaire
  • Le 8 Mars .

    Cool amorçons la descente vers le sud. arrivés Cardwell super camping en bord de plage

    Le 9- 10  

    Airlie Beach Endroit magnifique mais l’endroit à une réputation surfaite style Palma de Majorque en Espagne

    Bien pour les jeunes qui veulent s’éclater la nuit ; mais nous bof !!!

    Le camping est super bien placé

    Airlie-Beach--18-.jpgAirlie-Beach--39-.jpgAirlie-Beach--36-.jpg

    Allons à l’agence touriste information pour voir une Lola qui parle Français, mais elle n’y est plus, il faudra informer le petit futé, et … pas de bureau de poste, je voudrais envoyer chez ma soeur  une robe que j’ai achetée au marché   mais les gougouttes ne veulent pas s’enfermer à l’intérieur.!!!!!

    Tour dans le village mais aucun plaisir, nous nous garons dans les parkings payants sans payer (j'ai une carte invalidité, et là bas, on ne paie pas )

    Minou me joue la castafior la nuit, il mange de trop et à mal au bide, il avait voulu finir les spagettis bolognaise "" c’est trop bon ""  pour jeter et voilà le résultat …

    Journée cool et nous mangeons à l’intérieur le soir, par crainte des moustiques… mais s’enfermer aussi tôt me coûte, il n'est que 19h.

    Le 11 Mars

    9H bonne averse tropicale il fait déjà 35°

    Nous mangeons le midi au camp, ça ne nous était pas encore arrivé,petit café après le repas

    Minou bien tranquille dans son fauteuil, quand je lui dis, NE BOUGE PAS, je vais vite prendre mon  appareil photo, il y a un.. Crocodile derrière lui … je prends la photo, allez maintenant viens vite … mais ce n’est qu’un varan, d' 1,50m apparemment inoffensif, et comme des malades nous le suivons et l’embêtons pour faire des photos.

    le-varan--43-.jpgle-varan--2-.jpgle-varan--34-.jpgNous avons réussi à le faire fuir !!! ouf !!!

      Petit  tour l’après midi, déjà pour refaire le plein de victuailles et poussons jusqu'à Proserpine, rien que le nom tout un programme ou nous trouvons un bureau de poste…. Pour envoyer une robe que j’ai achetée .

    Port-Douglas-216.jpg


    votre commentaire
  • Le 6 mars 2010

    Port Douglas   et  Mossman 

    L’après midi nous décidons d’aller voir le village Aborigène, grand bien nous fasse car nous sommes dévorés par les moustiques, notre guide nous conseille de nous vaporiser avant le départ dans la forêt d’un répulsif à moustique mais que couic bouffé et bien bouffé.

    Port-Douglas-Aborigenes-Mossman--5-.jpg cet aborigène gardien du village, équivalent chez nous d'un guide forestier, nous expliquera pas mal de choses sur les façons de vivre d'avant, le maniement de certaines armes pour la chasse

    Port-Douglas-Aborigenes-Mossman--2-.jpgPort-Douglas-Aborigenes-Mossman--41-.jpgPort-Douglas-Aborigenes-Mossman--36-.jpgSans guide impossible de trouver cette galerie

    Port-Douglas-Aborigenes-Mossman--48-.jpg

    Dans cette rivière il est allé nous chercher du monoï et nous nous sommes rafraichis

    Au retour de la balade en forêt cet abri bien ombragé pour nous remettre, mais nous avons décliné l'invitation, trop pressés d'aller nous barbouiller de crème pour calmer les piqures de moustiques

    Port-Douglas-Aborigenes-Mossman--55-.jpgquoi???? ce n'est pas une tenue pour aller en forêt!!!!!Port-Douglas-260.jpgPour calmer le jeu nous allons jusque dans des gorges pas très loin de la forêt   ou Minou ira plonger une tite tête dans l’eau du torrent ….frais dira-t-il !!!!!! il fallait vraiment vouloir calmer les piqures de moustiques ……  moi j'peux pas , je fais des photos !!!!!Port-Douglas-154.jpgLe soir direction un  camp de backpecker, le premier pour nous, cela nous change des 3 étoiles des campings !!!!!! Mais bonne expérience de simplicité et surtout moins cher , 2 boissons par jour offertes au bar en plus, pas mal.Ce qui nous permettra de discuter avec un Australien qui se plaint  qu'il n'y a pas assez de femmes célibataires en Australie!!!!

    Le 7 mars.

    Cool nous allons partir au marché quand les 2 Hollandaises en camion à coté qui s’apprêtent à partir nous largue toute leur nourriture restante … mais qui partira à la poubelle si tôt quelles auront le dos tourné, pas bon pour nous …. Juste leur parapluie !!!! Ça peut toujours servir, bien que maintenant nous sommes équipés de cape ?????? Sydney n’est pas encore passé !!!!!! 2500kms et il y pleut facilement, on verra bien.
    Marché artisanal super sympa et …. Encore des achats de fringues !!!!

    Un bel étalage de colliers en perle attire mon regard, je commence à essayer de parler, quand le monsieur me dit et " si on parlait Français" !!!!!! Un reconverti dans la perle après avoir déserté la caserne de Besançon dans le Jura au moment de la guerre d’Indochine. Parti en Suisse avec un copain également déserteur, puis l’Angleterre via la Belgique pour la Nouvelle Zélande et l’Australie au final, donc pas tout jeune le Georges.

     


    votre commentaire
  • PATIENCE C'EST LONG

    MAIS C'EST BEAU !!!!!

    Départ en retraite, mariage le 30/12/2009

    4 mars 2010 anniversaire de Minou


    En avant pour le plaisir des yeux

    Cainrs-201-border.jpg

    Plongee-Mickaelmas-Cay-0--482--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--481--border.jpgC'est parti

    les oiseaux ont élus ce bateau,

    comme perchoir/nichoir/crottoir ....

    c'est le genre de bateau

    qui nous débarque sur l'île.

    Plongee-Mickaelmas-Cay-0--319--border.jpg

     Les appareils photos que nous avions loué 90$ les 2 / 24h

    Plongee-665-border.jpg

    Plongee-254-border.jpgle clown de service

    Plongee-202-border.jpgJe suis partie

    Plongee-Mickaelmas-Cay-0--1--border.jpg

    Plongee-Mickaelmas-Cay-0--25--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--28--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--35--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--39--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--59--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--81--border.jpg
    Plongee-Mickaelmas-Cay-0--88--border-copie-1.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--104--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--106--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--373--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--381--border.jpgPlongee-Mickaelmas-Cay-0--383--border.jpgChampagne à bord

    Joyeux anniversaire

    Plongee-204-border.jpgPlongee-487-border.jpgAu revoir l'équipage

    journée magique

    Plongee-736-border.jpgPetit resto top le soir

    Plongee-749-border.jpgPlongee-752-border.jpg


    votre commentaire