• Nous sommes arrivés chez Sourour mercredi après midi et elle m'a emmenée de suite chez un très bon médecin, 8 jours de repos et on fera les excamens de cardio en rentrant au mois d'aout.
    Nous avons était reçu comme des rois, un vrai bonheur., merci à toi

Le 24 je me lève à 5h30 pour le lever du soleil et me recouche à 6h.Bivouac5.jpg

Nous prenons notre petit dèj dehors quand j’entends les rires et le bruit des battoirs de femmes en train de laver le linge dans le lac, et me voilà repartie avec mon appareil photos et quelques savonnettes à donner, mais …elles  ne m’autorisent pas à les prendre en photo, tant pis , je respecte, j’en fais quelques unes à la sauvette, j’aide la petite jeune à mettre 3 tapis sur les clôtures grillagées, c’est vachement lourd et elle porte ça toute seule et plein d’eau, une vie pas toujours facile,Bivouac-vers-Ouarzazate-176.JPGBivouac-vers-Ouarzazate-172.JPG

mais elles ne se plaignent pas, tout comme elles ont en chargent de ramasser  l’herbe et de la faire sécher pour nourrir les animaux, c’est leur vie m’expliqueront-elles et celles des hommes étant de faire le jardin,Bivouac-vers-Ouarzazate---32-.JPG mais, quand on les voient assis parterre, je me demande toujours ce qu’ils font, à quoi ils pensent enfin à chacun sa vie.
    Je reviens à notre campement range une nouvelle fois la soute, car au fur et à mesure du  qui  passe, tout  ce que nous avions apporté à distribuer diminue et c’est très bien ce qui me fait de la place pour ramener des choses en France …. Cela s’appelle le libre partage.
    Avec Monique et Gilbert, nous faisons un point quant à de la suite du voyage et nous décidons de faire un bout de route ensemble, à savoir nous retrouver le soir pour certains bivouac ou camping mais en restant libre de nos journées.
    Le travail de femmes lavant au lac m’incite à me mettre une nouvelle fois  l’eau, je lave ma nappe et me prends une petite trempette, agréable avec cette chaleur orageuse.
    Gilbert ira jusque Ouarzazate fait quelques courses surtout de l’eau potable car nous décidons de rester 2 jours de plus au bord du lac, trop belle la vie.

• 20/21/22/23/04  Après 100kms nous trouvons le lac à 17km de Ouarzazate ou nous avons décidé de bivouaqué quelques jours, idéal pour le repos et la beauté des yeux.

Monique et Gilbert nous y rejoindrons dans l’après midi du 21. Nous changerons de place Michel et Gilbert ayant été en repérage en moto.Les campings car sont placés en ''L'' pour essayer de nous faire un peu d'ombre au moment très chaud de la journée.Bivouac-vers-Ouarzazate-056--2-.JPG

Petite partie de pêche pour les hommes et causette pour les femmes, la belle vie quoi.

Autour d’un apéro nous attendrons les résultats des élections, si le vent nous le permets (car ça secoue bien la parabole) mais soleil toute la journée.
     Le vent se lève tous les jours vers 17h ??? Mystère de la lune !!!

Le 23 Alors que les hommes étaient partis à la pêche, que Monique me faisait un rafraichissement coupe de cheveux, une joyeuse équipe sur des canoës venant du golfe royale, chantait à tue-tête une chanson de blanche-neige et les 7 nains hé ho ! hé ho ! on revient du boulot ….. Nous avons repris en cœur le refrain et eux de s’y remettre encore de plus   belle, partie de rigolade. En fin d’après midi je suis allée me baigner et avec 39° cela rafraichit agréablement, douche au campement avec l’eau qui avait chauffé  toute l’après midi au soleil, re-rigolade, Michel appelle Gibert  pour l’apéro et des jeunes qui s’étaient installés un peu plus haut avec leurs camions lui répondent !! On arrive ....Bivouac-vers-Ouarzazate-130.JPG

et de fait ils se sont pointaient 1h après en emmenant leur bières et …. Leur chitt. Bon on a rien vus, mais passés un excellent moment avec eux, nous leur avons parlé de notre voyage en Australie, et là les mots et phrases fusent de toutes part. Bonsoir, bonsoir.. Il est 21h30 il commence à faire faim, nous regardons un moment les étoiles et au  loin sur la berge d’en face, nous répondons avec notre pile à faisceaux à des signaux lumineux, re re rigolade, il en faut vraiment peu pour être heureux oui vraiment peu pour être heureux….. balou du livre de la jungle.
    Chacun rentre chez soit et nous avant de nous mettre à table nous faisons un massacre avec la nuée de moucherons qui squatte dans notre camping-car…bonne nuit !!!

• Bonjour à toutes et à tous

Voici le 100 ème blog inscrit à

ma communauté 'Nos voyages' ici le blog de

Rill'in Japan

*****************************************************

La vallée du Dadès

Sur cette route, vous trouverez plusieurs kasbahs.
    De Ouarzazate à Boulmane de Dadès, Nous découvrirons sur 170 kilomètres un des plus étonnants paysages du Maroc.
    Une série d'oasis est alimentée par l’oued du Dadès qui traverse un territoire aride, entre le jbel Sarho et le massif du Haut Atlas. Vous trouverez sur cette route les plus fameuses kasbahs dont el Kabbaba, Dar Aïchil, Dar Aït Souss et Amerhid, mais malheureusement sur mes photos je ne sais pas qui es qui !!!!!

Verrons ce qui nous a semblé une petite manifestation de femmes dans la rue d’un

village, une jeune femme tête nue, portait le drapeau Marocain,

je ne sais pas ce que c’était.Les-gorges-du--Daddes--096--20-.JPG

Boulmane Daddès, petit tour au petit marché ou je ferais le plein de fruits et légumes en prévision du bivouac que nous allons faire. Arriverons au camping du soleil bleu   avec un sanitaire de toute beauté tout en carrelage bleu,  une nuit de récupération, car depuis le matin je tourne à l’immodium avec la chaleur ça fatigue !!

• 19/04  Une belle journée s’annonce nous quittons le camping de Ourti (à l’entrée de Tinghir ,j’ai payé involontairement 2 nuits à la place de trois et nous prenons la route pour les gorges du Daddès aussi époustouflante de beauté que les gorges du Todra.

(( Wikipédia ... Localisation

L'oued Dadès et ses gorges sont situés entre le Haut Atlas et le Jbel Saghro, à l'est-sud-est de Marrakech. Le Dadès est une rivière longue de près de 200 km, dont la moitié est située en zone montagneuse. Le long de son cours se succèdent 4 séries de gorges et défilés, profonds de 200 à 500 m

Les gorges sont originellement formées par des roches sédimentaires déposées en milieu marin sur une longue période, du jurassique à l'éocène. Puis ces roches ont été exondées au cours de l'orogenèse alpine, à l'oligocène. Le Dadès s'est formé au cours du soulèvement ; il s'est donc enfoncé par antécédence dans les roches qui étaient poussées vers le haut, creusant des gorges dans les marnes, grès ou calcaires .  ))

Sur cette photo on voit très bien les neiges sur les sommets c'était le 19 avril

Nous donnerons encore beaucoup aux enfants sur le bord des routes, dans un village ou j’étais partie à pied pour faire des photos des montagnes enneigées quand un jeune m’a invitée à venir voir son jardin, tiré au cordé !! Épatée par le coté nickel du jardinet,  Bivouac-vers-Ouarzazate---35-.JPGNous passerons des oueds do débordé …flowdding, rappel de l’Australie, je me paie la rigolade de le passer à pied pour prendre le camping-car en mouvement !!!!

Les-gorges-du--Daddes--096--137-.JPGLes-gorges-du--Daddes--096--190-.JPG

Bon Jules est passé, mais à la sortie du  virage,.

Les-gorges-du--Daddes--096--195-.JPGchacun y met du sien et ça passe.

Les-gorges-du--Daddes--096--184-.JPGLes-gorges-du--Daddes--096--34-.JPGLes-gorges-du--Daddes--096--37-.JPGLes-gorges-du--Daddes--096--57-.JPGLes-gorges-du--Daddes--096--58-.JPG

Les-gorges-du--Daddes--096--228-.JPGOn se sent tout petit avec ces petits cailloux tout autour......

• A toutes les mamans
    je dédie ces quelques fleurs

Et surtout un message d'amour .

Et particulièrement à la mienne qui s'ennuie de moi