• Merzouga

Je vous avais parlé du 28ème marathon des sables
    Nous avons eu la chance de voir l'arrivée ici à Merzouga
    Il faut un courage certain pour faire cet exploit sportif en plein soleil
    Il y a des jours ou les rêves les plus fous semblent irréalisables.Merzouga

Le Maroc, terre d'accueil, de stabilité et de tolérance est impatiente d'accueillir la caravane du 28 ème MARATHON DES SABLES.
    Alors que le conflit malien et le drame algérien font la Une de l’actualité ces derniers jours, l’organisation du MARATHON DES SABLES tient à informer les coureurs et leur entourage sur la situation géopolitique du Maroc et des régions empruntées par la course, particulièrement éloignées de l’actuelle zone de conflit. Toutes les mesures ont toujours été anticipées et prises pour assurer le bon déroulement de l’épreuve. Le Maroc est un pays d’une grande stabilité, un pays d’accueil. Les touristes et les coureurs n’ont aucun souci à se faire. Nous bénéficions du parrainage de Sa Majesté le Roi depuis près de deux décennies et du total soutien des Forces Armées Royales et de la Gendarmerie Royale.

13/04  Je suis debout à 4h55 , je ferme doucement la porte du 'Jules' pour ne pas réveiller Michel et Nénette, Equipée de mon  sac à dos , l'appareil photo, ma banane et ma bouteille d'eau. Mohamed le patron, me propose un café avant de partir, mais non merci, il fait nuit, je pars en direction de la dune, j'ai prit ma pile électrique et j'espère ne pas m'égarer j'espère  aussi me faire de belles photos, mais voilà aujourd'hui le temps sera voilé donc voilà pas de photos, mais la grimpette dans les dunes à cette heure est un grand moment pour moi, je suis surprise d'y voir autant de monde, un peu bruyant tous ces touristes, mais il faut faire  et composer avec, le calme sera pour une autre fois. Ce qui ne retire rien à la beauté du décor.
    Je reviens au camping-car sur le coup de 9h,

le coucou avec des campeurs qui se réveillent gentiment, d'autres copains qui prennent la route,  nous déposeront au village qui se trouvent à 600m, j'ai besoin de fruits et légumes, nous achèterons des côtelettes de mouton pour ce midi et des PDT nouvelles que je ferais en frite.
    Nous rentrons au pas de course, car les marathoniens du 'Sultan' commencent à arriver, il s'agit du 28 ème marathon des sables , une épreuves très difficiles .Cette course nature hors du temps est pour chacun d’entre nous une formidable aventure humaine, un défi sportif à la conquête des grands espaces désertiques et un voyage intérieur intense où se côtoient une multitude de langues, d’origines et de cultures du monde.

Quelques photos de l'arrivée

MerzougaMerzouga
    Après une semaine de séparation éprouvante
      le  bonheur des retrouvailles.

L'arrivée Merzougacommence à être bien ' bleue

Nous rentrons au camping-car ,après avoir photographié et applaudi ces concurrents méritants, avec de beaux coups de soleil pour nous, je troquerais un sac à dos avec un jeune touareg contre un bracelet en et une bricole que je mettrais dedans. Amanite
    A un autre qui m'avait sorti un lézard de son sac et qui me demandait 20dhrs pour la photo, je lui ai conseillé de regarder mes yeux et de décamper. Ce genre de piège à touristes n'est plus pour moi.
    Au patron du camping, je donnerai un grand sac de vêtements qu'ils remettra à des gens d'une tribu qu'il connait et  2 boites de doliprane, médicament toujours utile.
    14/04 Michel doit venir avec moi faire des photos du lever de soleil, départ prévu à 5h,mais quand je passe la tête à 4h30 par le lanterneau( fenêtre de toit), ce n'est pas la peine de le réveiller le temps est encore couvert ce matin, se sera peut être pour demain ? Ce midi  nous mangerons au resto du camping, tous les 6. Et le soir Monique nous fera un repas coquilles St Jacques, ma foi pas dégeu du tout.