• 19/06, 2 mois que nous sommes partis, nous referons encore la causette avec  les 26, qui nous donnerons   quelques tuyaux d'endroits à visiter, eux reprennent le bateau ce soir. Nous roulons 70km pour arriver à une plage et un endroit où nous pensions passer la nuit, mais au retour de la plage, le gardien des résidences hôtelières, nous dissuadera de rester, alors pas d'histoires on circule,
    re .....50 km nous arrivons à Katakolo,

C'est un des essuie- mains, j'en achète partout !!!!

Un très grand parking sur le port le long de la marina, à peine avions nous couper le moteur qu'un gars en vélo, vient nous parler en français nous disant qu'il n'y a aucun problème pour passer la nuit, et que  c'est gratuit, il nous propose légumes et autres, mais besoin de rien merci.

Ce grand parking ne nous tente pas vraiment, nous explorons les alentours et passerons la nuit sur les hauteurs de Katakola. L'orage nous réveillera à 6h du mat. Quelle barbe. En quittant notre place nous repasserons par la jolie petite station balnéaire et bien nous en prit, car derrière le parking où nous étions la veille au soir, nous nous dégotons un endroit  dont des français nous avait parlé et que nous avions complètement zappé, nous sommes le long du quai , face au port où les gros bateaux viennent apporter leur  flot de croisiéristes . LE PIED

Nous pensons que nous allons rester plusieurs jours, 5€ la nuit autant dire rien par rapport à tous les campings que nous avons fait depuis 2 mois et nous pouvons accéder aux sanitaires de la marina.
    Balade sur le port, je cherche le bureau de poste, un chauffeur de taxi, nous dira " bonjour les français" !! il nous indiquera ce que nous cherchons.

Petit arrêt dans une taverna , il est midi. Mais nous mangeons au CC. Alors que nous allions prendre notre apéro le soir et que j'avais fait mon premier tzatziki,

on est pas bien le long du quai ?
    nous avons assisté au remorquage d'un voilier allemand ensablé le long d'un des quais de la marina,
    encore un qui a oublié de regarder son sondeur.

Le remorquage.
    A la fin de notre repas , des italiens qui étaient garés en double file, sont venus nous demander si nous accepterions de nous avancer un peu, qu'ils puissent se garer avec leurs copains, pas de problèmes pour nous, mais nous leur expliquons que les français derrière , partent le lendemain matin et qu'ils pourrons 'desserrer' les véhicules. Bon sera tout pour aujourd'hui, car ce soir la France joue son second match pour la coupe du monde de foot (à la mi-temps, 3/0 contre la Suisse)
    4ème jour que nous sommes sur le port , hier soir c'était la fête de la musique mais bof!!! Nous sommes allés le long des tavernas ,  pas d'ambiance surement trop tôt car nous entendrons de la musique, enfin si ce bruit, s'appelle musique, jusque minuit et puis voilà.

Ce n'est pas très grave, j'avais allumé des bougies sans flamme et le Jules avait un air de fête. Ce matin balade derrière la digue où nous sommes, les italiens à coté me disent qu'il y a une belle plage, alors nous allons voir, mais bien sur pour nous ce n'est pas ce que nous, nous  appelons une belle plage, Il ne faut bien sur pas comparer avec nos grandes plages normandes, d'ailleurs les voitures roulent dessus, c'est peu dire, je ne me verrais pas allonger ma serviette la dessus, je comprends mieux ces locations de transats et parasols.
    Katakolo
    (Ioannis) Yannis viendra nous dire bonjour, je lui ai acheté hier, olives, huile d'olive, légumes et œufs, c'est lui qui nous avait accosté le premier jour en me disant que nous pouvions nous mettre ou nous voulions sur le port.
    Nous passerons la journée à flemmarder et quand le lendemain matin avant de partir , j'ai demandé au maitre du port, si nous pouvions vider le cassette chimique, Mais que néni ma brave dame, tu prends l'eau que tu veux, mais ta merde tu vas la vider ailleurs, car ici les toilettes partent directement dans la mer… Auront-ils un jour le pavillon bleu ? Ils sont quand même dans la zone Europe…
    Katakolo Katakolo
    Katakolo
    9h J'irai faire encore quelques photo de ce montre des mers arrivé à 7h ce matin ayant déjà déversé son flot de passagers pour le site de Olympie où nous partons aujourd'hui.
    sites antiques exceptionnels très bien préservé, et où se dressent encore de très beaux vestiges dans un cadre bucolique.

(pour une fois j'étais debout, enfin avec l'appareil photo)

MSC Preziosa MSC Croisières

Découvrez les nouveautés exclusives du MSC Preziosa, à bord duquel nos hôtes trouveront des activités inédites et irrésistibles pour savourer chaque instant: Le sublime MSC Aurea Spa, avec ses soins beauté et les suites exclusives du MSC Yacht Club qui disposent d´un service avec majordome et de terrasses privées ; Le Solarium TOP 18 réservé aux adultes, si raffiné avec ses soins Spa express et son bar Tiki ; Le Château DORÉMI et ses jeux aquatiques pour le plus grand plaisir des enfants ; Les sensations déboussolantes du Vertigo, le plus grand toboggan aquatique des mers ; Et une discothèque panoramique pour rester dans le rythme toute la nuit.
    270m .  137936 tonnes . 4345 voyageurs  . 1370 Equipage

• Nous arriverons en fin de matinée à Preveza , trouverons un magasin de téléphonie , achèterons notre clé 3g et rentrons déjeuner au camping-car que nous avons garé sur près de la marina. Michel qui est d'un naturel méfiant, me dit, et si on essayait la clé maintenant on ne sais jamais .BINGO ça ne fonctionne pas et bien sur tout et en grec, même pas possible de mettre en anglais, il est 13h30 avec un peu de chance le magasin est encore ouvert, nous repartons au pas de course, et après bien des palabres les 3 vendeurs qui essaient à tour de rôle de rentrer les données, nous avouent qu'ils ne peuvent rien faire, que si nous revenons demain, ils auront peut être une solution, oui mais voilà les portes du magasin sont déjà fermées , 14h30 c'est l'heure ou beaucoup de magasins ferment en Grèce avant de ré-ouvrir  vers 18h quand il fait un peu moins chaud, pas question pour nous de rester sur la marina en plein soleil, il ne fait que 36° mais quand même, alors que faire, je demande le remboursement des 2 mois que nous avons payés par CB, oui, mais voilà la comptable est déjà partie, se sera donc une employée qui sera en relation avec le centre de paiements de CB par téléphone heureusement , je ne me voyais pas faire cela.

Ouf tout est bien qui finit bien il est 15h30 quand nous quittons Préveza, la route de montagne que nous prenons en direction de Patras, sera longue et pénible ,beaucoup d'animaux sur les routes qui sont bordées de lauriers palmes, rose, rouge ou blanc. De jolis petits cochons noirs avec leur maman, On est loin de l'élevage intensif (même si ces cochons finiront sûrement en brochettes!)

Voir le Fichier : Immoudia__Vers_Patra_002.AVI
    Un troupeau de biquettes sur la route
    un peu long à charger

Nous ferons  arrêt pour la nuit au bord de l'eau,  dans un joli village que nous n'irons même pas visiter,
    La nuit ne sera pas du tout paisible pour Mimi qui est complètement bouffé par les moustiques, obligé de lui mettre une poche de glaçons sur les jambes pour essayer de calmer le feu et l'envie de gratter.
    Les pommades miracles n'existent pas encore et tous les bons conseils que nous aurons pu avoir, ne serviront à rien, ces garces de femelles moustiques l'aiment , point !!!

17/06 Je me mettrais au volant le matin, ces jambes sont tellement gonflées qu'il a du mal à marcher, nous ne sommes qu'à 50 km du ferry que nous allons prendre pour éviter la ville de Patra, 15 mn de traversée pour 11€, moins cher que la traversée du pont 16€ et du passage d'autoroute.

le Jules dans la soute, avec Nénette à l'intérieur.

le ferry que nous avons pris
    Nous arrivons dans un camping qui n'a que le nom de camping, vu tous les campings super que nous avons fait en Croatie, mais il fait chaud, nous en avons marre alors nous prenons, il faut aller à l'accueil pour avoir internet, en discutant avec des gens de l'Isère , nous apprenons encore quelques endroits qu'il ne faudra pas manquer de visiter, ils nous enseignent également quel opérateur de téléphonie est le plus fiable, nous nous mettrons à manger notre salade à 14h30, quelle vie de patachon nous menons. Nous décidons de faire une nuit de plus dans ce camping ,non pas qu'il soit top, mais les 2 machines de linge que j'ai fait tourner ne sont pas sèches, il faut dire qu'aujourd'hui, le soleil boude un peu, ciel de traine des orages qui ont balayé l'Europe ces derniers jours et qui ont bien touchés la France.
    J'achèterai quelques légumes à un jeune producteur qui passe en camionnette 5€30 pour 5 grosses PDT, un concombre, 4 oranges 3 courgettes et 8 beaux oignons rouges, que du bonheur , culture bio, moi j'aime.
    Nous retournons à Patras tôt le lendemain matin en allant chez un second opérateur de téléphonie, nous apportons le portable et belle idée , comme la veille, quelques difficultés pour installer la clé 3G, mais 1h plus tard , nous ressortons de l'agence, nous étions garés devant le magasin et … en double file. L'employée nous dira qu'il n'y a aucun soucis.

Le Lidl que nous avions raté la veille est du bon coté de  la route, courses pour plusieurs jours, en cas de nouveau squat. Journée cool je repasserais même pendant 1H et dehors car vu la chaleur, pas question de resté enfermée dans le CC, oui je sais il faut être folle pour repasser en vacances, mais je ne supporte pas de mettre des vêtements blanc en coton, non repassés, c'est comme ça. Il y aura de l'internet dans l'air !! normal , pour nous cela fait du bien de ne pas se sentir isolés.
    Nus irons mangé le soir au resto du camping et sous cet olivier millénaire.

Dans ce camping, il y a des oliviers partout . L’olive, reine de l’hiver ! est ramassée entre Novembre et Février. Des filets sont installés sous les oliviers. On « gratte » ensuite les branches avec une sorte de râteau pour faire tomber les olives. Celles-ci sont rassemblées dans le filet et mis dans des sacs. Il y a des « moulins » dans tous les villages .Nous reprenons Moussaka et Calamars (kalamaria ) Mimi goutera son premier tzatziki, yaourt, concombre et ail pilé avec de l’huile d’olive et de la menthe.
     il faut dire qu'il ne mange aucun produit laitier sorti de son camembert, comme dab pas de dessert, mais au moment de payer, la serveuse nous apportera 2 ?? pâtisseries et 2 alcools inconnus pour nous,   Une belle soirée.

Comme souvent
    Moussaka pour moi et calmars grillés pour Mimi