• Au moment où je mettais cet article en ligne
    Nous quittions Vienne,
    direction Le Valais chez H-IL & MJ

    Le retour en France se rapproche !!!!
    Ensuite Nîmes chez Catalane
    Pour finir chez Chatou11.
    MAIS TOUT LES PROJETS  SE SONT ARRETES
    Pas de photos ni de news réjouissantes.
    Michel a été hospitalisé hier après midi en urgence à Innsbruck,
    une très forte infection sanguine, surement due à la piqure de moustique d'il y a 3 semaines et soignée avec une pommade antibiotique.
    Les médecins ont parlé hier d'un risque de septicémie.
    Je ne parle ni Allemand , ni anglais, j'ai eu besoin de la police hier qui m'a aidée à me trouver une place pour garer la camping-car pas trop loin de l’hôpital, 2 km à pied ,ce n'est rien à coté des 6 que j'ai fait hier, dans une ville inconnue et sous la pluie.Mais en pleine jungle automobile et en zone bleue, je ne paie pas car j'ai mis ma carte d' handicapée sur le par brise, en Autriche avec cette carte on ne paie pas le stationnement.
    Bon weekend à tous.

    *********************************************************************************************

    Vous aurez un certain avantage à regarder ces photos
    Vous ne vous ferez pas la montée du rocher en pleine cagna . 2km

    c'était en Juin

    WIKIPEDIA Monemvasia ou Malvoisie (en grec Μονεμβασία) est une ville fortifiée de Grèce située au sud du Péloponnèse, sur la côte est du district régional de Laconie.

    La cité a donné son nom à un cépage, puis à un vin célèbre au Moyen Âge, le malvoisie, qui était exporté jusqu'en Angleterre. Selon une légende populaire, George Plantagenêt, duc de Clarence, condamné à mort en 1478 pour avoir comploté contre son frère le roi Édouard IV d'Angleterre, aurait choisi de mourir noyé dans un tonneau de ce vin.

    Un cépage porte aussi le nom de Malvoisie.
    Son nom vient de deux termes grecs, moni (Μόνη) et emvasia (Eμβασία), signifiant "unique chenal" ou "unique embarcadère".

    Monemvasia 2/2

    La localité est composée de deux quartiers : le Kastro,
    - la ville historique située sur la presqu'île, occupe une partie d'un rocher de 1,8 km de long et 300 m de haut, relié par une digue au continent. Elle est divisée elle-même en une Ville Haute actuellement abandonnée, située en haut du rocher, et la Ville Basse en contrebas -
    - le quartier moderne de Géfyra se trouve en face, sur le continent. Il abrite le port et la majeure partie des infrastructures touristiques.

    Monemvasia 2/2

    Sa situation au pied d'un rocher fortifié formant une presqu'île lui a parfois valu le surnom de Gibraltar de l'Est.

    Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2

    Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2

    Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2

    Et avant de redescendre, on se prend un rafraichissement , on souffrira moins qu'à la montée
    mais quand même 33° à 11h.

    Monemvasia 2/2


     


    17 commentaires
  • Monemvasia 1/2

    Nous sommes en Roumanie depuis le 05/09.

    On pourra dire que le 1er juillet nous aurons galéré pour nous trouver une place de nuit, alors que nous avions dégoté un mignon petit endroit juste au bord de la mer et qu'il y avait d'autres camping-car d'arrêtés, baignade rapide ,  qu'elle ne fut pas notre surprise à 19h de voir tout le monde décamper.. camping interdit et en plus, en zone inondable, nous n'avions pas d'autre itinéraire de prévu.


    Et c'est par une route de traverse et de montagne que nous sommes arrivés 1h30 plus tard à Monemvasia, dont je vous parlerai dans l'article suivant.


    il était 21h, un joli petit port , une ville-citadelle accrochée à un gigantesque rocher qui hérisse les flots et malgré notre fatigue, nous sommes allés le soir nous rafraichir dans un des innombrables  bars sur le quai. Il y a encore un match de foot à la télé et l'ambiance est bonne  enfant. Nous n'aurons jamais autant regardé le foot à la télé.

    Notre nuit fut bien chaude, 29° dans le Jules à 1h du mat, je me lève à 5h pour ouvrir un peu la porte et là un magnifique lever de soleil s'offre à moi, nous sommes face au rocher .le "canon"APN est déjà en chauffe de bon matin, Nénette en profite pour gambader dans l'air frais  !! du matin hum presque frais par rapport à ce qui nous attends dans la journée, nous monterons à pied sur, cet énorme cailloux, chaud chaud chaud, cela ne fait que 6kms aller/retour, pas la mer à boire, mais repos l'après midi.


    Des Australiens qui ont vu la peinture de Jules discuterons une bonne heure avec nous. Ils voyagent avec un camping-car qui leur est prêté par leur famille Néerlandaise, ils se font un tour d'Europe en 6 mois. Nous verrons notre première tortue Carreta dans le port. Ce sont les cris de 2 jeunes filles sur un voilier qui nous ont attirés.


    Tortue caouanne. Cette belle tortue de mer porte différents noms selon les régions où elle vit.
    Les plus courants sont : caouanne, carouanne ou caret.

    En fin d'après midi se sont des allemands avec leur chien qui se sont arrêtés à nous parler, le chien lui voulait faire la causette à Nénette, ils sont sur un voilier de 15m et pour finir cette journée, nous irons prendre notre repas du soir , dans un petit resto où, j'ai parlé avec la serveuse ce matin , une dame qui parle un français impeccable et comme nous sommes en carafe avec notre clé 3G, elle pourra nous aider. J'ai mangé une excellente moussaka  et  Mimi une cote de porc grillée au feu de bois avec des french fries (frites)maison. En longeant le port pour rentrer, ce sont des grecs à la terrasse d'un café qui nous ont accostés, ils sont à quelques mètres du Jules et ils ont vu notre peinture, alors !! on pourra dire que cela nous fait parler celle là ..
    5h Nénette passe et repasse sur ma tête, je suis bien obligée de me lever, elle a déjà chaud, je lui mets son harnais pour aller la promener , mais, je suis encore obligée de prendre l'appareil, le lever de soleil est aussi beau que la veille.


    8h 28° dedans très bonne chose pour nous faire bouger un peu plus vite. Un rapide arrêt à Molaoi (ville toute en montée) pour recharger notre clé 3G , j'en profiterais pour acheter 2 paires de chaussures !!! mes pieds sont un vrai calvaire, et si je veux continuer notre aventure il me faut être bien chaussée, ma rotule est toujours faiblarde,
    je choisis donc une paire où je pourrais glisser mes semelles orthopédique, à chacun ses petits soucis.

     

     

     


    8 commentaires
  • Nous arriverons sur  Gythion en fin de journée , quelques jours pour lézarder, non pas  au bord d'une crique, mais dans un camping, un arrêt technique au camping ,proche d'un agréable petit port de pêche .
    Gythio
    Gythio Gythio
    Des calamars à sécher, nous en avons mangé, encore et encore !!

    Gythio Gythio

    Faire un grand ménage à l'intérieur du Jules est une nécessité. il faut quand même penser à faire 2 machines à laver, le linge propre commence à ce faire rare !!! Je repasserai  un peu et part cette chaleur…pas évident ma dgidgi.
    Gythio
    D'ailleurs les allemands qui étaient à coté de nous en caravane avec leurs 3 enfans , ont bien rit en me voyant repasser dehors, OUI ... mais non , même en insistant ou en me payant je ne prends pas de commande . Le soir c'était les 8ème de finale de la coupe du monde et la France jouait, à nous 2 nous avons été un peu bruyant, mais pas autant que le groupe d'allemands derrière nous ,il  y avait 3 familles. Et pour finir nous apprenions  le lendemain matin, que c'était l'Allemagne qui rencontrerait la France  quelques jours plus tard.
    Nous continuons notre route en passant devant le Dimitrios
    Gythio Gythio

    Gythio

     L'histoire officielle du Dimitrios raconte que le capitaine, contraint de se rendre sur les côtes de Gythio en Grèce à cause d'une maladie, aurait dû abandonner son navire criblé de  dettes. Des rumeurs affirment que le bateau était en réalité un navire utilisé pour la contrebande de cigarettes. Pour ne pas se faire prendre, l'équipage aurait sorti le bateau du port en y mettant le feu, avant qu'il n'échoue sur une plage .


    20 commentaires