• Agio Nickolaos et Lividia

    Nos amis Kostas et Vasso nous recevront donc cette année comme des rois, nous avions bien sur apporté des cadeaux de bienvenue et des produits régionaux.
    Le premier soir alors que Vasso ne devait rentrer qu'à 23h, Kostas nous a demandé si nous n'étions pas trop fatigués!!! quand on est en vacances tout va !!!! pour aller dans la ville de Lividia  où travaille Vasso, il voulait nous faire découvrir un endroit magnifique qu'il nous avait envoyé en photo par mail , petit arrêt dans un super endroit pour boire un coup et vers 21h il nous dit" on y va Vasso nous attends ?? retrouvailles bisous et bisous et nous finirons la soirée dans un petit resto !!!! la table n'était pas assez grand pour accueillir tous  les plats qu'ils avaient commandé. Couchés à 2h du mat (décallage horaire+1h)



    Ils nous ont emmenès dans une agréable tavene ou la tables étaient trop petite pour tous les mets qu'ils nous ont fait gouter

    Le lendemain, Ils nous présenteront à leurs familles qui nous feront des cadeaux 10l d'huile  d'olive extra  vierge de leur production, des olives, du vin et différends aliments grecs et là encore couchés à 3h ..  Kostas nous demande si nous voulons aller pique niquer à la plage le lendemain, ce que nous acceptons avec plaisir, nous partons avec le camping-car et nous y resterons jours .

    La plage de d'Agios Nickolaos 
    Cette année Vasso n'aura que 15 jours de vacances ( changement de travail) nous décidons de les passer ensemble ou nous étions l'année dernière, Eleas beach.

    15/05 Alors que la plage et les tavernes  était bien remplie la veille , nous nous sommes retrouvés seuls, cool.. je me ferais une petite marche de 4 km, super sympa le long de l'esplanade, je verrais le camion de surveillance des pompiers
    Une taverne ou nous sommes allés tous les 2 boire un ouzo un soir.

    Même Louna a eu le droit de s'assoir avec nous, nous étions les seuls clients !!
      Kostas viendra nous rendre visite après sa journée de travail accompagné de Stella sa maman et nous mettrons au point pour la fin de la semaine, car lui et Vasso viendront passer 3 jours avec nous , ils emmènerons leur matériel de camping pour coucher sur la plage, je donnerais de l'argent pour qu'il nous fasse nos courses (8kg de viande) … on est battus nous les français les soient disant champions des BBQ.

    Entre temps un camping-car de bretons/normands est venus se placer un peu plus loin de nous, nous les inviterons pour l'apéro du lendemain midi leur demandant de laisser une place entre eux et nous car nos amis Belges nous rejoindraient pour la fin du weekend.
     Une sacrée partie de rigolade le vendredi quand Kostas Michel et Vasso  ont monté la toile de tente, il était 23h et nous n'avions pas encore allumé le BBQ sur la plage.  Nous  nous sommes couchés à 2h du mat et qu'elle ne fut pas  ma surprise quand je me suis levée à 8h, de voir la toile de tente pliée ceci,, afin de rester le plus discret possible, j'ai bien apprécié. 
    Vers midi le frère de Kostas et un cousin nous rejoindrons, ce qui nous mettait 6 et en fin de journée un autre ami est arrivé apportant 50 ailes de poulet à griller et …. sa guitare , nous avons passé une sacré soirée, le copain nous demandait des titres de chanson qu'il nous jouait à la guitare trop chouette, heureusement les voisins nous avaient prêté 2 sièges de camping. Michel a fait comprendre aux jeunes que quand ils venaient nous rendre visite, il fallait prévoir ses sièges !!!!
    Mon premier bain, avec une eau à 24°
    Une demi heure après le  départ de la tribu !! nos amis Belges sont arrivés et nous avons passé 2 jours avec eux. Une légère altercation avec notre amie et la voisine Bretonne/Polonnaise que nous avions rencontrés la veille, quand elles ont abordé la pollution en Bretagne avec les algues vertes, je n'ai pas prit parti, mais j' étais morte de rire, car cette fameuse dame, commençait à me gonfler sérieusement depuis la veille, le mari très gentil, mais elle ouah … la chieuse de service !!!!

    la baie ou je suis allée marcher en plein cagna. sans bouteille d'eau.

    « Les météoresLa Citadelle de Nauplie »

  • Commentaires

    21
    Lundi 4 Juin à 16:35

    C'est beau d'entretenir au-delà des frontières des amitiés, elles ne peuvent que durer dans le temps.

    20
    coucoucestmoi
    Dimanche 3 Juin à 20:27

    Vraiment des vacances idylliques profitez en bien gros bisous 

    19
    Samedi 2 Juin à 16:31

    En 2007 (déjà loin) nous avons passé plusieurs mois en Grèce et nous avons très apprécié . Merci pour vos belles photo certaines de lieux que nous avons visités. A++

    18
    Samedi 2 Juin à 10:29

    Bonjour Dgidgi et Michel,

    Je vois que votre grand voyage se passe bien avec ses petites sorties de grande jeunesse . Mais comme on dit il faut savoir en profiter. la vie est parfois courte . J'en sais quelques choses car je suis passé tout prêt.....

    Merci pour ses belles photos et ses dialogues sympas

    Amitiés à vous deux

     

    17
    Vendredi 1er Juin à 17:42

    20/20 pour toutes ces photos.........bonne route encore les enfants !!!!!!!!!!

    16
    Vendredi 1er Juin à 15:39
    chantal33300

    que c'est beau. Quel régal . tant mieux pour vous. Bises

     

    15
    Vendredi 1er Juin à 14:41
    renee

    des rencontres super malgré la chieuse...rire. C'est quand même plus convivial le CC que les appart/hôtel....... ma foi on fais ce qu'on peux on est ravis de voir que vous passez autant de bons moments ça c'est une belle vie...

    Info : je me suis désabonnée car je suis en pause blogs jusqu'en mi juillet et ne veut pas avoir ma boite mail surchargée (quand même plus de 55 news/jours c'est beaucoup) mais, dés mon retour sur les blogs je me réabonne donc te retrouve en mi juillet. Je souhaite juste prendre du bon temps et mettre aussi les pieds en éventail... ;-) Gros Bisous bisous

    14
    Vendredi 1er Juin à 13:12

    Coucou les Dgimi's je souris de vous voir aussi heureux. Elle est pas belle la vie!  des soirées festives et de bons apéros. Vous êtes beaux tous les deux les amis.  L'endroit est magnifique.

    Profitez bien de cette fin de semaine et je vous envoie plein de gros bisous.

    chatou

    13
    Vendredi 1er Juin à 11:24
    PascalXLD

    Une belle série qui donne envie de partir en vacances

     

    Bonne journée

    12
    Vendredi 1er Juin à 07:40

    Tu devrais avoir honte de nous mettre un billet pareil, nous qui nous morfondons avec une météo déplorable qui nous plombe le moral !  Bon, j'arrête de râler et vous avez raison d'en profiter un maximum ! Plein de bisous à tous les deux.

    11
    Vendredi 1er Juin à 07:28
    Des vacances de rêve ! Et quel bonheur de vous suivre, je ferme les yeux et je m'y vois, se réveiller le matin devant ces paysages merveilleux, le soleil, la liberté, l'amitié, c'est plus que "la vie est belle en camping-car", je dirais plutôt "le paradis en camping-car" !
    Ne changez rien surtout, bises, Martine.
    10
    Vendredi 1er Juin à 00:03

    La dolce vita et la grande fiesta...Vous vous la coulez douce, et le bbq fonctionne à plein...Le soleil et la chaleur en prime...profitez bien de tout ce que ce pays magnifique peut offrir, j'y retournerais bien tiens..smile Bises et bonne continuation de grecswink2-trotteurs...

    9
    Jeudi 31 Mai à 23:20

    Boudie que c'est dur la vie de retraités à l'étranger ha ha ha , je vous plaint ça c'est sûr , bande de petits veinards .

    Bonne continuation , ce petit reportage était tout simplement fort agréable et charmant , vive l'amitié dans le monde entier .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    8
    Jeudi 31 Mai à 20:49

    ...vous vivez de biens durs moments, vous êtes vraiment à plaindre..nan je plaisante bien sûr!

    Ravie pour vous..

    Bides du soir,

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 31 Mai à 20:29

    coucou ce sont des vacances comme j'aime - profitez - pour nous encore trois semaines avant de prendre nos quartiers jusqu'à la mi septembre, moins de soleil, mais entourés de ma famille - comme j'ai beaucoup de choses à faire j'ai fermé les commentaires de mon blog - seul Facebook tient lieu de bavardage - bisous à vous deux Mamy Annick

    6
    Jeudi 31 Mai à 20:04

    Que la vie est belle avec toutes ces marques de sympathie et de partages ..

    Bonne continuation à vous deux 

    Bises

    5
    danae
    Jeudi 31 Mai à 19:32

    Bravo quelle belle vie ,heureuse pour vous je suis. Bises

    4
    Jeudi 31 Mai à 19:03

    Bonsoir Dgidgi

    >Je vois que vous ne vous ennuyez pas ce n'est que du bonheur chez vous, aussi profitez en le maximum vous avez raison

    De belles plages je vois 

    Bonne continuation, bisous

    3
    Jeudi 31 Mai à 18:56
    c'est un très bel endroit mais au delà de cela le plus pŕecieux c'est l'ambiance et l'amitié. Super. Bisous
    2
    Jeudi 31 Mai à 18:45

    Que de superbes moments et de très belles photos !

    Ca, ce sont des vacances !!!

    Vous avez bien raison d'en profiter un max.

    Passage rapide car mes douleurs du dos se sont réveillées ...
    Bonne fin de jeudi.
    Bisoux, les dgimis et bonne continuation dans la bonne humeur conviviale.

    1
    Jeudi 31 Mai à 09:24
    renejeanine

    bravo les amis, c'est vraiment la grande vie, je suppose que vous ne vous levez pas de bonne heure ! plein d'amis, de rigolades et de bonnes bouffes ! tres sympa ! les photos des divers endroits sont paradisiaques ! bonne continuation, bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :