• Le 26 février 2010

OH  surprise le matin quand nous allons nous faire enregistrer pour une nuit … niet.. nous payons la nuit d’avant que nous avions passée en dehors du terrain. Si nous avions été de bon malhonnêtes, nous serions allés au camping voisin plutôt que de revenir à celui-ci, vu que nous  avions quitté l’aire 7h15

mais nous avions été repérés.

Superbe balade au Lake Moondarra, pique nique entourés de coco rose et blanc, 2 pélicans et leurs petits.

Mount-Isa-001-lac-Moondarra-0--117-.jpgperroquets-rose-Mount-Isa-001-lac-Moondarra-0--66-.jpgPerroquet  Rosella d'Australie, magnifique il y en avait partout.

En rentrant au camping, je suis allée inviter les voisins avec qui j’avais parlé le matin au sanitaire, super soirée

Lui travail aux transports ferroviaires, elle est nurse, dialogue de petis chinois ….

Mais bien comprit des 2 parties.

Le 27

Direction Karamba, il a plu toute la nuit (encore raz le bol)

230 kms sans voir une voiture et pour cause…

Alors que nous avions fait pas mal de photos des émeus, kangourous des cocos rose, nous passons notre premier floodway. Route inondable…

vers-Karumba-route-innondee-0--53-.jpgToute cette eau nettoie  le Jules, alors que je propose à Minou de prendre le volant, pas raison qu’il n’y ai que moi qui m’amuse mais là.. Aille aille aille, nous arrivons à un endroit avec 45 cm d’eau, plus haut que les moyeux avant,

vers-Karumba-route-innondee-201.jpgOn ne rigole plus !!! hein !!!!

vers-Karumba-route-innondee-0--85-.jpgEt Jules cale,

moteur noyé, échappement plein d’eau. Plus rigolo du tout, panique froide, je ne me voyais pas pousser le camion, vu le courant qu’il y avait et surtout les petits crocodiles et , s'il y en a des petits il y en a forcément des gros , non?

Kuranda-0--306-.jpgDe toute façon impoussable. Après 3 ou 4 essais le camion redémarre sur 3 pattes, accélérateur à fond pour reculer tout  à l’embrayage.

Une peur indescriptible

Quand nous nous retrouvons à sec, Un hélico de surveillance nous survole à ce moment là,

je leur ai fais un salut,

on se serait cru dans un film,  l’eau ressortait par les portières.

Pat de FreeRiders, nous avait envoyé un mail nous disant; des français inconscient sur une route innondée au nord de l' Australie !! hi hi hi.

Et eux qui nous regardaient gentillement

vers-Karumba-route-innondee-217.jpgEmotions Emotions Emotions et c’est reparti, on décide de faire demi tour soit 400kms aller retour, les photos sont belles aucun regrets.

Arrivés dans un camping, à Julia Creek bien sur déjà fermé, nous verrons les papiers demain.

Et pour la première fois nous montons la table intérieur du Jules, car ras le bol des repas assis sur la glacière et le bord du lit.

Apéritif et foie gras, nous sommes samedi, ne pas perdre les bonnes habitudes

• Le 24février 2010

La longue route commence  536kms,

pour nous diriger direction Tennant Creek.

Passage à Aileron ou se trouve 2 magnifiques statues représentant les Aborigènes et leur début difficiles dans la civilisation.

Aileron-vers-Tennant-Creek-040--7-.jpgAileron-vers-Tennant-Creek-040--9-.jpg Et malheureusment, toujours cette constatation, l'alcool,

fait des ravages,
    assez important cher certains.

Nous nous arrêtons  dans un Roadhousse le Threeway’s  24$ quand même la nuit,  loin de valoir les campings que nous avons fait jusqu’à présent, les sanitaires sont tellement douteux que je refuse d’aller y prendre la douche,notre Jules est nettement mieux !!

Nous partons faire quelles photos de nuit des roads trains  ( grands camions avec 4 ou 5 remorques) et rebelote revoilà la pluie........ allez au lit.

Il pleut toute la nuit ce qui m’empêche de dormir, depuis 2 jours, la pluie nous joue des tours,

Heureusement c’est la partie du voyage ou nous roulons beaucoup, nous sommes dans le centre de l'Australie et partons vers la côte est,, mais pas marrant, on c’était bien habitués à la chaleur, même aux mouches c’est peu dire.

Le 25 02

Direction : le nord, à la limite de la panne d’essence, mais ça le fait, toujours nos pique nique dans le camion le midi salade composée mais c’est frais.

Sur une aire de repos !!!! Grand mot je vais pour prendre en photo un road trains, et le routier était en train de se soulager le long du camion. Oh Sorry…. j'ai quand même le droit à un petit  signe ... de la main.

Devils_Marbles.jpgLes roches de Dwils Marble une autre curiosité dans cette immense pays.

et un peu plus loin à l'entrée d'un café ou nous ne sommes pas entrés !!!!

un charmant uberluru affirmait avoir vu des extra-terrestres !!!  oui pourquoi pas !!!!!

bon ok là !! c'est Minou

Wycliff-Well-Tennant-Creek-092--3-.jpgWycliff-Well-Tennant-Creek-092--11-.jpgWycliff-Well-Tennant-Creek-092--14-.jpgFais gaffe Minou, ils te surveillent

moi les toilettes je n'irai pas !!!!

Wycliff-Well-Tennant-Creek-092--9-.jpgvers-Agnes-water--6-.jpgAllez sans rancune,

il faut de tout pour faire tourner le monde.....

• Le 22 Février.

Arrivée sur Alice Springs, je suis subjuguée par la ville.

EN  premier : nous nous rendons chez Britz pour l’échange du siège cassé, simple formalité.

Je demande ou l’on peut avoir le wifi sur Alice Spring et la jeune fille de la réception nous explique

pour aller au McDo ou la connexion est gratuite,
    Mais là çà ne marche pas , je vais trouver un monsieur qui lui pianote, mais ne peut nous aider, les  jeunes Français devant nos on le même soucis, tant pis on est pas venus pour ça, l'informatique attendra !!!!

Et ….  Minou prend un trousseau de clés sur le comptoir du loueur de camping car, pensant que c’était les notres, tentative d’ouverture du camion, mais que dalle, Alors que moi j’avais notre trousseau à la main, j'étais pliée ….. Restitutionà l'accueil  No worries … il n’y a pas vol, en revenant au camion, je lui  fais voir le joint d’une moustiquaire qui se fait la valise, un employé de Britz qui passait me demande si nous rendons le camion et aussi si c’est nous les mariés avec la pancarte que nous avons mit à l’arrière ,merci oursonne.

Coober-Pedy-114.jpgMinou explique qu’il y a un problème avec le wc, et nous repartons avec une cassette neuve. Super gentil.

Nous allons dans le seul camping, un 5***** piscine, sanitaire nickel, de beaux perroquets que nous n’avons pas le temps de prendre en photos (gris et rouge).Wifi. BBQ..

Nous retournons  en ville cherchons  le supermarket,  beaucoup d’aborigènes dans les rues, qui déambulent pieds nus et d’une puanteur !!!!!  À faire gerber.

Mais non !!! ce n' ai pas un  aborigène!!!!

Enfin je ne sais pas!!!!!

Alice-springs--47-.jpg Nous avions  vu sur le futé un Pub  qu’il ne fallait pas rater : Le Bojangles

Alice-springs--56-.jpgavec comme particularité :

manger des cacahuètes et jeter les écorces par terre.Et là croyais moi, je me suis régalée, pour une fois  que j'avais le droit de faire du bazar !!!!

L’ambiance y est unique, tu commandes au bar

et les cacahuètes sont en libre service dans le cercueil….

Alice-springs--36-.jpgA voir et ne pas rater, une partie du plafond est tapissée de billets de différents pays du monde. Des Santiags sont accrochées au plafond et tout un attirail d’autres objets sur les murs.

Alice-springs--11-.jpgAlice-springs--14-.jpg Nous décidons de manger sur place,

Et, quand ce buzeur, se mets à vibrer, on peut aller chercher son assiette, MDR.....

Des Français s’installent à une table derrière nous, j’entends une des femmes qui demande  comme ça se passe… moi gonflée je vais à leur table et leur explique qu’il faut aller commander et payer les consommations au bar et si on le souhaite se servir en cacahuète dans le cercueil, rigolade,

On finit par manger ensemble, Re  belle rigolade.

Alice-springs--19-.jpgAlice-springs--18-.jpgAlice-springs--9-.jpgAlice-springs--10-.jpgNon Non !!!! on ne rentre pas à cheval.

Au moment de se quitter une pluie d’orage diluvienne  nous surprend, Jules n’était qu’à 100m pas de soucis pour la petite douche, mais nous avions laissé notre table et fauteuils à notre emplacement au camping,
    le linge que j’avais lavé le matin,et  tout dégoulinant, pas grave, la soirée avait été si agréable.

• Le 21/02/2010

Dernières photos sur Uluru, pour immotaliser à jamais ce monstre de la nature.Ayers-Rock-1--165-.jpg King’s Canyon,

Nous choisissons une courte balade dans le site. nous sommes en fin de journée,.Ce panneau nous met  bien en garde.

on verra demain pour le grand tour

Kings-Canyon--71-.jpgNous allons boire une bière au pub , connexion internet mais sans notre ordinateur, nous payons 10$ juste pour consulter nos messages et l’endroit est dégeulasse.

Pour le coucher de soleil, nous faisons 500m, installons un siège car sommes un peu en avance, et pas mal de touristes arrivent dont des français qui comme dab nous ignorent.  Une constatation que nous avions déjà faite lors de nos voyages aux Etats Unis,

Des Français , oui on en rencontre beaucoup, mais aucuns contacts!!ils se prennent pour le nombril du monde quand ils ne sont plus chez eux.... aucune humilité!!!!

Mais l’endroit est  très beau et les photos resteront un magnifique souvenir.

• Le 18 février 2010

Celui que l’on attend depuis presque 3 ans Uluru ou Ayers Rock.

Cette montagne sacrée pour les aborigènes,

Et malheureusement que des touristes gravissent sans complexes aucun, dommage, Accepterions nous que  des aborigènes viennent escalader le Vatican?

Ayers-Rock-sunset-2--49-.jpg Nous avions peur de ne rien trouver dans ce coin.  erreur, un centre commercial,  des hôtels superbes et de quoi se ravitailler en eau , nourriture et surtout  en glaces pour les glacières  IC E .  Distributeur de billets etc etc etc….

Direction le rocher :Uluru pour une série de photos :

Sunset: coucher de soleil

Le  mont Ebenezer

Beaucoup plus grand que Uluru et moins visiter car trop loin !!! loin de quoi?

le parking est  plein de « Jules «  une vrai concentre.

Ayers-Rock-1--188-.jpgRetour au camp nous grillonsun bon steacket mangeons à la bougie coté joli.
    Mais... une armée de  fourmis campe devant notre Jules quand nous voulons aller nous coucher.. Même pas peur. . .  Bataille de mouche  avec la tapette.

Quelques cadavres décorent les vitres et le  sol.

Le 19

5h20 branle bas de combat sans réveil, direction le rocher pour le fameux  sunrise (lever de soleil)

Ayers-Rock-1----25-.jpgAyers-Rock-1----29-.jpgPersonne sur le parking chouette pensons nous, Nous reprenons la place d’hier soir.et je vois un nombre impressionnant de voitures passer,

le point pour le lever ne se trouve pas ou nous sommes, mais nos photos sont magnifiques, car nous nous avons le soleil devant.une véritable aurore boréal.

Petit déj face au rocher, j’ai fais griller le pain avant de partir et chauffer l’eau pour le café, sympa d’avoir sa maison avec soit.

Eh oui quand on roule on a plus l'électricité, donc plus de grille pain , voilà pourquoi je l'ai fait griller avant de partir......

Nous partons voir les Olgas autre site de pierre tout aussi beau, 3kms aller retour pour aller voir la faille.

Une armée de têtards se trouve dans un petit point d’eau, on se demande se qu’ils vont devenir, cet endroit mérite bien son nom de vallée, car bien verte.

Ayers-Rock2-les-Olgas-0--38-.jpg              Au retour en passant à la "cabane" ou l’on délivre les pass, je vais demander l’endroit exact pour le sunrise de demain matin, des français sont à prendre leur pass 25$ par personne pour 3 jours.et me demande s’il y a toujours autant de mouches, et moi fière de savoir, je leur parle des fameux filets.

Car bien sur, nous retournerons faire des photos  c’est le but de cet endroit.

J'ai admiré ce coin repos,à quel ques mètres de l'entrée des Olgas. un bois super bien traité

Vite fait 2 courses et rentrons au camp ou nous mangeons à 14h30.Pas la peine de se lever si tôt pour être aussi tard. Vive le temps qui passe.

Le 20 Février.

Au matin à 5h20 nous retournons au rocher à autre emplacement, et quelle n’est pas notre surprise, 30 minutes plus tard de voir débarquer au moins 10 cars de touristes.

Ayers-Rock-sunset-2--71-.jpgUne couleur sur la roche

Incomparable à bien des levers de soleil

Les Olgas et Uluru sur le même cliché

et pourtant 40 kms de distance les séparent

Ayers-Rock-sunset-2-les-olgas--25-.jpgBeaucoup de ( trop ) Japonais.