• Bivouac au lac de Ouarzazate 2/ ....

    Nous sommes arrivés chez Sourour mercredi après midi et elle m'a emmenée de suite chez un très bon médecin, 8 jours de repos et on fera les excamens de cardio en rentrant au mois d'aout.
    Nous avons était reçu comme des rois, un vrai bonheur., merci à toi

     

     

    Le 24 je me lève à 5h30 pour le lever du soleil et me recouche à 6h.Bivouac5.jpg

    Nous prenons notre petit dèj dehors quand j’entends les rires et le bruit des battoirs de femmes en train de laver le linge dans le lac, et me voilà repartie avec mon appareil photos et quelques savonnettes à donner, mais …elles  ne m’autorisent pas à les prendre en photo, tant pis , je respecte, j’en fais quelques unes à la sauvette, j’aide la petite jeune à mettre 3 tapis sur les clôtures grillagées, c’est vachement lourd et elle porte ça toute seule et plein d’eau, une vie pas toujours facile,Bivouac-vers-Ouarzazate-176.JPGBivouac-vers-Ouarzazate-172.JPG

    mais elles ne se plaignent pas, tout comme elles ont en chargent de ramasser  l’herbe et de la faire sécher pour nourrir les animaux, c’est leur vie m’expliqueront-elles et celles des hommes étant de faire le jardin,Bivouac-vers-Ouarzazate---32-.JPG mais, quand on les voient assis parterre, je me demande toujours ce qu’ils font, à quoi ils pensent enfin à chacun sa vie.
    Je reviens à notre campement range une nouvelle fois la soute, car au fur et à mesure du  qui  passe, tout  ce que nous avions apporté à distribuer diminue et c’est très bien ce qui me fait de la place pour ramener des choses en France …. Cela s’appelle le libre partage.
    Avec Monique et Gilbert, nous faisons un point quant à de la suite du voyage et nous décidons de faire un bout de route ensemble, à savoir nous retrouver le soir pour certains bivouac ou camping mais en restant libre de nos journées.
    Le travail de femmes lavant au lac m’incite à me mettre une nouvelle fois  l’eau, je lave ma nappe et me prends une petite trempette, agréable avec cette chaleur orageuse.
    Gilbert ira jusque Ouarzazate fait quelques courses surtout de l’eau potable car nous décidons de rester 2 jours de plus au bord du lac, trop belle la vie.

    « Bivouac au lac de Ouarzazate 1 / ....Chez Sourour à Casablanca. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :