• C'est reparti

    Bon on oublie ... le coté pneumatique foiré !!!
    On sait que pour l'hiver prochain , il faudra mettre le Jules sur des chandelles pour éviter cela

    C'est reparti

    Le montage des pneus c'est bien passé  c' étais à Sours, pays d'enfance des grands parents de MIMI
    25/04 Reprendre la route nous semble si bon !! premier arrêt Briare que nous connaissons déjà, Petite nuit, les grenouilles sont en pleines saison des amours et comme il n'y a pas de place le long du canal, nous irons nous garer sur  le parking de l'aire de service.
    C'est reparti

    C'est reparti
    Nous pensions passer la seconde nuit à Digoin, mais ….. la configuration des lieux à changer, il y a des gens du voyages sur le parking, bon, bien sur nous sommes aussi des gens du voyage, à notre façon, alors nous continuons et là aussi l'endroit auquel nous pensions nous arrêter 500 exposants font.. les puces !!!
    Nous passerons la nuit au milieu des vignes en Bourgogne et   encore une nuit à écouter les grenouilles, si ça continue ,elles vont finir dans ma poêle .. Il me reste du beurre aillé ….

    C'est reparti
    Sauf que depuis 2 jours pour nous c'est la pluie
    Mais l'endroit où nous sommes est bien sympa

    C'est reparti

    Le lendemain direction Bellegarde sur Vassilière où nous rencontrerons Nat et Jean des baroudeurs qui ont fait un  tour du monde sur 5 ans avec leur camping-car . Et forcément de quoi parlons nous ? de leur prochain trip prévu dans 20 mois et d'un éventuel tour du monde pour nous !! Ha comme les rêves font du bien , ils nous expliquent comment procéder pour prendre certains ferrys à moindre coût etc. etc. etc. nous parlent de certaines rencontres qu'ils ont fait, nous évoquons nos souvenirs communs d'Australie sans y avoir été ensemble bien sur.
    On rigole quand je leur dis que j'aime faire découvrir ma cuisine au gens que nous rencontrons et pour preuve je leur fait tester et gouter des rillettes de barbes de S Jacques que j'ai fait avant de quitter le maison, avec le punch que j'ai aussi fait. Nath me dit qu'elle n'aime pas cuisiner . Ils nous parlerons d'une tarte à la gomme, un nom que j'ai déjà entendu, à la stupéfaction de Jean car c'est vraiment une recette typique d'ici Bellegarde sur Vassilière dans l'Ain.
    Nous nous quittons, ils nous font promettre de nous arrêter sur notre chemin de retour, alors si possible oui, car nous repasserons par l'Ain au retour, alors.
    Alors que je préparais un repas rapide après leur départ Toc Toc Toc ??? c'est Nath et devinez quoi, ils sont allés dans un petit resto pas très loin, nous chercher 2 parts de tarte à la gomme , excellent et le geste et la dégustation.

    Bon pas plus de photos
    Demain direction chez  ..... nos amis H-IL & MJ
    H-Il que nous irons voir à Montana mardi

    C'est reparti
    A bientôt les amis

    « C'est mal parti Bonne fête à tous »

  • Commentaires

    27
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:05

    Coucou : je n'avais pas lu cette partie du blog je ne sais pas pourquoi !! 

    bref alors la ville ou vous avez rencontré nos amis Nat&Jean est Bellegarde sur Valserine ( nom de le rivière qui la traverse) . La vie est quand même bizarre vive internet quand même .

    A votre retour n'oubliez pas de saluer nos amis qu'on a pas vu depuis 8 ans et bonne dégustation de la tarte à la gomme 
    A bientôt pour d'autres aventures 

    bises de Guadeloupe 
    Val de Tival

    26
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:54

    Bonjour Dgidgi et Michel:

    je vois que Jules est en pleine forme pour avaler les kilomètres et tant mieux.

    J'espère que vous n'avait pas perdu Nenette,  car elle est absente de ce billet.

    Alors bonne route à tous les deux ,on croisent les doigts.

    Amitiés

    25
    dadoune93
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:43

    Bonne route les Dgimis et faites encore de belles rencontres, c'est ça qui est le plus sympa dans les voyages!

    Gros bisous de nous 2. Christiane et Alain

    24
    Mardi 29 Avril 2014 à 08:44

    Vos voyages sont toujours plein de surprises.... hélas pas toujours bonnes.


    Il va falloir faire une liste des choses à réviser avant de partir. :)


    Bises et bonne continuation.

    23
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:49

    biggrin Contente de voir que tout s'est arrangé ! Avec tes histoires de grenouilles, ça y est, tu m'a donné envie d'en manger. C'est malin arf


    Pour la pluie il faut te dire que c'est bien pratique, ça lave le pare-brise comme ça, dès que le soleil pointera son bout de nez, tu l'appréciera encore plus glasses

    22
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:15

    oh ils sont super gentils Nath et Jean

    j'espère que la pluie cessera

    je te souhaite une belle fin de journée
    une belle semaine
    ti bo du lundi

    21
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:48

    Et bien dis donc, le pneu était sacrément abimé. Bises

    20
    Lundi 28 Avril 2014 à 12:55

    effectivement pour le pneu ...ça craint  un peu... beaucoup....
    mais bon il y a pire et si ce n'est que ça...on fera mieux la prochaine fois

    bonne route les enfants

    19
    Lundi 28 Avril 2014 à 12:10

    Ah ben nous voilà bien, le pneu il a reçu..... bon avec les dgimi's tout s'arrange. Bonne route mes amis et n'oubliez pas d'embrasser H-Il et Jonquille pour moi.

    Tout plein de bisous et à tout bientôt

    caresses à Nénette

    chatou

    18
    marythé
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:14

    pas courageuse et surtout pas la forme.je n'ai pas regardé mon ordi depuis 2 jours.je suis contente que vous ayez repris la route.l'inprèvu?????.pas toujours drole .souvenir de vacance.pour moi encore 1.semaine d'infirmière .j'en ai marre.HEUREUSE de t'entrendre moi aussi.il est10h10 je vais me reposé SERGE ET MIMI sont partis a 9.h30.bonne bonne route et bonne journée .pleins de gros bisous..beurkoops 

    17
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:50

    Bonjour, les dgimis

    Merci pour vos nouvelles.

    Si vous avez mon message à temps : gros bisoux à Jonquille et H-IL !
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    16
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:23
    Claudine/canelle

    Et bien voilà ...tu me donnes envie ...mais les US ont fait que les promenades CC seront plus courtes cette année 

    Tu feras de gros bisous à Achille et Jonquille de ma part s'il te plait 

    Bonne continuation à vous deux !

    Bises

    15
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:22
    jeanine et rené

    allez c 'est bien parti cette fois ! après une belle rencontre, direction chez H-IL ! je pense que vous allez le trouver un peu mieux, il s'entraine avec ardeur ! un peu de ski à Montana avec  H-IL et en route pour Milan et la Croatie, pas d'arrêt à Venise ? bonne continuation chers amis, bisous

    14
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:17

    Ainsi donc tout est OK alors bon voyage ...

    13
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:06

    Merci pour ces nouvelles. Une joie sûrement de rencontrer des tourdumondistes ! Cela fait rêver ! Bonjour à notre ami Hil. Gros bisous

    12
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:59

    Bonjour vous voila bien reparti c'est le principal , dommage pour ce temps instable,

    nous avons beaucoup de vent qui chasse les nuages!

    bonne route bisous a vous deux monique

    11
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:42

    Kikou

    Alors je vois que les grands voyageurs ont des problèmes dès le départ, je le regrette mais si ça n'affecte pas trop votre voyage c'est déjà ça.

    Tu étais en Bourgogne, ma région de souche ! Super !!!

    Bonne énorme balade et à dans quelques temps

    Bisous

    @lain

    10
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:33

    Bon vous voilà reparti d'un bon pneu cette fois-ci alors bon vent. Bisez H-Il et Jonquille pour moi

    Bisous prenez soin de vous

    9
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:03

    Alors bonne route les Dgimis..Bises.

    8
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:02

    Com' exceptionnel  pour vous car je suis toujours en pause ! Contente que vous ayez  pu enfin repartir !

    Quand vous verrez H.Il et sa Jonquille faites leurs de gros bisous pour moi !

    Bonne route à vous et plein de gros bisous

    Monelle

    7
    Lundi 28 Avril 2014 à 07:52

    Alors ça y est vous avez réussi à re-décollerr !

    Vous ferez plein de gros gros bisous à notre ami H-Il et à Jonquille de notre part.

    Bisous et bon long voyage.

    Yoyotte

    6
    Lundi 28 Avril 2014 à 06:49

    Bonne continuation du voyage ! Cela a l'air bien parti maintenant, et en plus vous avez fait une rencontre sympa. Et vous prévoyez un tour du monde. Mazette .... ils se la pêtent les Dgimis ! Bisous à H-Il et Jonquille quand vous les verrez !

    Et bises à vous deux sans oublier Nénette ! (Au fait, nous n'avons plus Cannelle. Elle a disparu. On est au désespoir !!!)

    5
    mikegoret
    Lundi 28 Avril 2014 à 06:43

    Sympas les rencontres au gré des voyages

    4
    mikegoret
    Lundi 28 Avril 2014 à 06:42

    Sympas les rencontres au gré des voyages

    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 06:41

    Dommage pour la pluie mais il pleut partout. Une belle rencontre.... L'Ain je connais un peu ma petite belle soeur habite Bourg en Bresse et nous y allons de temps en temps. Bises

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 23:17

    Alors bonne route !! malgré le temps maussade et frisquet...j'avoue que je suis contente d'être à la maison en ce moment..bientôt nous aussi on part, mais dans un coin où en principe il y a du soleil...grosses bises

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 22:47

    Coucou du soir.... Alors c'est reparti, tant mieux.... Demain en route chez Jonquille et H-IL encore en clinique... il va être content de vous voir.... Bonne semaine à venir les DgiDgi.... Bises de JB



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :