• Dole dans le Jura

17 juin on roule, on roule, le technique du wc  le matin, en endroit presque en plein champ pour déjeuner  et nous arrivons à  Dole dans le Jura.
    Nous retournons faire en tour dans la ville,  mais on connaît un peu, c'est la 3 ème année  que nous arrêtons sur ce très  grand parking bordé par le  Doubs ..  les places ... sont chères,  il y a beaucoup de camping.car et il fait 29° Louna tire un peu la langue, Mon article 2018 sur Dôle
    on rentre se mettre à  l’ombre sous les arbres. et en me baladant sur la passerelle des poètes,
    J'ai la chance de voir 3 hérons jouer dans l'eau. Dole dans le Jura

Dole dans le Jura

Une partie de la nuit nous aurons notre second concert de grenouilles. Dole dans le Jura

18 juin Beaucoup de routes de montagnes pour arriver chez nos amis Achille est Mj, nous devions aller manger au resto pour l'anniversaire de Mj, mais copain pas en forme du tout, alors, je profiterais de leur hospitalité pour faire tourner une machine de linge , il fait bien chaud depuis notre départ,  alors. .. il faut rafraîchir et le linge et nous et le chien.....

Nous dormirons sur un des parkings entreprise jouxtant le camping ou ils résident, depuis 211 nous avons toujours procéder ai si,  payer33€ juste pour passer une nuit, pas notre truc.
    Le Fun nous bercera une partie de la nuit et au petit matin à 9h quand nous sommes partis il faisait déjà .21°. Direction Brig pour prendre le train et passer le tunnel du Simplom afin d'arriver tranquillement en Italie. 20 mn de train --25€ ce qui nous  évitera 2h30 de montagne et chance le train partira avec 30 mn d"avance.

Wikipédia Description Tunnel du Simplon

Le tunnel du Simplon est un tunnel ferroviaire sous les Alpes qui relie la ville de Brigue en Valais au village d'Iselle dans le Piémont. Le tunnel comporte deux galeries et mesure 19,823 km. Inauguré le 19 mai 1906, il est resté le plus long tunnel ferroviaire du monde jusqu'en 1982, soit 76 ans.

Dole dans le Jura
    Dole dans le Jura Une des rares fois ou Loua peut être au volant !!
    ce que nous voyons pendant les 20 minutes ou nous sommes dans le tunnel

Dole dans le Jura Dole dans le Jura
    Le chargement de voiture sur le train est la solution idéale pour les voyages en montagne et les longs parcours.

20 minutes plus tard nous arrivons en Italie à Isselle

19 juin Italie - Sartinara
    pas de visite du lac cette année juste repos et rafraichir le chien

Dole dans le Jura

« Courville sur mer - St FlorentinLido Degli Estensi »