• Elafonisi

    04/08 -2014  Elafonisi, la plage rose,

    Un des plus beaux endroits de  Crète. L''afflux des touristes aux mois de juillet et août est impressionnant ,  
    Longue plage de sable rose fin, qui sera bientôt inexistant vu le nombres de personnes qui en prennent en souvenir
    Une mer aux teintes vertes et bleues, une petite île que l'on peut atteindre à gué..

     

    Nous en sommes à 8km, et par chance nous y arrivons de bonne heure, heureusement car une heure plus tard c'était heure de pointe, incroyable , mais vu la beauté du site pas étonnant.

     

     

    Nous nous trouvons une place où 6 CC sont déjà installés, nous repérons le robinet pour l'eau, les poubelles et les douches, restera à trouver le WC, on enfile les maillots et nous voilà repartis.

     

     

     

     

     

    Nous préférons aller sur la seconde partie et il faudra traverser le gué, pas possible de faire autrement, nous regardons ou passent le plus de personnes et surtout ou l'eau leur arrivent … cuisses! mi cuisses!!! tout cela n'est qu'une question de grandeur, et vu que nous ne sommes pas grands, on zieute, surtout nous avons l'appareil photo. 3h en plein soleil nous suffiront largement, la traversée de retour se passera plus aisément phénomène de marée oblige, quoi que dans cette partie du globe le marnage est faible,
    voir inexistant.
    Nous ne resterons qu'une nuit, beaucoup trop peuplé pour nous et puis, une fois qu'on a vu le site !!!!
    MAIS .....
    Je finirais ma journée, une fois de plus sur une jolie rencontre

    une magnifique hermine qui est venue grappiner les miettes des gâteaux apéro

    Elafonisi



     

     

     

    « Phalassarma et le lac blanc.PALEOCHORA 1/2 »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:12

    J'ai vu une plage avec du sable semblable en Sicile à San Vito lo Capo. Effectivement, il y a des tas de fragments de ??? dans le sable, ce qui lui donne cette couleur particulière.

    13
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:48

    Salut les Dgimis qui nous apportent plein de soleil en boîte quand on n'en a plus...

    Oui, tu as raison, c'est un beau coin de pays, facilement accessible où les gens aiment bien y venir,
    c'est pour cela qu'il y a un grand troupeau aux bonnes heures... Tout comme vous, je n'aimais pas trop la foule...

    Faut parfois se lever de bonne heure pour profiter un peu de la solitude et de la beauté d'un endroit...

    Je suis en train de me demander si l'hermine elle devient aussi blanche avec le bout de la queue noire en hiver?

    C'était peut-être une petite Bretonne en vacance qui est venu dire bonjour aux Normands...

    Allez les amis je vous souhaite un bon weekend et je vous remercie pour le partage d'image et je vous dis à la revoyure...

    Mickey

    12
    Samedi 15 Novembre 2014 à 00:29

    que c'est jolie une hermine c'est peut-être cette bête que j'ai vu une fois en Savoie

    11
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:18

    Bonsoir Dgidgi et Michel,

    Encore un lieu magnifique et quelle belle plage avec une eau bleue .

    J'aurais bien piqué une tête .............

    bonne soirée

    amitiés

    10
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:04

    Bonsoir

    Magnifiques photos!

    J'ai craqué pour la petite hermine!

    Bisous

    9
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 15:13

    Trop de monde pour moi ! Elle est jolie votre visiteuse et gourmande en plus !!!

    Bonne fin de journée - gros bisous

    8
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 13:39

    grappiner les miettes des gâteaux apéro...mais elle a entièrement raison....inutile de vouloir ramasser les miettes ! c'est fait..........


     

    7
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:04

    Tu me fais envie, c'est un endroit où j'aimerais aller aussi, mais un peu loin et aussi trop de monde ! Enfin il nous reste l'hiver à passer. Gros bisous

    6
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 09:30

    Une hermine ? c'est pas plutot une belette ?

    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 06:32

    Une plage pareille sur cette île se mérite. Belle rencontre avec l'hermine. BIses

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 06:26

    Je suis sure que Nénette aurait aimé avoir cette hermine comme compagne dans le C.C.!
    Très beau ce site, mais moi aussi, quand il y a trop de monde ... je fuis. Bisous à tous les deux.

    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 05:44

    Une belle rencontre 

    Oui,  le paradis se partage cool

    @ Bientôt 

    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 01:40

    Eh oui vous n'êtiez pas seuls et cette hermine doit être habituée aux touristes et leur restes.... merci, bizzzz

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 00:32

    wow mais c'est magnifique yes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :