• Georgiopolis Ville

    C' ETAIT EN JUILLET 2014
      Georgiopolis, est un village de Grèce, situé en Crète. 

    Georgiopolis Ville

     

     Georgioupolis est un petit village situé près d'une très longue plage de sable. Il existe maintenant de nombreux hôtels construits le long de cette plage. Bien que le village soit désormais entièrement axé sur le tourisme, il reste très attrayant avec son petit port de pêche, sa rivière et ses grands eucalyptus.
    Trois rivières coulent à Georgioupolis pour se jeter à la mer et nous en apprécions la fraicheur au  moment d'en traverser une.

    Georgiopolis Ville  

    Avec le tourisme, la vie Georgiopolis Ville des habitants changé.
    Les vacanciers donnent le rythme des saisons, tous les six mois. Pendant la courte saison d'hiver mais aussi pendant tous l'été l'activité du village se joue presque exclusivement sur la place, au centre du village, où de nombreux Café - Bars, tavernes, restaurants et petits magasins invitent à la flânerie.

    Georgiopolis Ville Georgiopolis Ville



     

     

     Une jolie rivière qui sépare les deux plages et, au bout de la jetée  l'adorable chapelle Saint Nicolas    comme posée sur l'eau.
    Georgiopolis Ville Georgiopolis Ville

    Georgiopolis Ville
    Nous flânerons donc et mangerons dans une des nombreuses taverna qui bordent la plage.
    Georgiopolis Ville

    Nous rentrons tranquillement comme nous étions venus,
    par la plage en prenant un bon bain à l'arrivée.

    Georgiopolis Ville

    Georgiopolis Ville
    Un spécimen sans maison peut être à la recherche d'un camping-car

    « GEORGIOPOLIS chez Andréas 2 / ....Stavros - Zorba le Grec »

  • Commentaires

    20
    Lundi 27 Octobre 2014 à 07:00

    Salut les amis du bord de l'océan,

    Heureux d'avoir pu prendre du soleil et de la chaleur d'il y a trois mois environ... dire que chez nous, vendredi dernier on a eu la première gelée blanche de la saison, enfin j'ai connu des années où il y en avait eu autour du quinze septembre...

    Très jolie région et les plages n'étaient pas encore envahies..., ça me fait penser à une chanson de notre jeunesse...

    https://www.youtube.com/watch?v=OH5dP31yQVQ

    Allez les amis merci du partage d'images et je vous souhaite une belle et bonne journée, maintenant laissons se faire les saisons d'automne et d'hiver et je vous souhaite une belle et bonne semaine en vous disant à la revoyure...

    Mickey 

    19
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 14:14

    merci pour ton gentil message ... tu as bien profité et tu as bien raison ... j'aurais bien voulu m'accrocher à ta roue de secours   happy bonne fin de week end  bises

    18
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 13:25

    Bonjour

    La Crête est vraiment un endroit magnifique!

    J'adore vos photos!

    Bisous

    17
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 13:07

    très joli ce village, bon dimanche à vous deux bises Mamy Annick

    16
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:10

    Une très belle ile

    Bon dimanche

    15
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:17

    Tu ne m'as toujours pas donné de nouvelles de ton zhom !!! bises

    14
    Samedi 25 Octobre 2014 à 12:42

    trop beau....ne vais rajouter mot..............

    13
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:38

    Joli petit village Crétois avec sa plage et le soleil au rendez vous ;)


    Bon week-end Dgi' bise

    12
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11

    coucou à tous les deux

    c'est simplement superbe, ...bisousssssssssssss

    11
    Samedi 25 Octobre 2014 à 10:49

    Bonjour

    Ce fut de bonnes vacances, et à vous voir à table tous les deux on devine la mine réjouie !

    Le Bernard l’Hermite a perdu sa maison, pas grave il va en trouver une autre

    En tous les cas beaux paysages, merci de tout cœur

    Gros bisous et bon weekend

    @lain

    10
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:55

    Ce matin petit copier/coller nous partons pour la journée pas trop le temps,le général m'attend.Je te souhaite de passer une belle journée,bisous

    9
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:31

    Ca, c'est la belle vie !

    Pauvre crustacé, qui n'a pas de Jules ...

    On vous souhaite un bon week-end !
    Bisoux,

    8
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:24

    Quel plaisir de venir sur vos pas , nous voyageons par procuration * j'♥

    @ Bientôt 

    7
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:18

    Y a plus mal pour les vacances

    Y a pas pris un coup de soleil ton crustacé

    Je ne marche pas en groupe nous sommes deux chacun marche à son rythme, retrouvailles aux arrêts picorage ou là l'étape.

    Bisous

    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:04

    pas très beau sans la coquille :)

     

    passe un bon samedi j'espère avec du soleil

     bisous

     
    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 07:50
    jean-pierre

    bonjour Djidji .


    je suis désolé mais le lien que tu mets sous ton commentaire chez moi est erroné .


    peux tu regarder stp .


    gros bisous 

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 23:01

    Ah oui zen.... la belle vie ma foi.... wink2 merci le Dgimis et bon W-E, bises de JB

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 22:34

    Bonsoir Dgidgi

    En un clic me voilà dans le bel univers de ton beau blog, pour te remercier de ton gentil passage.

    Magnifiques tes photos, quel beau voyage vous avez fait, beau port, une belle chapelle etc.... et miam miam vous vous êtes régalés, merci chère Dgidgi pour cette belle balade en ta compagnie.

    Chez moi, la pluie tant attendue est enfin arrivée ce matin et mon jardin était tout souriant!!!!!cet AM nous avons eu de nouveau le soleil et là il fait lourd et nuit sur mon île.

    J'espère que tu as passé un beau vendredi et je te souhaite un WE plein de douceur, de bonheur, que tous tes rêves se réalisent.

    Gros bisous d'amitié de Fany sur son ti rocher.

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:13

    Bonsoir
    Je suis revenue, je reprend doucement mon blog.
    Je te remercie pour tes passages!
    Bisous

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:12
    rené jeanine

    bonjour les amis, le voyage se poursuit pour notre plus grand plaisir, et le votre à ce que je vois !  tres joli petit coin, port de peche, rivieres, une charmante chapelle, un restau accueillant, allez beau crustacé abandonné,  viens dans notre jules !! bonne fin de semaine chers Dgimis, bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :