• Goulmima

    10-04  Avec une belle frayeur sur la route, je ne roulais pourtant pas vite 74 km/h,
    mais j’ai eu très peur, gauche / droite, je sais que c’est période électorale, mais quand même, par chance pas de voitures croisées à ce moment.
    goulmima-13.jpg Toujours les mêmes paysages sur les routes longeons des palmeraies et arrêterons dans un village bien animés ou nous achèterons légumes pain et eau, au moment de partir ,nous sommes assaillis par des enfants, j’essaie d’élever la voix, c’est tout juste s’ils ne m’arrachent pas les bonbons et stylos des mains, je sais maintenant faire la loi, mais au moment de partir, un habitant, impossible de dire son âge, 15 /20/30 and un Trisomique dans une espèce de chariote  roulante  se met devant les roues du Jules , il arrive même à ouvrir la portière, je klaxonne comme une malade, un adulte arrive lui parle et pousse sa charrette, le temps que je fasse demi tour, il a nouveau devant le camping car et m’empêche de passer, je klaxonne à nouveau et nous pouvons reprendre la route, nous apprendrons qu’il faut toujours être prêt à partir dans le sens de la marche.

    Goulmima---1.1-.JPGGoulmima--36-.JPGNous arrivons pour le repas de midi au camping, Les tamaris, chez Michèle à Goulmima, la patronne une Marseillaise, très gentille nous reçoit, nous dit qu’un pot de bienvenue sera servi à 16h30 sous la tente / boutique, Goulmima---57-.JPG

     

    nous nous y retrouverons à 10 personnes dont Gérard et Vincente qui viennent d’arriver sur le camping, sympa de retrouver des camping-caristes avec qui nous avons déjà passés de bons moments, le pot de bienvenue durera 2h, super sympa notre hôtesse nous offre le thé à la menthe est d’excellent gâteaux, sa grande pâtisserie qu’elle nous indique, je lui réserve un joli petit ‘’haut’’ vêtements qu’elle fait confectionner par un couturier local.
    Je sympathise avec cette femme car nous avons beaucoup de points communs.

    Goulmima--2-.JPG3 jours de suite nous boirons le Nousnouss au bord de la piscine

    un mélange café/lait et autre chose, mais mystère pour moi
    car je ne sais plus comment on le fais.

    Goulmima---9--Noussnousse.JPG
     Des voisins de chez nous Brix, 20 kms sont également arrivés au camping, (Je vous en parlerais un peu plus tard !!! Gilbert et Monique) ils avaient rencontrés Gérard et Vincente, le matin, au moment ou ceux ci allaient porter plainte, contre le vendeur  ou nous avions achetés les épices la veille à Merzouga, nous nous n’avons pas eu l’impression de nous faire avoir,et pourtant mon safran est un faux( foin d'artichaud coloré) mais pour eux la note d’épices étaient salées, discussion animées.

    11/04   Petit café avec la patronne du camping avant de partir nous balader dans la palmeraie qui est derrière le camping, avec Vincente et Gérard. Quelques cailloutages, par les ados du coin, bien vite stoppés quand je les prends en photo et dit ‘’police’’

    goulmima-5.jpg

    De l'orge un peu partout dans la palmeraie

    goulmima-orge.jpggoulmima-orge-2.jpg

     

     

    goulmima-12.jpgGoulmima--63-.JPGJ''achèterai des petits pois frais au marchand du coin avant de rentrer au camping.
    Nous passerons la journée cool,  3 parties acharnées de pétanque dont nous sortirons vainqueurs, apéritif et repas collectif pour clôturer cette journée.
    D’autres camping-caristes nous donneront  persil et céleri qu’ils ramènent d’un raid dans les montagnes et beaucoup de conseils.

    « Merzouga 2/ 2Goulmima Mariage Berbère »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :