• Goulmima Mariage Berbère

    Beaucoup de photos de ces moments innoubliables

    pour nous '' Un mariage berbère''.

    Ces photos ne peuvent être copiées, car j'ai donné ma parole.

     

     14/ 04 Un peu de pluie et un fort coup de vent nous fera rester au camping  le matin.
    Le 14 au matin, nous nous ferons masser par une jeune esthéticienne qui vient au camping,  suivant les demandes des campeurs.
    En début d’après midi nous entendons à nouveau les musiques d’un mariage, alors ni une ni deux, nous nous dirigeons ... Vers la musique, et là je demande à un monsieur qui fait partie du cortège du mariage, si nous pouvons prendre des photos de la fête, je lui explique que c’est uniquement pour nous personnellement, car quand il regarde nos appareils photos, ils pensent que nous sommes des journalistes, mais non juste des gens qui avons envie de voir la vie des autres, un mariage berbère  du jamais vu pour nous. .....Je suis baptisée deBonbeur !!! B & B
    Ce monsieur qui en fait, est le frère du père du marié, nous autorise gentiment à suivre le cortège jusqu’à la maison de la mariée et à faire les photos que nous voulons. Un âne avec une charrette et des cadeaux, la dote de la mariée, sont entourés des musiciens et du cortège des invités, nous mitraillons à tout va.

    Sur la charrette les effets personnels et les cadeaux de la famille du marié pour la future mariée.

     

    goulmima-mariage--35-.JPG

    goulmima-mariage--33-.JPGgoulmima-mariage--37-.JPG


    goulmima-mariage--39-.JPG

     

    Quand le cortège arrive devant la maison de la mariée, un autre cortège d’invités se joint au premier groupe, c'est-à-dire les deux familles des mariés  se réunissent. Et la retentissent de puissants you you, certains invités hommes /  femmes  se mettent  à danser,

    goulmima-mariage--50-.JPG

    Goulmima-mariage-082.JPG

    Goulmima-mariage-084.JPG

    .

     

     

     

     

    alors que   j’essaie de prendre les musiciens en photo, une femme me

    prends par la main et m’invite à danser, incroyable comme si nous étions de la famille, et les gens qui applaudissent tout autour de moi.

    Goulmima-mariage-136.JPG

    L'oncle du marié, sa grand mère et '' moi''

    Goulmima-mariage-130-copie-1.JPGLes cadeaux sont déchargés de la charrette, il y a même un mouton en cadeau, nous

    repartons, notre place n’est pas de rester, alors que nous n’ avions fait une centaine de mètres, la charrette vue précédemment s’apprête à nous doubler, quand son ‘’chauffeur/ palefrenier’’ qui nous avait reconnu, nous demande si nous retournons au village, bien oui, alors il nous invite à monter et avec les 8 personnes déjà sur la charrette nous refaisons en  sens inverse le chemin que nous avions fait à pied à l’aller à peu près 1km500.

    Goulmima-mariage-147.JPG
    Goulmima-mariage-152.JPG Vraiment génial, le monsieur qui nous avait autorisé à prendre les photo ; le frère du père du marié, nous cède sa place à l’avant et nous arrivons à la tente ou aura lieu le mariage. Et là, un jeune homme, quelque peu arrogant nous demande ce que nous faisons là, que c’est une fête privée etc. je lui explique qui nous avait autorisés à venir, la femme qui m’avait fait danser, lui dit quelque chose et aussitôt il vient s'exuser et nous souhaite labienvenue au Maroc,
    je crois qu’elle l’avait remis à sa place.

    Les cadeaux et effets de la mariée vont partir en sens inverse.

    goulmima-mariage--retour-105-.jpgCroyez moi, Moments innoubliables ou une fois de plus nous avons été accueillis

    avec simplicité, chaleur et sincérité.

     

    Nous rentrons au camping et racontons à Gilbert et Monique notre aventure, en fin de journée nous allons avec eux dans le village, nous y passerons plus de 2h, totalement différend de ce que l’on peut voir en journée. Beaucoup plus d’activités de magasins ouverts,
    j’avais oublié que ces pays vivent le soir.
    Encore une sacrée journée. Le lendemain dimanche sera beaucoup plus calme, nous mangerons ensemble le midi chacun avec ses cotes de mouton, eux avec des brisures de cotes et nous avec 2 cotes presque aussi grosses qu’une cote de bœuf.  Je fais une belle volée de frites, une boite de fois gras en entrée et le tour est joué. Encore une sacrée journée, nous faisons nos points de routes respectifs, je pense que l’on se retrouvera sur un autre camping !!!!

    Et nos vacances continuent agréablement.

    « GoulmimaLes gorges du Todra 1/3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :