•  Le célèbre sanctuaire d'Épidaure, dédié à Asclépios, dont fait partie le théâtre d'Épidaure, est un important site archéologique se trouvant sur son territoire ;

    • La ville d'Épidaure Liméra (ou Limira) est une ancienne cité grecque antique, fondée par des colons d'Épidaure, située sur la côte de Laconie, à proximité de l'actuelle Monemvasia.

      Archéologie

      Il existe un site archéologique de snorkelling libre d'accès sur la plage sud de Palea Epidavros. Il s'agit d'un un ancien magasin antique(-140 av JC). Il se distingue notamment par la présence de 18 Doliums (amphore fixe de stockage) dont certains sont particulièrement bien conservés6 37° 37′ 32.57″ N 23° 09′ 27.46″ E.

    • Le 3 mai retour à Epidaure , c'est la 3ème fois cette année que nous y venons
      Le sanctuaire d'Asclépios est un haut-lieu de la médecine grecque, situé en Argolide . Durant l'Antiquité, les pèlerins accouraient de toute la Grèce pour se faire soigner dans le sanctuaire d'Asclépios, dieu guérisseur. Ce lieu abritait des médecins très réputés. Comme dans tous les sanctuaires grecs, des épreuves sportives et théâtrales étaient organisées en l'honneur des dieux. On a retrouvé à Épidaure des vestiges importants d'équipements sportifs, mais le site est surtout célèbre pour son théâtre.
      Gilles qui habite à 3km du site et qui a ses entrées nous retrouvera là-bas. Le théâtre d'Épidaure a été édifié au IVe siècle av. J.-C. ou au début du IIIe siècle av. J.-C.1 pour accueillir les Asclépiéia, concours en l'honneur du dieu médecin Asclépios. Il a servi de modèle à de nombreux autres théâtres grecs.
      Toute les choses ont une fin, alors, chacun reprendra sa route, sans oublier les échanges de mails et téléphones.
      Alors que nous pensions nous retrouver seuls en arrivant à Palea Epidavros petite cité portuaire située à une dizaine de kms de Epidaure, nous ferons la connaissance de Gilbert et Claudette des gens du 05, lui me disant en arrivant c'est 8€ pour la nuit et ''c'est moi qui encaisse'' encore une façon de faire connaissance. 
      Apéro le soir où Gilles nous retrouvera encore une fois.  Michel et moi prendrons notre petit déjeuner le lendemain sur un banc face à la mer, le pied, par contre nous nous ferons virer le lendemain midi par un flic très  virulent, pas étonnant quand on voyait la chaine d'hôtels-restaurant en face l'endroit où nous étions parqués. Qu'à cela ne tienne  monsieur l'agent nous finissons de déjeuner et nous partons  juste après.
      je me suis amusée avec mes 2 photos Pour n'en faire qu'une
       Concertation sur l'endroit où aller avec Gilles et Claudette qui prennent le bateau tout comme nous pour la Crète le lendemain. Palea Epidavros nous semble être un bon emplacement et le cafetier, nous expliquera que le grand parking (en caillasse) est réservé au camping-caristes et aux plaisanciers, donc pas de risque de se faire virer.
      Encore une anecdote   qui nous aurait couté cher, eux  tout comme nous  se trompaient d'une journée pour l'embarquement , heureusement qu'en discutant tarifs et autres pour la traversée , nous nous sommes aperçus de notre erreur respective, car pas de remboursement pour un oubli de date. Ouf, nous l'avons échappé belle.
      Gilles viendra nous chercher l'après midi, pour aller cueillir de l'origan dans la montagne et le soir nous mangerons tous ensemble des œufs en meurette 'kalo orexi' une recette de chez lui Nous le quitterons sur cette soirée en se promettant d'autres rencontres.
      .

      Jolie scène alors que je revenais du théatre d'Epidavros.
    •  Epidávros theatre
      au 20 mai , petit tracé de notre parcours en Crète,
      oui, je sais les articles ne suivent pas !!!!


    26 commentaires
  • Karathona beach  floklore 2/2 Karathona floklore
    Quelques photos de ces merveilleux moments passés
    Suite de l'article précédent
    Karathona floklore 

    Karathona floklore

     

    Karathona flokloreKarathona floklore

    Karathona floklore oui tout était gratuit

    Karathona floklore et c'était une fête super bien organisée.

     


    21 commentaires
  • Sur mon article précédent , je vous disais que nos amis Belges nous avaient quittés la veille du premier mai , et là dommage car une méga manifestation était organisée par la ville de Nauplie.

    il y avait à peu près 500 personnes un peu partout sous les arbres, sur la plage, ce qui était bien joli avec tous ces parasols bariolés,des BBQ étaient dressés un peu partout, dès 9h le matin.

     
    Dans ce que j'avais au départ  appelé l'enclos quand nous étions arrivés 3 jours avant, était en fait une esplanade  moitié sous les arbres et moitié en plein soleil, où je ne sais combien de table étaient dressés
    dans le but d'y faire la fête des fleurs - le 1er mai

    1er mai à Karathona beach

     
    une estrade montée, donc surement de la musique en venant. Effectivement puisque nous y verrons des groupes folklorques de différends endroits du Péloponnèse. 

      Vers les 11h, Je suis allée avec notre ami  Gilles qui parlent un tout petit peu Grec, demander si nous pouvions nous aussi nous joindre à ces moments festifs, aucuns problèmes, je reviendrais au Jules avec 5 cartons d'invitations. Stéphane un baroudeur en petit woslvagen que nous avions rencontré en même temps que les Canadiens et qui nous avait retrouvés également se joindra à nous pour cette fête.1er mai à Karathona beach

    1er mai à Karathona beach

    Gilles quand à lui restera avec ses amis Grecques, mais nous rejoindra le soir,  nos 2 français résidant à Nauplie seront également de la fête.
    1er mai à Karathona beach 1er mai à Karathona beach
    1er mai à Karathona beach 1er mai à Karathona beach
    1er mai à Karathona beach

    Moments incroyables sous un soleil de plomb et puis de français venant fêter le 1ermai appelé ici fête des fleurs c'était quelques chose. Beaucoup de véhicules étaient décorés avec des couronnes de fleurs tressées par les femmes où les enfants, un œillet nous sera remis au moment ou nous rentrerons dans l'enclos et ainsi commencera la fête, sans oublier  QUE tout était gratuit, mais cela nous ne le savions pas.
    Je participerai à la farandole finale,  1er mai à Karathona beach 1er mai à Karathona beach et dans la  foulée ferais la connaissance de 2 familles grecques avec leurs 6 enfants, qui nous retrouverons le soir au camping-car pour un apéritif dinatoire improvisé, carrément GEANT.1er mai à Karathona beach



    17 commentaires
  • Avec nos amis Belges Myriam et Jean-Marie ,  Nous irons visiter une toute petite chapelle perchée dans la montagne,
    où les chèvres passent 2 fois par jour pas loin des camping-car pour rejoindre la bergerie à l'heure de la traite.
    Chapelle à Karathona Chapelle à Karathona
    Les chèvres sont sur la petite route, alors on attend et Michel en profite pour faire des photos
    Chapelle à Karathona Chapelle à Karathona
    Les chèvres sont en meilleur état que la bergerie.
    la petite chapelle d’Agios Nikolaos. je n'ai pas de détails sur cette chapelle
    La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona
    La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona
    La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona

    Il est surprenant de voir que cette chapelle soit ouverte,
    nous refermerons tout après notre visite cela va se soit.
    QEn Grèce il en est ainsi pour les chapelles, même les plus retirées.
    La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona
    La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona
    Nous redescendons dans La baie naturelle de Karathona dont la plage est idéale pour la baignade,
    est une des plus belles de la région.

    La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona La petite chapelle d’Agios Nikolaos à Karathona
    Pas mal notre campement

    Avec eux nous échangerons beaucoup de point GPS et conseils. Ils nous quitterons la veille du premier mai , et là dommage car une méga manifestation était organisée par la ville de Nauplie ou Naplio
    Se sera mon prochain article


    18 commentaires
  • 7 mai , nous sommes arrivés en Crète

    *************************

    26 avril Nous arriverons à Nauplie   agréable petite ville côtière. Son centre ancien est charmant, elle est surmontée de la citadelle d'Acronauplie et d'un imposant fort vénitien,

    un îlot fortifié baigne en face de son bord de mer. C'est aussi un lieu de séjour pratique pour visiter la région. Elle fut une possession byzantine, puis franque au XIIIe et XIVe, vénitienne du XIVe au XVIe siècles, puis turque.
    En 1866, la ville fut reprise par les vénitiens qui l'embellirent fortement avant que les turcs ne se la rapproprient en 1715 avec une armée qui aurait été de 100.000 hommes.



    l'entrée du château
      Nous y passerons plusieurs jours, car nous devons retrouver nos amis de l'année dernière des français qui s'y sont installées depuis 2 ans, leur camping-car est garé à une taverna de plage Karathona où nous nous poserons 6 jours plus tard .

    Nos amis belges nous rejoindront également, cela fait beaucoup de choses , mais que du bonheur.
    Rencontrer un ''facebookien '' !!! que je connais depuis 9 mois sur le net et qui est venu  s'installer en Grèce .

    La rencontre avec Gilles mon facebookien se passera le samedi matin sur le marché, nous ne nous étions jamais rencontré juste Michel qui avait dialogué avec lui sur skype, je lui ai donc expliqué par téléphone comment nous étions habillés et puis voilà !! quand tout à coup j'entends," bonjour , si on parlait un peu" !!!! et voilà les contacts étaient établis, nous passerons 9 jours à se côtoyer,
    irons manger  chez lui, il nous emmènera à Epidaure,
    Epidavros et bien d'autres endroits, nous ramasserons de la Sauge que je ferais sécher. 
    .

    Nos amis Myriam et Jean-Marie que nous suivons par internet, nous rejoindrons à Karathona beach, une amitié sincère est née entre nous, et cela nous fait bien plaisir, nous mangeons souvent ensemble allant même à nous faire un BBQ sur la plage, Myriam est une fine cuisinière et me donnera de bons tuyaux pour la vie de tous les jours en CC.    Un BBQ improvisé sur la plage et notre chef Jean-Marie



    Pas belle la vie

     


    20 commentaires