• Nous quittons Karathona beach en direction Epidaure


    9/07 /14
    Le sanctuaire d'Asclépios  est un grand sanctuaire de la Grèce antique, situé en Argolide.
     

    Sanctuaire d'Asclépios en Epidaure
     

    Epidaure est célèbre grâce à son théâtre du 4e siècle av. J.-C., exceptionnellement bien conservé, probablement le plus beau théâtre grec du monde antique.
    A l'origine, ce lieu au milieu des collines d'Argolide était le sanctuaire d'Esculape, divinité de la Médecine. Les malades s'y rendaient pour y être guéris par Esculape qui pouvait soit guérir pendant le sommeil, soit se manifester par des songes que les prêtres traduisaient ensuite en traitement.
    Ces traitements pouvaient s'accompagner de divertissements, bains, et exercices physiques.
    Tous les quatre ans, il se tenait à Epidaure des concours de musique et de poésie.
     

    Ses principaux monuments, dont le temple d’Asclépios, le Tholos et le Théâtre - considéré comme l'un des plus purs chefs-d'œuvre de l'architecture grecque - datent du IVe siècle. L'ensemble du sanctuaire, avec ses temples et ses installations hospitalières consacrés aux dieux guérisseurs, offre un témoignage exceptionnel des cultes thérapeutiques du monde hellénique et romain.


    Le théâtre comprend 55 rangées de gradins, il pouvait recevoir environ 14 000 spectateurs.
    Un peu de repos après la montée des marches !!!
    Car il faudra redescendre et ...  visite
    sous un soleil de plomb.

    Nous retrouvons les Australiens que nous avons déjà croisés 3 fois  au détour de notre voyage, tout comme nous, ils vont à Athènes, en faisant avant un arrêt dans un camping, histoire de faire l'arrêt technique comme je dis, linge - du ménage chez Jule - des courses afin de pouvoir profiter un maximum à Athènes, nous faisons la même chose, car je ne souhaite pas une fois à Athènes, perdre mon temps à faire ces tâches ménagères. 

     


    17 commentaires
  • Les 2 prononciations sont bonnes

    05/07 Sur le port ou nous retrouvons des camping-caristes, qui comme nous se sont fait virer. Il faut dire que les ports sont des endroits ou l'on peut stationner la nuit.

    Naplio ou Nauplie
     La vieille ville a beaucoup de charme avec son air italien, son unité de style et son vieux fort vénitien à l'entrée du port. Pour les Grecs, Nauplie est, paraît-il, la ville de l'amour.
    Je veux bien le croire, nous sommes tombés sous le charme.
    Nous n'avons pas su à quoi correspondaient toutes ces coiffes,
    nous passions dessus pour descendre à une plage
    Naplio ou Nauplie

    Naplio ou Nauplie


    Naplio ou Nauplie Naplio ou NauplieNaplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie
    Nous irons faire un petit tour dans la ville afin de prendre la direction d'une pinède que Mimi a repéré sur google earth, nous voyageons beaucoup avec cette application.
    Naplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie
    Un bon bain, pour nous remettre , un endroit pas mal, Karathona beach, un peu en pente, nous calerons, il y a des français à quelques mètres  de nous j'irais dire bonjour, nous passerons2 jours avec eux, encore de bons conseils, ils sont venus il y a 13 mois dans une location pour l'hiver et ne sont pas rentrés en France depuis, ils sillonnent le Péloponnèse avec le camping-car, la vie rêvée.
    Oui mais voilà, le 3ème jour, re POLICE, vous l'aurez comprit, il nous faut encore dégager, mais … le  Jules ne veut plus démarrer, nous avions une vitesse de passée et pendant 3 jours la batterie n'a pas apprécié, Allo Mondial assistance … 35 minutes plus tard, nous  étions repartit et heureusement car la police avait donné 1h sous peine d'amende de 300€.
    Naplio ou Nauplie
    Nous revoilà sur le port pour une nouvelle nuit, Avec les Landais de Biscarosse ,nous nous ferons un petit resto sur le port, irons voir un match sur écran géant dans un bar ((coupe du monde)Allemagne-Brésil 7-1)).
    Naplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie
    A la mémoire des français

    Naplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie


    20 commentaires
  • Le lendemain à 9h je suis déjà à me baigner, un bon bain avant de reprendre la route et l'eau de notre douche est déjà tiède, pas besoin de mettre le chauffe eau en route,  c'est super, non ?
     Nous n'irons pas bien loin, au détour d'un virage ils nous semblent que l'on peux prendre un petit chemin pour accéder à une crique, 17 km  nous suffiront pour aujourd'hui, nous voulons regarder le foot ce soir (France / Allemagne)
     
    Oui mais voilà, alors que nous avions prit 2 bains, manger et que nous finissions de regarder la défaite de la France !! Toc Toc Toc … un Monsieur venait nous dire que nous ne pouvions pas rester sur cette plage et voilà, il nous fallait dégager , il était 22h, mais que nous pouvions venir nous garer sur la place du village pour dormir et qu'il se ferait un plaisir de nous offrir le café, que cela ne tienne , nous voilà
    repartit, mais quand le GPS nous à dit: dans 80m, tournez à droite, oui pas de soucis , mais voilà on atterrit dans un chemin de pierres et terre un méga trou qui empêchait de faire demi-tour ou marche arrière, enfin j'en passe , le Jules sur les 45 , l'arrière du pare-choc qui à raclé le sol , donc cassé, 2 touristes américaines qui nous criaient ''No NO big problèms'', OH yes gros problème, il nous aura fallut finalement fallu 35mn pour nous sortir de ce mauvais pas, elles étaient allées cherché le môssieur qui nous avait demandé de partir, il avait déjà téléphoner à un ami garagiste, car notre embrayage ne répondait plus, nous avons  même éclaté une calle , ce qui sert à stabilisé un camping-car quand il y a de la pente, quelle aventure, il était 23h, nous irons boire une boisson fraîche au café du village ou notre mésaventure , faisait beaucoup parler. ET ......... PAS DE PHOTOS ? CAR RIEN DE RÉJOUISSANT
    Nous dormirons dans la rue, le long du square.

    Le lendemain remit de notre mésaventure, nous continuons notre route, Mimi réparera tant bien que mal. Nous irons déjeuner le long de la mer, à quelques kms d’où nous étions hier ,
    mais là re-belote,
    22h police, on dégage, et de nuit pas marrant, nous filons sur
    Nafplio ou Nauplie,
    Sur le port où nous retrouvons des camping-caristes, qui comme nous ce sont fait virer.
    Il faut dire que les ports sont des endroits ou l'on peut stationner la nuit.

    la veille nous étions en haut de ces montagnes au monastère

    Il y a des jours  avec et des jours sans !!!
    Mais pas mort d'homme, alors tout va bien .


    22 commentaires
  • Le monastere Panagia Elona
    Nous repartons en pleine cagna pour voir Le monastère de Panayia Elona qui est bâti dans une fente du rocher à une  hauteur de 650 mètres. Dans la montagne du Kosmas pass  Cette région montagneuse à l'est du Péloponnèse,le col de Kosmas  1168m , 30km de long à travers des paysages arides, C'est un endroit important de l'histoire et de la ville de Léonidion . Le monastere Panagia Elona A l'origine de ce monastère,  une légende : des bergers auraient aperçu une lumière brillant entre les rochers En l'approchant, ils découvrirent une icône de la Vierge, qui existe toujours sur cet emplacement où les moines Kallinikos et Dositheos ont fondé le monastère.  La Vierge Marie et son fils Jésus sont partout présents, mais ce qui impressionne surtout c'est l'environnement : quasiment l'exil, entouré de ravins et de montagnes, comme accrochés par des fils suspendus au ciel. A l'origine de ce monastère, une légende :   

     En haut de la piste, de larges marches blanches permettent d'accéder au monastère, constitué de coquettes bâtisses blanches à deux étages avec un patio intérieur et des terrasses fleuries.

    Le monastere Panagia Elona
    Le monastere Panagia Elona  Le monastere Panagia ElonaLe monastere Panagia Elona
     
    Ce monastère et un petit havre de paix, 
     En descendant les escaliers pavés on arrive dans la petite cour avec une vue impressionnante de la région . Le monastere Panagia Elona

     

    .Le monastere Panagia Elona cette cour intérieure respire la  sérénité, plantée abondamment de Phoenix, Lantanas, d’agrumes, de bougainvilliers, de Plumbagos, d’Opuntias, de vigne .
    On y croise des Léonidiens et de pieux habitants du Plaka venus prier.
    Le monastere Panagia Elona

    Une brave dame vous ouvrira la petite chapelle. Du plafond pendent des lustres dorés, mais nos photos, elles , sont ratées, prisent trop vite dommage, nous ne voulons pas gêner et à regrets nous quittons cet endroit si calme.  Le monastere Panagia Elona Mimi reprendra le volant pour redescendre la montagne la Komas Pass,
    Le monastere Panagia Elona

    car bien sur moi !! je fais des photos,
     et comme nous roulons lentement, je le peux ,
    il me faudra chercher le monastère, vu d'en bas.

    Le monastere Panagia Elona

    Le monastere Panagia Elona

    Le monastere Panagia Elona Le monastere Panagia Elona
     Nous nous arrêterons  au  village typique de Kosmas.
    il y a une jolie fontaine derrière la place, ou un asiatique qui voyage en voiture est en train de laver du linge.
    Le monastere Panagia Elona Le monastere Panagia Elona
    Le monastere Panagia Elona

    Pour arriver à notre arrêt du soir  une vraie galère, nous ferons 3 endroits différends en bord de côte, mais jamais la possibilité de se garer, nous jetterons notre dévolu dans la petite ville de Paralia,
    je crois que nous étions trop naze pour aller plus loin. 


    15 commentaires
  • Au moment où je mettais cet article en ligne
    Nous quittions Vienne,
    direction Le Valais chez H-IL & MJ

    Le retour en France se rapproche !!!!
    Ensuite Nîmes chez Catalane
    Pour finir chez Chatou11.
    MAIS TOUT LES PROJETS  SE SONT ARRETES
    Pas de photos ni de news réjouissantes.
    Michel a été hospitalisé hier après midi en urgence à Innsbruck,
    une très forte infection sanguine, surement due à la piqure de moustique d'il y a 3 semaines et soignée avec une pommade antibiotique.
    Les médecins ont parlé hier d'un risque de septicémie.
    Je ne parle ni Allemand , ni anglais, j'ai eu besoin de la police hier qui m'a aidée à me trouver une place pour garer la camping-car pas trop loin de l’hôpital, 2 km à pied ,ce n'est rien à coté des 6 que j'ai fait hier, dans une ville inconnue et sous la pluie.Mais en pleine jungle automobile et en zone bleue, je ne paie pas car j'ai mis ma carte d' handicapée sur le par brise, en Autriche avec cette carte on ne paie pas le stationnement.
    Bon weekend à tous.

    *********************************************************************************************

    Vous aurez un certain avantage à regarder ces photos
    Vous ne vous ferez pas la montée du rocher en pleine cagna . 2km

    c'était en Juin

    WIKIPEDIA Monemvasia ou Malvoisie (en grec Μονεμβασία) est une ville fortifiée de Grèce située au sud du Péloponnèse, sur la côte est du district régional de Laconie.

    La cité a donné son nom à un cépage, puis à un vin célèbre au Moyen Âge, le malvoisie, qui était exporté jusqu'en Angleterre. Selon une légende populaire, George Plantagenêt, duc de Clarence, condamné à mort en 1478 pour avoir comploté contre son frère le roi Édouard IV d'Angleterre, aurait choisi de mourir noyé dans un tonneau de ce vin.

    Un cépage porte aussi le nom de Malvoisie.
    Son nom vient de deux termes grecs, moni (Μόνη) et emvasia (Eμβασία), signifiant "unique chenal" ou "unique embarcadère".

    Monemvasia 2/2

    La localité est composée de deux quartiers : le Kastro,
    - la ville historique située sur la presqu'île, occupe une partie d'un rocher de 1,8 km de long et 300 m de haut, relié par une digue au continent. Elle est divisée elle-même en une Ville Haute actuellement abandonnée, située en haut du rocher, et la Ville Basse en contrebas -
    - le quartier moderne de Géfyra se trouve en face, sur le continent. Il abrite le port et la majeure partie des infrastructures touristiques.

    Monemvasia 2/2

    Sa situation au pied d'un rocher fortifié formant une presqu'île lui a parfois valu le surnom de Gibraltar de l'Est.

    Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2

    Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2

    Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2 Monemvasia 2/2

    Et avant de redescendre, on se prend un rafraichissement , on souffrira moins qu'à la montée
    mais quand même 33° à 11h.

    Monemvasia 2/2


     


    17 commentaires