• L'île de Hydra

    26/05   On  pars sur Salanti en espérant retrouver notre place, car nous allons surement y passer une quinzaine voir plus  ET … pas de soucis, on reprends nos places!!!!!
    Nos autres amis , ceux qui habitent à 17 km de chez nous dan le Cotentin, décident de rester une semaine avec nous, inutile de dire que le temps passe très vite. Le bain quoiqu'un peu frais fera du bien, nous passons 2 jours avec un temps tristounet mais Mimi lui !!!
    n'est pas tristounet.

    Hydra

    27/05 Derniers repas dans notre CC,  autour d'une bouteille de bulles et boite de foie gras , suivi de coquilles St Jacques, Monique tout comme moi en a rapporté de chez elle. Nous jouons à retrouver des titres de chansons au vu de ce que nous avons sur l'autoradio à 1400 titres et là, on repars dans les souvenirs de notre jeunesse.
    01/06  Nous laissons nos affaires (table-chaises-tapis) au campement et filons à Hermione au marché , il me faut acheter du collyre et sérum physiologique pour Louna qui nous fait une belle conjonctivite, enfin c'est ce que l'on pense.
    Je demande aux allemands qui sont à coté de nous, de surveiller nos affaires !!! et je leur demande ce qu'ils ont besoin que l'on rapporte des courses, ils sont surprenants car cela fait 15 jours qu'ils sont là comme nous, mais sans avoir déplacé le CC pour aller chercher de l'eau, je me demande comment ils font, je sais que certains camping-caristes lave la vaisselle et leur linge à l'eau de mer , mais là … pas pour nous !!
    Nous faisons notre plein d'eau soit au cimetière du village soit à une station service, 2€ le plein.
    03/06  L'œil de Louna ne va pas mieux et quand je me "déciderai le samedi après midi " pour trouver un véto et bien Nada, ici c'est aussi férié weekend Pentecôte, je laisserai un message , moitié français, moitié anglais , au numéro de téléphone du vétérinaire que nous avons trouvé à 30km.
    il nous rappellera 2 h plus tard en nous expliquant qu'il nous faudra attendre l'ouverture le mardi matin suivant.
    05/06 Encore une journée… à ne rien faire , nos amis Thierry et Régine qui vivent en Grèce depuis 7ans viendront manger avec le nous le soir et prendrons notre linge pour le déposer au landry.. Lavomatic, nous le récupérerons le vendredi avant de prendre le bateau. La encore nous passerons une excellente soirée.   Régine décidera de tout garder pour le laver et le repasser. Trop gentille, merci.

    Hydra

    7/06 !!!!! Oui, Oui le temps passe et .. beaucoup trop vite, on ne vois rien passer, en se levant le matin, on se demande toujours ce que l'on va réussir à ne pas faire !!! Aujourd'hui, il pluviote, donc relaxe !! Gyslaine nous appellera, ils arrivent à Delphes et après feront les Météores pour ensuite remonter par La Croatie et rejoindre la France.
    Nous , c'est toujours camping sauvage, on bouchera bien assez tôt.
    22/06 !!!! après 38 jours à Salanti , des rencontres , apéros et bouff hyper sympa, nous décidons avec une petite pointe de regrets ,de partir pour rejoindre Elias Beach sur la cote ouest du Péloponnèse . Entre temps nous avons réussi à obtenir une réservation   bateau de retour pour le 07 septembre.
    Nous arrêterons enfin (et pour la première fois depuis 4 ans que nous venons) à Didyma pour visiter ce trou dans la montagne        

    Hydra

             

    Hydra

           

    Hydra

                              Hydra 

     

     Hydra

    Et malgré notre lever matinal, nous n'irons pas visiter le '' grand trou'' juste voir la petite chapelle bien cachée dans la végétation. On verra le reste l'année prochaine, car il va de soit que la Grèce  sera encore notre prochaine destination.

    HYDRA

    L'île de Hydra Hydra, connue dans l’Antiquité sous le nom d’Hydréa, est une île grecque du golfe Saronique, au sud d’Athènes, dans la mer Égée, en face de la péninsule de l’Argolide

    Superficie : 64,4 km²
    Longueur maximale : 20 km
    Point culminant : Mont Éros (593 m)
    Localisation : Golfe Saronique (mer Méditerranée)

    Hydra
    23/06 Le bateau pour Hydra est à 10h10, et même si nous avons prit les billets la veille(30€) aller/retour, pas question de le rater, nous rencontrons Thierry et Régine avec qui nous avons fait plusieurs sorties et tours de marché. Nous avons déjà visité cette petite île l'année passée mais nous voulons la faire découvrir à d'autres camping-caristes avec qui nous sommes depuis 4 jours. Nous nous garons sur le port de Hermione le long de 2 palmiers qui je l'espère apporteront un peu d'ombre ''au Jules ''!!! dans la journée .

    Hydra
    Agréable traversée de 30mn et toujours autant de plaisir sur cette île.

    Hydra

    Cette année nous décidons de découvrir le côté nord ouest de l'île, aucune comparaison avec l'autre coté et toujours le plaisir de voir les ânes œuvrer et pour le travail et pour les touristes, moi , juste pour les photos. Les bougainvilliers et lauriers palme sont un régal pour les yeux.
    Hydra

    Hydra Hydra
    2 photos à travers les vitres du bateau

    Hydra Hydra Hydra Hydra Hydra

    Hydra
    Hydra
    Hydra Hydra
    Après avoir marché pendant 3km nous nous arrêtons à un magnifique petit port où nous mangerons dans une taverne en surplomb de la mer. 
    des plages se trouvent tout le long de la corniche, mais ... pas de baignades aujourd'hui.
    Hydra

    Hydra  Hydra
    Hydra
    Hydra Hydra

    Difficile de choisir, la patronne nous emmène en cuisine pour faire notre choix.
    Hydra Aubergine fêta pour moi


    Nos nouveaux amis Marie et Patrick sont enchantés de cette visite, petit arrêt au port pour déguster de savoureuses glaces que nous n'aurons pas le temps de finir, le taxi baot ayant déjà klaxonné, nous  prenons le bateau à 15h pétante,  pas le même que le matin, nettement plus petit et…  grosse angoisse pour Marie qui crains la mer et n'a pas le pied marin, mais tout se passera bien, une mer d'huile, nous nous ferons la traversée sur le pont supérieur en extérieur, trop bien, Louna apprécie  également ce vent marin qui nous rafraîchit un peu.

    Hydra

    Hydra Hydra
    Hydra Hydra
    Dans la passe du port d'Hermione
    Une fois de plus c'est le moment des adieux, se sont les 6ème que nous faisons depuis que nous sommes en Grèce !! la prochaine rencontre , j'en suis sure sera aussi agréable car tout comme nous, des voyageurs dans l'âme.
    Et là , on reprends la/les routes, nous passerons une nuit à Nauplie, écrasés de chaleur, nous n'irons même pas manger en ville.

    La vue de ce magnifique 3 mats nous suffira!!! Hydra


    « Le ciel nous est tombé sur la têteElias beach et La cigale »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 7 Juillet à 11:04
    Xtian
    Eh bien non ! Dans mes divers séjours en Grèce que ce soit en voiture ou en voilier, je ne suis pas passer par Hydra que je découvre donc avec ces jolies photos.
    14
    Jeudi 6 Juillet à 10:11

    Un nouveau départ mais auparavant de belles visites.

    Merci pour le partage.

    Bisous et douce journée à vous deux.

    13
    Samedi 1er Juillet à 19:41
    Lavandine
    Votre vie pépèrel irait bien sauf la chaleur mais comme il y a toujours la mer pas loin, c'est bien.

    Belle soirée et gros bisous.
    12
    Vendredi 30 Juin à 10:15

    Quel superbe voyage vous faites:! il me tarde d'y être... Merci du partage et bravo pour les photos.

    J'abandonne les blogs tout l'été, bisous à bientôt.

    11
    Mardi 27 Juin à 20:20

    et trop bien les photos....bonne route encore les enfants....

    10
    Mardi 27 Juin à 13:40

    Bonjour à vous

    Vous avez bien raison de vous faire plaisir et de prendre tout le bon qui vous est offert

    Belle journée

    Bisous

    9
    Lundi 26 Juin à 18:06

    plein de bons moments ! avec des amis, dans des  endroits extraordinaires, l'ile d'Hydra est merveilleuse , pas drole  cette conjonctivite, j'espère que Louna va mieux , bonne continuation, grosses bises

    8
    Lundi 26 Juin à 10:03

    Coucou 

    Et bien voilà une belle vie ...profitez en bien 

    Merci pour les nouvelles et les photos très dépaysantes 

    Bises 

    7
    Lundi 26 Juin à 09:54

    Une très belle petite ile qui mérite la visite....et vous ne vous ennuyez pas hein !! des compagnons de voyages sympas, des paysages superbes, et de la bonne bouffe, du farniente, que demander de mieux !! smile J'espère que pour Louna, le problème de ses yeux a été réglé, car cela devait vraiment lui faire mal cette irritation oculaire...bises et bonne route pour la suite du voyage..

    6
    Lundi 26 Juin à 07:17

    Ben vous n'avez pas l'air malheureux

    GBO2

    5
    Dimanche 25 Juin à 20:25
    Oh là là ! Quelle vie de rêve ! Tout ce que je souhaite pour dans quelques années !
    Merci pour ces agréables moments à vous lire, bises, Martine
    4
    Dimanche 25 Juin à 19:54
    Que cela fait plaisir de vous voir aussi heureux..et merci pour toutes ces belles photos souvenirs.. j ai fait comme Louna j ai fait une conjectivite pendant mes vacances..heureuse que la petite puce aille mieyx. Je envoie plein de gros bisous.
    3
    Dimanche 25 Juin à 17:59

    Je pleure presque en vous lisant, tellement votre description de vos journées en Grèce me parait ... paradisiaque ! C'est pas juste, vraiment !!! Mais suis très heureuse pour vous deux, vous devez être aux anges. J'espère que Louna va mieux et que son oeil s'est "rafistolé" grâce au véto. Nous, on est rentrés hier soir, et heureux d'avoir récupéré notre piscine, vu la chaleur. Je pense que nous irons en Espagne d'ici peu, et ... nous penserons à vous rapporter le porto bien sur, que vous récupérerez en Septembre !!! Allez, bisous les amis et bonne continuation.

    2
    Dimanche 25 Juin à 17:31

    Coucou les globe-trotter... merci pour les news fraîches, je vois que la vie va belle, même si quelques soucis pour Louna... bonne semaine à venir, bises, jill

    1
    danae
    Dimanche 25 Juin à 16:07

    Magnifique tout ça, cela vous fera de beaux souvenirs quand vous serez vieux !!!!!!!!!!!!! jamais vieux dites-vous ??? Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :