• Nous reprenons notre route,
    direction un endroit que Mimi a trouvé sur Google earth , le fort Méthoni, 


    où nous retrouverons nos 66, enfin la plaque du véhicule ne fait pas tout, ils ont juste un petit appart à Perpignan, une maison entre autre en Floride et je ne sais plus quoi, ils ont fait plusieurs fois le tour du monde en voilier, aussi d'anciens motards, encore une fois une rencontre de gens qui nous ressemblent. Cela fait 3 semaines qu'ils ont leur cc, donc des novices, ils nous invitent à passer les voir quand nous rentrerons en France , et vu que nous redescendons à Nîmes chez Monique et Guytou, "Catalane" pourquoi pas faire un petit crochet quand nous irons faire notre ravitaillement à la frontière espagnole,
    on est pas prêt de rentrer à se rythme là.


    Dans la partie plus septentrionale de la côte ouest du Péloponnèse, se trouve la grande forteresse de Modon. Dans la petite péninsule, qui a déjà été fortifié depuis les temps anciens, il a toujours été une ville réputée pour son port. Il a été identifié pour la Pédasus ville que Homer mentionne sous le nom de "ampeloessa" (des feuilles de vigne), comme le dernier des sept "evnaiomena ptoliethra", Agamemnon propose d'Achille pour sumdue sa rage. Thukidides (2,25) note que le fortificcation de la ville pendant la guerre du Péloponnèse (431 π.Χ.) fut impossible de trouver fort. Pausanias noms la ville Mothoni -et Mothonians son ihgabitants- et mentionne qu'il a été nommé d'après soit la fille de Oineas ou AUne le petit îlot -que plus tard fortified- dont le nom était "Mothon Lithos". La roche protégé le port de Methoni et en même temps a arrêté le grand turbulation marin. Les habitants de Nauplie installés dans Modon après la fin de la 2ème messinienne parce qu'ils ont été chassés par les Argiens comme des alliés des Lakedemonians. Même après l'indépendance de la Messénie des Spartiates (369 π.Χ.) les Naftpleians continué à vivre dans la région parce qu'ils avaient maintenu une attitude amicale towars les Messinians qui sont revenus dans leur patrie. Au cours du 4e siècle av Modon a été enrichi avec plus élaborée et a continué à rester autonome pour les années romaines impériales, quand il jouissait de la faveur de certains empereurs. Pendant les années Byzantiine il a continué à rester un port remarquable et l'une des villes les plus importantes du Péloponnèse, la maison de l'évêque.

    Nous nous arrêtons à quelques kilomètres de Mehtoni , baignade, car à midi il fait quand même 39° et décidons de passer la nuit à cet endroit, il y a des douches de plages, les courses sont faites pour plusieurs jours et Nénette en a ras le bol.

    Methoni Castlle Methoni Castlle Methoni Castlle

    Methoni Castlle Methoni Castlle Methoni Castlle

    Nous irons par politesse demandé la permission à la propriétaire de la guinguette et nous irons boire un ouzo le soir. 
     


    17 commentaires
  • IMPORTANT

    AU MOMENT OU VOUS LIREZ CE BILLET
    nous n'avons plus de clé 3G,  les connections sont en wifi, donc aléatoire.
    Alors pourquoi je continue à mettre des articles, si je ne peux venir sur vos blogs
    Pourquoi ne pas mettre mon blog en pause
    Tout simplement pour tous les gens qui ne partent pas en vacances et
    Qui ont plaisir à nous suivre.  


    Nous suivrons un bus presque jusque Olympie , ce qui fut bien, car il nous amena  sur un grand parking juste à l'entrée du site. Et c'était parfait car il faisait déjà bien chaud. Comme pour tous ces sites j'étais émerveillée par ce que je voyais et pour 18€ les entrées du site et du musée , tout bien .
    j'achèterai une revue relatant l'histoire d'Olympie.
    j'adore ♥♥♥

     Site archéologique d'Olympie
    Le site d'Olympie, dans une vallée du Péloponnèse, fut habité dès la préhistoire, et le culte de Zeus s'y implanta dès le Xe siècle av. J.-C. Le sanctuaire de l'Altis – partie consacrée aux dieux – abritait l'une des plus fortes concentrations de chefs-d'œuvre du monde antique. En plus des temples, on y trouve des vestiges de toutes les installations sportives destinées à la célébration des jeux Olympiques qui s'y tinrent tous les quatre ans à partir de 776 av. J.-C
    .

    Nous avons bien fait 3km d'une allée à une autre, d'une colonne à un monument,
    des français nous proposerons de nous prendre en photo devant l'entrée du stade olympique Olympie
    et bien sur qui voulu se prendre pur Apollon,? je vous le donne en 1000, et qui c'est fait siffler par les gardiens Mimi tout simplement, bon d'accord je mettais fait avoir dans le musée avec le flash de mon appareil photo, mais par accident , car je respecte, il faut dire que je ne suis pas très à l'aise avec l'appareil photo  power de chez  Canon, que nous avons toujours avec nous pour filmer en autre, mon 450D m'ayant laissé en carafe, et au jour d'aujourd'hui, il n'y a que celui de Michel qui fonctionne (aussi un 450D Canon)
    Olympie

    Olympie Olympie Olympie
    Olympie
    Dans le magnifique musée.
    Olympie Olympie Olympie
    Olympie Olympie

    Vous retrouverez beaucoup d'autre photos dans ma galerie

    Sous l'intitulé : GRECE  -  Olympie
    Ceci afin de ne pas alourdir les pages de blogs

     


    15 commentaires
  •  Pas beaucoup de texte, juste quelques photos.

    Visite à KRKA, L'après midi   nous irons à Kistan voir un sanctuaire orthodoxe,
    une première pour nous, et j'ai bien apprécié, des peintures magnifiques ,
    Des moines orthodoxes jouent aux cartes à l'ombre des galeries.
    Nous achèterons une bouteille de leur production de vin rouge.

    KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe

    Mes yeux n'étaient pas assez grands pour admirer,
    les beautés qu'il y avait à l'intérieur.
    Comme quoi les visites guidées ont un certain attrait

    KRKA Le sanctuaire orthodoxe
    KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe

    KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe

    KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe
    KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe

    KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe  KRKA Le sanctuaire orthodoxe
    KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe
    Le réfectoire
    KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe
    les catacombes ne sont pas mon fort, mais toujours intéressant à voir.
     KRKA Le sanctuaire orthodoxe KRKA Le sanctuaire orthodoxe

    KRKA Le sanctuaire orthodoxe
    En espérant ne pas vous avoir dérangés avec cet article
    Mais pour nous une belle découverte


    11 commentaires
  • Marie Jeanne ( MJ & H_IL) nous attends pour 18h. Nous aurons le temps d'aller visiter le lac souterrain de St Léonard qui se situe à 13 kms de chez eux. Au cœur du Valais entre Sion et Sierre , nous faisons en barque une visite guidée du plus grand lac souterrain naturel d'Europe. La visite du lac nous coutera 20Chf ,30 minutes ,
    sympa, j'ai même chanté ohé ohé matelot … car le guide nous disait que l' acoustique était excellente, il est d'ailleurs prévu un concert dans 3 jours. les musiciens sont sur cette barque. Il y a 5 barques pour emmener les spectateurs, je reconnais que cela doit donner, les photos, elles, n'ont rien donné de bon, car les lieux sont très sombres.

    Départ pour l'Italie

    Départ pour l'Italie

    Départ pour l'Italie

    Arrivée chez Marie Jeanne, qui étais bien contente de nous recevoir, 3 mois aujourd'hui que Achille est hospitalisé, nous irons le voir le lendemain après midi. Lui aussi content de nous voir arrivé, mais comme il a changé, la maladie a fait de gros ravages, nous l'accompagnerons quand il ira marcher dans le couloir avec le physio. Il fait des efforts incroyable, pour essayer de marcher malgré les douleurs, mais le gros problème est qu'il ne s'alimente pas, c'est dégeu qu'il dit, certes, mais les forces ne pourrons pas revenir toutes seules.(2 jours plus tard, Marie Jeanne me dira par mail que Achille est a nouveau tombé, mais sans gravité)
    Notre gentille hôtesse nous aura mitonné de bonnes petits plats style des rib's de porc avec une bonne sauce dont elle m'a donné la recette. Le lendemain midi un bon poulet grillée au BBQ et le soir une tarte à la choucroute.

    Le soir je reçois un message de bloggeurs  JM-G Gyslaine que nous allons surement essayer de rencontrer à Venise. 30/04 Petite nuit pour moi, une de plus !!! peur de rater l'heure demain matin, alors je ne dors pas, je me lèverais à 5h , rangements, bidouille et à 7h30 je réveillerai Mimi, nous irons dire au-revoir à Marie Jeanne à 8h30.
    Elle nous offre de la charcuterie Suisse,des chocolats de Pâques et du thé. Nous arrivons à Brig pour prendre le ferroutage de 10h36, 20 minutes sur le train ce qui nous fera faire 60 kms en moins sur des petites routes de montagne et cela pour 22€ .

    Départ pour l'Italie

    Départ pour l'Italie


    40 minutes plus tard nous arrivons à notre premier camping en Italie le Baveno (Ascii N° 2494) Le long du lac Majeur N45°56'1" W 8°28'52" Très calme car pas encore beaucoup de monde et …. il verse quelque chose de bien, J'en profite pour faire notre première lessive ( à la main) mais je fais sécher vu les conditions météo . Je profite d'une légère accalmie pour aller marcher le long du lac, mais je reviens bien vite. Le soleil montrera le bout de son nez en fin d'après midi.
    Première nuit en Italie, Bon j'ai raté le lever du soleil, mais tant pis et pour un 1er mai je dis '' Clochettes du matin , réjouis le pèlerin'' !!! Nous ferons une agréable balade matinale le long du lac et dans le joli village de Ferolio, Notre premier BBQ et repas dehors, mais le soleil ne restera pas dommage car nous avions projeté une balade à pied l'après midi.

    Départ pour l'Italie

    Départ pour l'Italie
    Je ne viens pas vous voir parce que .... connexion trop lente
    mais j'essaie de faire des articles pour nous permettre de nous suivre.
    Au moment ou je vous écris , je vous prépare un article sur notre première journée à Venise.
    A bientôt les amis.


    24 commentaires
  • Pas d'article
    mais juste ces quelques clochettes
    Pour pour offrir tout le bonheur possible
    A bientôt pour un prochain article
    Nous sommes arrivés ce mercredi midi en Italie.
    Et dormirons ce soir le long du lac majeur
    Vous vous rappelez de cette célèbre chanson de Mort Schuman
    Il neige sur le lac majeur.

    Bone fête à tousPas d'article


    15 commentaires