• Lac de Villefort

    Bon toutes les bonnes choses ont une fin, NON?
    Voila 173 jours que nous roulions. ..... 
    Départ du Cotentin:  19 /04 2014 au  03/10/2014   
    12169km parcourus + les ferrys
    Soit   …. 1100 L diesel
    Pour …. 1408 €   soit  1€342 de moyenne dans les différends pays
                    En Italie         110€ de campings    ----> 7 jours
    5839 km   En Croatie       546€ de campings -----> 23 jours
    283 km    En Crète       60 € de campings   ---->  30 jours 
    3373 km    En Grèce      388.40 de campings  -----> 56 jours
    Bulgarie -Roumanie - Hongrie - Autriche - Allemagne
                      Suisse              36€ de campings   ---- >  2 nuits.


    Ce 1er octobre 2014
    Il nous faut rentrer, mais en remontant , nous faisons une petite halte en haute Loire

    Lac de Villefort

    En traversant L'Altier  où je ferais quelques photos de son magnifique barrage.

    Lac de Villefort
     Lac de Villefort Lac de Villefort

    Lac de Villefort Lac de Villefort

    Lac de Villefort

    Wikipédia: Ce plan d’eau de 137 ha et d’une capacité de 35.6 millions de mètres cubes est du à une retenue artificiel du barrage de Villefort (192 m. de long et 71.5 m. de haut). Sa construction a commencé en 1956 et la mise en eau a eu lieu en 1964 immergeant la vallée de Bayard et obligeant une vingtaine de familles à quitter leurs maisons.

    Cette retenue d’eau sert prioritairement à la production d’électricité (l’usine hydroélectrique se situe à Pied de Borne) ce qui explique les variations du niveau de l’eau tout au long de l’année. Lorsque le niveau est bas (avant les fortes précipitations de l’automne et du printemps), vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques vestiges engloutis sous les eaux comme un pont du XIX° siècle, appelé Pont Louis Philippe, qui n’a pas été détruit lors de la mise en eau.

    Avant de nous arrêter chez Katara et son Patrick
    Nature sereine que certains d'entre vous connaissent
    Lac de Villefort

    Nous faisons halte pour notre avant dernière nuit à Pradelles en Haute LoireLac de Villefort Lac de Villefort  

    Lac de Villefort Lac de Villefort
    Il faut bien faire le plein de cochonnailles avant de rentrer.

    Ainsi s'achève notre merveilleux périple 2014

    Et un grand merci à tous

    Pour nous avoir patiemment suivis ,
    commentés et parfois encouragés.

    Lac de Villefort

    Le prochain article sera consacré à

    NOTRE PROCHAIN VOYAGE  !!!!

    Départ le 14 mars

    Lac de Villefort

    Aujourd’hui 4 mars
    Joyeux anniversaire mon Chéri.

    Lac de Villefort

     

     

     

    « L’étang de MontadyTRIP Grèce --- > Cap Nord »

  • Commentaires

    30
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:55

    vous avez fait un beau et long voyage

    29
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:11

    Bon j'arrive juste à temps enfin presque pour l'anniversaire de Chéri Je suis passée par Pradelles en faisant le Chemin de Stévenson. Très jolie villeBon week endBisous à vous et bon anniversaire Michel

    28
    Vendredi 6 Mars 2015 à 15:42

    Même si je n'ai pas toujours commenté, j'ai suivi avec grand intérêt les pays traversés

    un sacré bout de chemin que vous avez fait là

    je me demande bien qu'elle sera votre prochaine destination après toutes ces merveilles ?

    27
    Vendredi 6 Mars 2015 à 12:38

    superbe ce barrage

    26
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:42

    bonjour Les Dgimis,

    Merci pour nous avoir fait vivre cette aventure quelque peu chaotique pour Michel.

    Mais qui est déjà dans l'oubli et tourné vers un autre périple .

    Bons préparatifs  car le 14 mars est tout proche

    bonne journée

    amitiés

     

    25
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:27

    bonjour vous 2

    avec un peu de retard, je viens souhaiter un bon anniversaire a michel. donc, vous partez en scandinavie ! n'oubliez pas les pneus clous et les chaines ! @+

    24
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:37

    Bonsoir

    Vous en avez vu des pays!

    Les photos sont supers!!

    Bisous

    23
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:33
    faustine2

    Bonsoir ,un joli village et une belle rencontre..bon anniversaire à ton homme.passez une belle soirée..bises.

    22
    Mimi du Sud
    Mercredi 4 Mars 2015 à 16:34
    Kikou Dgidgi et Michel,

    Une très belle fin de votre superbe voyage 2014, la barrage
    est magnifique, très belles photographies.
    Je souhaite un bon et heureux anniversaire à Michel, de gros bisous à vous deux :-)
    21
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:28

    Jolis cette étendue d'eau et ce barrage, j'ai traversé la Lozère mais je ne connais pas cet endroit ...

    On dirait des photos d'avion !

    Bon Anniversaire à Michel !

    Le compte à rebours est commencé ....Jules s'est refait une santé et est prêt ... et Nénette aussi je suppose ....  ohhh cette Nénette, elle en aura vu du pays, elle détient le record des chats voyageurs !!! yes

    Bises, belle journée

    20
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:24

    Bonjour Dgidgi

    Oui ça revient quand même chers ces voyages, tu as fais le total ! En 2014 vous n'avez pas eu beaucoup de soucis de véhicule par rapport à l'année d'avant c'est super, mais tu ne nous a pas fait voir beaucoup de photos je trouve je voulais en voir plus moi, découvrir ce que je ne connais pas, tu as dû faire un beau périple et tu as bien raison prendre les bons moments de la vie

    Vous repartez quand ?

    Bon anniversaire à ton homme

    Je mets mon blog en pause, je garde mes petits enfants pour la fin de la semaine

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:57

    Joyeux anniversaire à ton Michel. Le beau cadeau sera le nouveau départ v ers de nouvelles contrées. Je vous souhaite tout le bonheur possible pour cette aventure et je vous suivrai comme je l'ai fait pour celle d'avant. Gros bisous et bon vent

    18
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:56

    Vous avez fait une sacrée balade en 2014 et en prime la rencontre de Katara ;) Bonne journée Dgi' bise.

    17
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:13

    Et bien voilà je pensais que c'était ton anniversaire aujourd'hui et j'apprends que c'est celui de ton chéri ;)

    Alors c'est à ton chéri que je viens jusqu'ici souhaiter un très Joyeux Anniversaire!!!

    Je suppose que votre prochain voyage prend des allures de départ :)

    Je vous le souhaite aussi formidable que le dernier, tout en évitant quand même les quelques tracas en début et fin de voyage!!!

    Bisous à vous deux et à très bientôt pour la suite de vos péripéties.

    Domi.

    16
    Mercredi 4 Mars 2015 à 11:46

    Bonjour BON ANNIVERSAIRE A MICHEL.

    très belles tes photos de ce barrage.

    bon mercredi a vous deux bisous monique

    15
    Mercredi 4 Mars 2015 à 11:27

    Salut les Dgimis et surtout bon anniversaire au poisson du jour Michel... le mois de mars a vu sortir
    des êtres exceptionnels dont j'en connais quelques uns...

    A dix jours du départ, je vous sens tels des chevaux dans leurs paddocks piaffants d'impatience
    avant le grand départ pour ce joli périple qui vous mènera de l'Ouest au Sud-Est jusqu'au Nord
    du continent...

    Bien tiens vous êtes rentré du dernier voyage en allant saluer un barrage en pleine eaux et voilà
    que dans quelques jours vous allez partir alors que le barrage du lac de Guerlédan en Bretagne, pas bien loin
    de chez vous, commencera sa vidange, comme s'il pleure votre départ...

    Alors d'ores et déjà je vous souhaite un beau et bon voyage et une belle et longue villégiature et
    je vous dis à la revoyure pour les commentaires...

    Mickey        

    14
    Mercredi 4 Mars 2015 à 09:57
    rene jeanine

    HEUREUX ANNIVERSAIRE A MICHEL !

    bon reportage sur le barrage de Villefort ! et le bilan du  voyage, bravo ! on oublie on passe au suivant !!

    heureux de vous voir souriantes avec Flo

    bonne journee et grosses bises

    13
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:52

     bisous et douce journée ... un peu de givre ce matin ...

    mais le printemps arrive ...

     

    12
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:24

    BON ANNIVERSAIRE MICHEL

    J'avais pourtant noté la date, mais zappé sarcastic

    Bises à vous deux

    11
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:02

    Bon anniversaire mon petit Mimi !!!! Pas le temps de blaguer ce matin, je dois filer chez les enfants, mais je vais tacher de vous appeler dans la journée ou demain. Bises à tous les deux.

    10
    Mercredi 4 Mars 2015 à 07:27

    Bon anniversaire à ton chéri !!!

    Katara ... que je vais toujours voir, sans laisser de message ... erf

    Bon mercredi.
    Bisoux, les dgimis

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

     

    9
    Mercredi 4 Mars 2015 à 06:45

    Hello Dgidgi

    Joyeux anniversaire à Michel

    Bizz

    Pat

    8
    Mercredi 4 Mars 2015 à 03:36

    Sacré Jules, il en a vu... Le tour de la Scandinavie lis-je pour bientôt, super ça.... ça rapproche mais en attendant bon anniversaire à monsieur, tchin tchin, à votre voyage ! Bises de jill wink2

    7
    Mercredi 4 Mars 2015 à 01:33

    Très beau voyage, super cette idée de visiter la Scandinavie, il y a plein de lacs et vous pourrez jeter votre ligne pour y pour attraper du poisson frais et non polluer.

    Bon anniversaire Slante

    Merci de ta visite le blog

    6
    Mardi 3 Mars 2015 à 23:25

    On peut dire que vous aurez roulé !! et toujours avec le "Jules" qui est increvable...alors bonne roujte pour le prochain périple, encore des milliers de kilomètres par voie terrestre avec le camping car...Nous aussi partons bientôt, mais par sur la route, dans les airs, et très très loin...j'en reparlerai bientôt...en attendant, je souhaite un très bel anniversaire à ton chéri...à bientôt, et gros bisous à vous deux

    5
    Mardi 3 Mars 2015 à 23:20

    Bonsoir  un sacré périple,une belle aventure !! nous avons pas séjourné dans ce palace je n'aurai pas été a l'aise juste une courte visite qui n'était pas au programme il appartient a l'oncle de notre guide . bon mercredi et bon anniversaire a ton homme bises 

    4
    Mardi 3 Mars 2015 à 23:04

    Re bonsoir,

    Je n'avais pas lu ton commentaire. C'est une excellente idée d'entreprendre le tour de la Scandinavie, je suis certain que ce sera un merveilleux voyage. Une remarque: pourquoi ne pas partir à la mi mai pour être début juin dans le grand nord quand les sommets sont encore enneigés et les lacs partiellement gelés, mais ce n'est peut-être pas possible

    Sur mon blog il y a un module "Scandinavie 2014" où tu peux trouver quelques renseignements

    Si besoin d'infos je me ferai un plaisir de te répondre

    Si ce n'est déjà fait va sur le blog de "nomade 59" et demandes lui ses fiches, c'est une mine de renseignements précieux

    Pour notre part nous avions envisagé d'y retourner cette année mais avec la décision de la Norvège de ne plus autoriser les titulaires d'un permis  VL délivré avant 1974 à conduire un camping car poids lourd sur leur territoire nous sommes coincés

    Bonne préparation

    Amicalement

    Dany

    3
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:33

    bonne soirée, les amis

    bises

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:54

    Très beau périple .Il y aura des billets sur cette escapades?

    Bonne soirée

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:33

    Ce billet tout souriant fait plaisir à voir 

    cela ne fait pas très longtemps que je vous suis, c'est une personne qui vient sur mon blog que j'ai rencontrée en 2014 dans ma région qui m'a parlé de vos expéditions cet comme j'adorais voyager , j'ai pris l'habitude de  vous suivre 

    Donc à bientôt 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :