• Le camping d'Abaynou

    Tout d'abord désolée ne ne pas vous rendre visite plus souvent ..
    Mais 8 jours de squatts sans internet et 2 jours passés à Casablanca chez Sourour
    et je n'ai pas eu le temps de bloguer....... voilà ma vie  en vacances

    **********************************

    12/05 8h20 je me réveille au chant des oiseaux, comme ça fait du bien,
    j'entends les biquettes  qui partent dans la montagne, pas le temps de préparer le peti dej,


    je prends mon appareil  et me dirige dans le chemin,
    mais elles sont déjà haut les biquettes


     

    je verrais le berger qui ne parle pas un mot de français,

    je lui fais voir quelques photos et pour  me remercier !!!! il me sert la main,m'embrassant l'épaule, oups ...,
    il me renifle comme un chien, bon, bin au-revoir l'ami hein,
    de retour au camping j'explique le truc à Michel qui rigole et me dis qu'un de ces jours il va me perdre
    Nous passerons notre journée, moi à nettoyer, Michel à bricoler,
    transvaser les bouteilles de gaz, enfin une journée ou on aura l'impression de ne pas avoir arrêter,
    alors que l'on a pas fait grand chose, mais avec la chaleur tout deviens vite fatiguant.

    Un monsieur qui est dans les tentes berbères pour la journée avec sa famille viendra me demander du dentifrice pour une petite de 2 ans qui vient de se brûler je lui explique que j'ai mieux et lui propose  d'aller faire un pansement je n'oublie pas de mettre des bonbons dans la poche de mon short. La petite me regarde avec ses grands yeux, le temps que je  lui fais le pansement, elle ne hurle plus, c'est déjà ça de bon , je lui donne une boite de smarties et un sachet de bonbons à son grand frère, le chocolat est toujours apaisant , non? Parents et grand mère me remercie avec effusion, mais ce n'est qu'un petit pansement.
    Notre soirée sera cool et toujours 5 hectares de terrain pour nous tout seul, Il n'y a pas pesonne à part nous, lecamping- est vide
    douche chaude à volonté et vu la chaleur , ce n'est pas négligeable,
    nous sommes montés à 41° à16h locale, ce qui explique ma fatigue.

     

    Nous reprendrons la route

    Quand ce bourricot aura bien voulu dégager la chaussée.

    Direction Guelmim
    13/05

    L'entrée de la ville de Tan-Tan

    Cette fois ci, après des plaines bien désertiques

    nous arrivons à la mer en faisant un arrêt à Tan-Tan ou nous referons le plein d'eau minérale,
    ne pas tomber en panne car nous allons faire du bivouac   aux moins 10 jours .

     

     

    Nous descendons jusque Dakhla sud Maroc où nous allons rencontrer Siratus
    que je  connais
    par internet sur les blogs depuis 5 ans.
     Vogue la galère

    Le camping d'Abaynou

     


     

    « Direction Guelmim la lagune de Chebeika »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 12 Juin 2013 à 23:21

    Salam mon amie jspr que tu vas un peu mieux depuis ta fatigue quand tu as quitté Casablanca

    Votre camping car est réparé au moins pour que vous continuez votre voyage sans aucun souci de ce côté là

    votre traversée en bateau est pour bientôt

    Grosses bises mon amie sans oublier ta maman 

    amitiés à Michel et bon voyage

     

    23
    Mercredi 12 Juin 2013 à 21:13

    Dgidgi avec cette chaleur le chosolat devait être liquide lol

    C'est agréable a suivre tes aventures 

    a++

    22
    Mercredi 12 Juin 2013 à 17:48

    Que d'aventures !
    le dentifrice pour les brûlures, pourquoi pas !!

    21
    Mardi 11 Juin 2013 à 10:10

    Sourire Dgidji guérisseuse  ;)

    Nul doute que tous aient apprécié, avec les bonbons en prime.

    Le dentifrice en pâte est un très bon remède pour soigner des brûlures quand on n'a rien d'autre sous la main. Par exemple, sur la peau de l'imprudent qui a touché des coraux ! On en a toujours dans un sac de plongeur; le dentifrice sert aussi d'anti-buée pour le masque. (Perso, je préfère cracher sur mon masque  ;))

    Bonne continuation. Gros bisous

    20
    Mardi 11 Juin 2013 à 09:21

    Je viens de rentrer et j'ai eu chaud aussi. Je suis crevée  bises

    19
    Mardi 11 Juin 2013 à 08:01
    jeanine et rené

    bonjour chers Dgimis, plein d'aventures et de petis ennuis, nous esperons sans consequences  merci pour ce billet, dun camping désert, mais de belles rencontres, merci aussi pour votre carte postale, bonne continuation les amis, bisous

    18
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:40

    Profites bien de la chaleur, ici il n'y a rien de trop.... Bonne rencontre avec Siratus. Bisous

    17
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:07

    Tu joues même les docteurs au Maroc, c'est super. Et les petits ont dû bien apprécier les bonbons.

    Bisous et bon squatt.

    Yoyotte

    16
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:00

    c'est bien d'avoir pansé la petite

    ils ont apprécié les friandises

    gros bisous ma douce

     

    15
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:53

    C'est beau, mais j'aurais du mal à supporter la chaleur
    Cette chaleur doit aussi être rude pour la mécanique
    J'ai vu sur 1 blog que vous aviez des problèmes encore
    Regardez ici pour boucher provisoirement le trou
    (avec du chewing-gum mâché peut être lol)
    Bonne continuation ! a+
    Flâneur

    14
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:47
    chantal33300

    j'aime beaucoup l'etrée de la ville de Tan Tan. Bisous vous deux

    13
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:18

    Kikou Dgidgi,et Michel,

    Encore des petits problèmes avec votre Jules,j'espère de tout coeur,que vous allez rentrer

    tranquilles :-) j'aime beaucoup l'entrée de Tan-Tan,avec ce rond point et ces deux

    chameaux,bonne continuation à vous deux,gros bisous :-)

    12
    Lundi 10 Juin 2013 à 14:45

    Bonjour vous deux,bientôt le retour chez nous????Bon j'espère que le Jules va vous foutre la paix et que tous ses petits soucis de route soient plus qu'un mauvais souvenir. En fin de semaine je prends mais quartiers d'été au mobil et Pat fera la navette en attendant les prochaines vacances..Bonne semaine ,bisous

    11
    Quichottine Profil de Quichottine
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:21

    L'important est que votre voyage se poursuivre au mieux.

    Bises et douce journée à vous deux.

    10
    gum gum
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:31

    Hormis la panne de durite ( Les durites qui pètent, c'est inclus dans chaque voyage, à ma connaissance), ça roule plutôt bien, apparemment! Tant que vous ne tombez pas en panne de parfum (pour faire rêver les bergers) ou de bombecs (pour faire sourire les mômes), il n'y a pas péril en la demeure!  Mince, vous avez vu Siratus? Si j'avais su, je vous aurais demandé de lui  passer un p'tit bonjour de ma part! J'ai vu que vous aviez essayé d'appeler. Désolée, je devais être... quelque part par là... dehors, sans doute... et je n'ai rien entendu. Allez, à très bientôt (à condition que Dgidgi cesse de poursuivre biquettes et montagnards!...)!

    9
    Lundi 10 Juin 2013 à 06:44

    Hello Dgidgi

    Bisous

    Pat

    8
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:43

    tu me fais rire ... à suivre tout le monde, oui un jour Mimi te perdra !!!!

    du dentifrice sur une brulure ... mouais vaut mieux une pomme de terre crue mais bon, un pansement par dgidgi c'est encore mieux !

    Bonne continuation, ici on est loin de vos 40° ... nous le beau temps stable a duré 3 jours !

    Bisous à vous 2

    7
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:16

    Bonsoir Dgidgi,

    Je vois que tout se passe à merveille, Jules reste tranquille . Seule la chaleur pertube , mais que dire ,une chaleur normal pour ce pays.

    Je vois aussi que tu pratique l'assitance médicale . Bravo......

    Bonne continuation pour vous deux

    amitiés

    6
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:50
    merci du partage on pense à vous ti boooooooooo
    5
    reste à quai
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:33

    46° à l'ombre, pour nous aujourd'hui dimanche 09 juin 2013 en Normandie, 10° à l'ombre à 14 heure heure d'été, pardon d'hiver, je ne sais plus, la neige devrait faire son apparition, peut être ; nous attendons patiemment, dans l'attente, je rêve de votre climat. grosses bises à tous les deux et bon voyage

    JC

    4
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:06

    grand merci pour tout cela....à suivre

     

     à bientôt !!!!!!!!!!!!

    faite attention à vous

    3
    Dimanche 9 Juin 2013 à 18:50

    Coucou vous deux, merci pour les news de là-bas.... bonne semaine à venir, que tout aille bien, bises de jill

    2
    marythé
    Dimanche 9 Juin 2013 à 18:19

    en effet ce matin les 2 envois ne ce sont pas ouvert .merci ma fille.je vois que cette année il vous arrive bien des ennuis.mais vous connaissant( ça passe) bravo les jeunes.bonne continuation.ma dgidgi continue a nous faire voyager ?????enrêve mais c'est bon.pleins de gros bisous et bonne route

    1
    b.lil
    Dimanche 9 Juin 2013 à 17:46

    Bonjour les globes trotter's,heureuse de voir que la continuité de votre périple se passe bien hein Dr Gi

    Bisous à vous 2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :