• Le cirque de Mallet dans le Cantal

    Belvédère de Mallet

    Lors de notre virée dans le sud ouest en septembre/ octobre dernier.

    Beaucoup de photos  , mais Rien noté
    Mais nous y sommes passés, voilà.

    Belvédère de Mallet

    Le cirque de Mallet

    Belvédère de Mallet

    Situé au cœur du pittoresque cirque de Mallet, ou nous avons passé une nuit  
    (une base nautique qui était fermée)
      Belvédère de Mallet

    Belvédère de Mallet

    Le barrage et la retenue de Grandval n'en sont pas moins intéressants
    pour les amateurs de sports aquatiques: pêche, bâteau-mouche, jet-ski...
    Encore faut-il qu'il y ait suffisamment d'eau,
    ce qui n'a pas toujours été le cas ces dernières années!

    Belvédère de Mallet

    Belvédère de Mallet

    Belvédère de Mallet

    Belvédère de Mallet

    Belvédère de Mallet

    Belvédère de Mallet

    Le viaduc de Garabit est situé sur la route de Saint Flour
    Et ,est un ouvrage ferroviaire situé sur la commune de Ruynes-en-Margeride, Majestueux ouvrage de fer, le viaduc de Garabit réunit les deux rives de la Truyère depuis plus de 120 ans.
     Et fut construit par la société Gustave Eiffel & Cie et achevé en 1884 ,
    mais la mise en service de la ligne n'eut lieu qu'en 1888 .
    « NîmesBéziers ou les 9 écluses de Fonserannes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:18

    Salut dgidgi, oui l'Auvergne n'est pas le Maroc, mais à choisir je choisirai l' Auvergne, c'est plus calme, et c'est beau.

    Merci pour tes belles photos qui font rêver, et bisous à Michel, et à toi mon amie Dgidgi. caresse à Jules la pilulle, et reposez vous pouir être fort pour ce fameux grand voyage, Dieu sait où vous irez? En Chine peut-être.

    Gros bisous ma grande

    Josette de marrainesuisse

    27
    Lundi 9 Décembre 2013 à 14:52

    bonjour dgidgi je passe te souhaiter un bon début de semaine  j'espère que tu va bien ? et que tu a passer un très bon week end ?

    gros bisous de ton amie

    béatrice

    26
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:14

    Hello,ma belle.

    Enfin,j'te retrouve...J'ai mal noté ton adresse et bien sur : NO FOUND .

    Voilà,je me débroille avec ça.

    Mais,je t'ai trouvé chez une copinaute.

    Super balade,en Auvergne.

    Ces photos,sont superbes,normal,tu avais de quoi les alimenter...sourire !!!

    Bisous et bonne nuit,je vais ro dodo !!!

    Aimée

     

     

    25
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 21:02

    hello toi pti coucou du soir 

    ici grand soleil je rentre du boulot enfin finis dur le wek hend $pti bisous copine 

    24
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 10:12

    Bonjour Dgidgi

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche, pas de marché de Noël ce week-end ? Bisous

    23
    Samedi 7 Décembre 2013 à 14:42

    L'Auvergne est magnifique ! Je me souviens d'un parcours de quelques jours il y a très très longtemps avec mes parents : on avait dormi dans un village au bord d'un barrage, c'était très beau. On avait grimpé le Puy de Sancy, qui était envahi de moucherons au sommet, je me souviens, pas possible de faire des photos :)

    22
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:31

    Eh oui G. Eiffel a réalisé d'autres œuvres que sa fameuse tout !

    Bisous, bonne journée Dgidgi.

    21
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:22

    Très belles photos !

    Bon week-end.
    Bisoux


    20
    Samedi 7 Décembre 2013 à 08:50

    les volcans d'auvergne mon plaisir serait d'y aller

    ma petite Amandine a reçu une bonne nouvelle qui a duré 1 journée , elle avait obtenu de ses parents l'autorisation d'aller en classe de neige  le mardi, le mercredi elle était si heureuse qu'elle nous a fait voyager dans son univers la Bourboule les chiens de traineaux du ski de fond visite d'une ferme ou il fabrique du fromage en promettant a papy de lui en ramener, et surtout de la luge au pied du puy de Sancy sa joie un volcan, le jeudi le maître annnoce le voyage va être annulé, déception de 2 classe CM1, CM2, et des parents qui ont acheté tout l'équipement. et a ce jour ils ne savent toujours pas si ils partent l'académie n'a toujours pas donné la réponse cause le refus de 6 élèves de partir, (enfin le refus je pense avant tout des parents, peur, problèmes financier ou autre mais c'est leur droit), tu imagine l'ambiance dans la cour surtout pour les petits qui ne partent pas!

    bon je te souhaite un bon week end et qui sais mais pas promis a dimanche

    lyly

    19
    Samedi 7 Décembre 2013 à 07:16

    Bonjour vous deux,je connais bien le viaduc de Garabit ,nous le voyons quand nous descendons dans le sud.Bon week-end,bises

    18
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 18:59

    je connais le coin, le viaduc de Garabit je l'ai photographié sous tous les plans même avec le train, j'avais de beaux reflets ce jour là, il faisait beau mais froid et je me souviens qu'on s'était retrouvé en fin décembre sur une petite route bien verglacée dans les gorges de la Truyère .en allant sur Laguiole, on avait dormi à Thérondels, tout petit village qui accueille les c-c... j'aime le Cantal, c'est beau !

    Bises, bonne soirée

    17
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 06:22

    Les 2ème et 4ème photos sont superbes.

    A peine rentrée à Cergy, je repars. Ne vous inquiétez pas si je ne viens pas sur vos blogs,  je m'en vais 4 jours pour un long week-end en famille au Center Parc de l'Aisne. Retour sur les blogs mardi. Bon week-end. Bisous

    16
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:18

    La Nature, comme je l'aime !!! concernant le Cirque!

    L'APN doit se régaler dans ce Cirque .... Beau spectacle!

    Bises à vous.

    15
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 12:02

    Bonjour Dgidgi

    Je l'ai déjà vu plusieurs fois sur le blog ce pont d'Eiffel c'est vrai qu'il doit être superbe.

    Une bien belle balade avec tes belles photos c'est superbe

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    14
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 05:51

    Tu as de très belles photos. le viaduc de 120 ans est plus solide que nos ponts d'aujourd'hui???

    prends bien soin de toi dgidgi et amicalement.

    13
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 03:14
    vivrenchine

    Blog (1)
    Bonjour

    je me souviens de ce viaduc, très belle tes photos
    Je te souhaite un très bon jeudi
    Nos amitiés bises 
    Qing&René

    12
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:23

    Tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup la troisième.

    Bisous et douce journée à vous deux.
    Il fait froid. Prenez bien soin de vous.

    11
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:23

    bonjour mon amie merci pour ton com sur mon blog je vois que tu voyage beaucoup et que tu a de très belles photos j'adore  moi aussi faire des photos  je te souhaite une très bonne journée

    gros bisous

    béatrice

    10
    Mardi 3 Décembre 2013 à 21:55

    Bonsoir les Dgimis,

    Encore une belle ballade, les volcans, aujourd'hui plus que des traces. Quand au barrage, d'après ma lecture sur la région ,il se situe à 742 m d'altitude et sa superficie serait de 1100 ha . Un coin très recherché  par les pécheurs.Quand au viaduc de Garabit , il est une institution pour la région en période estivale.

    Bonne soirée

    amitiés

    9
    Mardi 3 Décembre 2013 à 12:28

     belle la France........tout simplement.........

    8
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:49

    Un bien joli coin que tu nous fais découvrir Dgidgi...A bientôt..

    7
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:40

    Tu nous en dis assez pour que l'imaginaire prenne le relais

    O Mallet ce cirque !

    En marchant sur le Chemin de Stevenson en 2012 j'ai croisé un marcheur qui faisait le circuit des Volcans d'Auvergne

    Bisous 

     

    6
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:09
    jeanine et rené

    superbe région, merci pour les images, le viaduc de Garabit, une vieille connaissance ! bonne journee bisous 

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:41

    Hi hi hi, moi j'en ai trouvé deux de pub, une sur une Agence de voyage au Mexique et une autre pour des locations en Sicile. J'ai réussi à les contacter ! Je te tiens au courant !!! Cela viendrait de Google.

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:30

    ha oui un petit air connu pour le pont :)

    merci de la belle balade .... c'est beau comme région

     bisous et belle semaine

    http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/2e/ce/bf/2ecebfba6be6e52c635342d47f437584.jpg

    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:18

    pour ma part même plus petit je préfère le viaduc de Fermanville !

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:07

    Et ... un secteur que nous connaissons bien !!! Le  Viaduc de Garabit, nous y passons souvent juste à côté. Concernant mon blog, je commence à avoir des nouvelles concernant notre conversation tél de cet après-midi. Je vous tiens au courant ! Bisous.

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 18:59

    Sans le savoir j'aurais dit Eiffel, ça lui ressemble bien !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :