• Les météores - Kalambaka

      N'OUBLIEZ PAS
     
    TOUJOURS UN CLIC SUR LES PHOTOS
    Nous vous présentons notre trip en Grèce

    L'orage qui menaçait en début d'après midi, nous tombe dessus et chercher un squat sous des trombes d'eau, pas coton. Nous finirons par trouver un petit arrêt le long du lac Ioannina, pas trop sous les arbres, avec l'orage, on aime pas trop. Pas de télé , pas d'internet , pas envie de lire alors on se fait un rami, ça détend, Nénette profitera encore un peu de la fraîche dehors.

    à défaut d'ours, nous avons fait un petit bout de route derrière ces biquettes.


    10/06 Il y a des jours où tout va et des jours où il faudrait mieux rester couché. Alors que je préparais le petit déj la porte ouverte et que j'entendais une famille de canards et canetons, l'envie me prend de faire quelques  photos des volatiles, oui mais voilà ,  un message d'erreur  sur mon appareil photo  : 'Carte protégée en écriture ' cela me laisse bien perplexe, et quand Mimi commence à y mettre le nez plus de doute possible, mon boitier me laisse en rade à savoir qu'il est peut être naze, je ne peux plus rien faire et je suis désespérée, car sans mon jouet oùest le plaisir de faire des découvertes et de ne pouvoir me les immortaliser.
    Et comme on dit une tuile ne vient jamais seule, alors que Michel ouvre la soute pour prendre les 2 bidons d'eau pour faire le plein avec nos jerricans, un cri, me fait descendre vite fait du Jules, un des bidon, c'est vidé  , pas mort d'homme certes, mais l'eau c'est infiltrée sous le tapis de fond, il faut tout vider pour essayer de faire sécher. Je serais morose toute la journée et pour clôturer tout cela, nous nous paierons 160km de montagnes avec des routes pas toujours top .
    Nous avons quitté la côte pour aller  à Ioannina là où se trouvent les
     météores,
    Le site. Les Météores sont un incroyable ensemble de tours rocheuses qui accueille depuis le XIème siècle des monastères de tradition orthodoxe. Le site compte une soixantaine de ces pitons rocheux vertigineux dont certains dépassent 300 mètres de hauteur. A leur sommet, les monastères des météores (de metéora, en grec "suspendus dans les airs") sont une des curiosités de la Grèce. 24 monastères furent établis au XIème siècle, qui servaient alors de refuges, d'où leur situation au sommet de rochers à parois verticales. Ce n'est qu'au XIVème siècle que ces simples refuges se transformèrent en monastères. Aujourd'hui, seuls six abritent encore des moines.

     

     

     

     

     

    Ces pitons rocheux élevées vers le ciel. Il y a un siècle c'est à l'aide de paniers hissés  par des cordages que l'on accédait aux monastères, construit au début du 14 ème siècle.
    et Mimi qui escalade en claquettes.
    Nous n'irons pas jusque prendre les escaliers pour aller voir là-haut. Voir ces beautés et n'ayant qu'un tout petit appareil pour immortaliser , je suis mal.
    Je ne veux pas prendre l'appareil de Mimi, il n'y a pas de raison.
    Nous nous arrêterons sur un parking pour un point de vue sublime
    (39°43'9.30" E21°38'19.5")

    Puis redescendons vers la ville de Kastraki Trikala   le camping  Vrachos Kastraki ( N39°42'57.65 E21°36'56.8) où nous avons décidé de passer la nuit, de la piscine le spectacle des monolithes est saisissant.
    Repos pour la fin de la journée , enfin pas avant de faire la lessive.

    20h nous filons piquer une tête dans la piscine, il n'y a que 6 personnes, et  sur notre chemin pour retourner au Jules, nous discutons avec un couple de motards des 2 Sèvres, qui se font un petit trip de 15 jours Croatie / Grèce, ils viendront boire un apéro …. sans alcool et nous passerons 2h ensemble, quand on à les mêmes passions, moto /voyages, le temps passent très vite.
    Nous leur dirons au-revoir le lendemain matin en se promettant mutuellement que nous nous reverrons à notre retour.

      Bon comme vous pouvez le lire, il va falloir jongler avec les noms, le Grec ça ne s'invente pas.



    Je vous note pas les noms des montagnes ou monastères sans savoir qui est qui  .

    Wikipédia 

    Au nord-est de la plaine thessalienne s'élèvent les Météores, pitons de grès sculptés par l'érosion fluviale au cours de l'ère tertiaire. Dans une zone formée d'énormes rochers aux parois abruptes et impressionnantes, les sommets portent les météores : célèbres monastères cénobitiques (de meteora : perché dans les airs).

    Les cavernes des lieux furent occupés par des ermites à partir du XIe siècle.
    Au XIVe les premiers monastères furent édifiés, avec le Grand Météore fondé par Saint Athanase venu depuis le Mont Athos en Chalcidique. Il y eu 24 monastères au XVIe siècle.
    Des moines s'y sont installés dès le XIe siècle, cherchant la solitude au sommet de ces éminences rocheuses. Ils ont peu à peu formé une importante communauté d'ermites et, entre le XIVe et le XVIe siècle. Vingt-quatre monastères perchés entre 200 et 600 m d'altitude au-dessus de la vallée du Pinde. La plupart de ces Meteorisa monastiria (monastères suspendus) sont aujourd'hui en ruine. Seuls cinq d'entre eux, dont trois habités, sont encore ouverts aux visiteurs.  
    Longtemps ces édifices sont restés difficilement accessibles, treuils et cordages étant les seuls moyens d'y pénétrer. Ce n'est qu'à partir de 1920 que furent installés des escaliers et des passerelles permettant aux touristes de visiter ces sites, inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988.

    « Passage en Albanie Kastraki Trikala ( les météores) »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:46

    et oui ce sont les aléas de l'aventure,le mauvais temps,oui pour ta carte ,comme a dit DD,c'est le petit  truc sur le côté de la carte qui a du descendre et bloquer ,tu devrais avoir une autre carte au cas ou.....ça arrive.bonne continuation...

    20
    Samedi 26 Juillet 2014 à 21:04

    Bonsoir,

    carte protégée n'est rien, il te suffit de la débloquer mais ton apn n'est pas foutu, loin de là .... c'est le petit truc sur le côté de la carte que tu dois bouger en haut ou en bas, c'est tout, carte protégée sécurise tes photos, tu as peut-être toi même bougé ce petit truc dont je parle sans t'en rendre compte et maintenant elle est verrouillée et tu ne peux plus prendre de photos sans la dévérouiller

    Que d'imprévus encore, rooohhhh de l'eau partout mais bon ça va sécher vite, fait chaud ! oui sur le coup c'est énervant, à distance ça fait un souvenir de plus et on en rigole !

    Vous traversez des paysages superbes, Merci pour le partage

    Peu présente, je garde mon petit-fils, je ne publie qu'1fois /semaine

    Bonne continuation

    Bises à vous 2 sans oublier une caresse à Nénette ....

    19
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:20

    C'est à voir !! mais quel univers minéral...j'espère que depuis tu as réglé ton problème d'appareil photo..la carte mémoire n'est peut-être pas étrangère au dysfonctionnement, cela arrive quelquefois...bonne continuation de votre périple..bisous

    18
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:37

    Je vous souhaite un bon mercredi.
    Bisoux les dgimis

    dom

    17
    Mardi 22 Juillet 2014 à 15:01
    jeanine et rené

    fantastique cette region,avec ces rochers geants et ses monastères perchés, bravo pour cette belle serie d'images ! j'espère que ton appareil a seulement un incident de parcours et qu'il va repartir ! bonne continuation chers amis, bon sejour en Crète , bisous

    16
    Mardi 22 Juillet 2014 à 09:25

    Je découvre ce joli blog plein de douceur, je reviendrai


    bisous


    Angie


     

    15
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:10

    Quand des motards rencontrent d'autres motards.... la nuit peut être longue! Dis donc tu t'es bien débrouillée pour les photos! site impressionnant! Merci

    Bises

    Dany

    14
    Lundi 21 Juillet 2014 à 21:57

    impressionnantes ces belles vues

    un vrai dépaysement pour moi

    très beau reportage

    je te souhaite une très belle soirée
    gros bisous et très belle semaine

    13
    cheznous62
    Lundi 21 Juillet 2014 à 17:36

    Que d'impairs et  d'aventures les amis .... Mais que de souvenirs immortalisés ou non vous aurez plein la tête  comme ces monastères tout là-haut et la rencontre conviviale inattendue .... et je vois que vous gardez le moral, c'est reparti pour un tour je vous admire !!


    Bisous et à plus pour la suite !!


    Nicole

    12
    Lundi 21 Juillet 2014 à 15:57

    Ah ben c'était une triste journée, qui est suivie heureusement par la découverte de ces monastères sur les pitons rocheux, une merveille semble-t-il. J'espère que ce n'était que la carte qui avait problème; Gros bisous

    11
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:41

    Coucou Dgidgi,

    Je pense que depuis cette date tu as resolu ton problème d'appareil photo. En ce qui me concerne j'ai eu le même problème au Maroc, j'ai quand même réussi à charger mes photos sur l'ordi puis j'ai changé ma carte mémoire,  tout est rentré dans l'ordre.

    Bizzzzz

    Ghyslaine

    10
    mamymarie
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:21

    nous prenons le bateau pour Patras le 28 juillet, j' ai hate lorsque je vois toutes ces belles choses. Merci et bonne continuation.  Marie

    9
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:02
    Des sites vertigineux des biquettes et nénette un bidon qui se fend la poire mais pas toi, et des beauté à couper le souffle mais pas la convivialité
    Bisous
    8
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:50

    bonjour Dgidgi et Michel,

    Après lecture de ce magnifique billet, Cela ne se passe pas comme l'on voudrait quelques mésaventures arrivent. Mais quand on regarde ses photos même immortalisées  avec un petit appareil . Celles-ci nous laisse imaginer la réalité dans ce dédale de roches  sculptées  par le temps;

    bonne continuation ,ici aussi les orages et tempête ont fait dégâts et  la chose la plus triste " des victimes "

    amitiés à tous les deux

    7
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:41

    Quel site magnifique ! Mais comment ont-ils réussi à construire ces monastères ... il n'y avait pas d'hélicoptères à l'époque !!!!

    J'espère que tu as pu résoudre ton problème d'APN.

    Bonne semaine - plein de gros bisous

    6
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:41

    bonne semaine

    a bientôt

    lyly

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:21

    Je vous souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    4
    dadoune93
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:11
    Désolée pour toi, j'imagine combien ton appareil doit te manquer! on te suit quand même, c'est qq chose ces monastères perchés! Bon voyage et de bien belles rencontres. Gros bisous de nous 2. Christiane et Alain
    3
    Lundi 21 Juillet 2014 à 08:22

    Hello Dgidgi

    J'ai fait tout ce site en Harley en venant de Igoumenista ....

    Bizz

    Pat

    2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 06:58

    Des désagréments mais aussi des petits bonheurs : ce beau site, cette rencontre avec ces motards français. Bises

    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 01:22

    Merci les Dgimis... eh oui quelques tuiles quand même, allez reste zen... y a pas mort d'homme comme on dit... bonne semaine nouvelle à vous "trois".... pensées amicales, jill... Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :