• Toutes les bonnes choses ont une fin !!!
    Nous prenons le bateau ce vendredi 22 ,

    Le Portugal est notre prochain point de chute

    avant de nous rendre chez H-Il fin juillet.

     

    Vous vous rappelez ce chapeau

    que je ne n'avais pas pu acheté en mars à Tétouan.

    et bien c'est chose faite aujourd'hui est à Tétouan

    avant l'embarquement demain à Ceuta.

    chapeau1.jpgchapeau-11.jpgUn bon nettoyage pour le Jules,

    on n'emmène pas le sable Marocain hein !!

    chapeau-Jules-1.jpg

     

    maion-Moulay-Bousselham-029--38-.jpgDonc pour mes passages , il faudra attendre

    Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.

    Et le récit de notre voyage au Maroc continue sur ce blog


    votre commentaire
  • Bivouac-vers-Ouarzazate-001--2-.JPG

    26/04 Nous avons la chance de voir 5 tortues qui se prélassent au soleil, mais dès que je leur jette du pain, elle plonge , surement habituées à se prendre des cailloux par les mômes du pays,

    pas toujours très tendre.

    (article sur les tortues parut sur Dielette)

    Bivouac-vers-Ouarzazate-028.JPG

    Le soir nous pourrons enfin prendre l’apéro dehors,pas de vent !!!

    notre lampe camping montée sur le pied de l’appareil photo, fera fureur !!!!

    Mais malheureusement pour nous, nous ne retrouvons pas de recharge.

    Chansons au clair de lune, encore une bonne soirée.

    Bivouac vers Ouarzazate 008

     26/04 Journée tranquille, vers 17h Emile propose aux femmes d’aller jusque Ouarzazate, pour le plaisir, nous voilà partis  et encore franche partie de rigolade, notre chauffeur ne prends pas la peine d’éviter les nids de poule, et à l’arrière du véhicule ça secoue ferme, Monique le guide dans la ville comme si elle y étais née, une mémoire incroyable pour tous les lieux qu’elle visite une fois, elle nous emmène dans un petit souk ou nous faisons le plein de belle viande et au primeurs vraiment nickel.
    Petit détour pour aller voir le camping ou nous allons aller dans 2 jours et nous rentrons il est 20h il fait nuit et  Michel et Gilbert commençaient à s’inquiéter ferme, connaissant Emile tout est permit…

    Bivouac-vers-Ouarzazate---41-.JPG

    Bivouac-vers-Ouarzazate---46-.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Bivouac vers Ouarzazate 002 (3)


    votre commentaire
  • Une visite qui était prévue mais  que nous avons du avancer de 3 jours.!!

    Sourour habite Casablanca et notre rencontre était déjà programmée,

    mais un  !!..!! petit ennui de santé a fait que j'ai eu besoin de son aide afin de rencontrer un médecin compétent,

     je ne rentre pas dans les détails mais , parole j'ai été bien secouée
    et Le Mimi s'en rappellera !!!!!

    Mosquee-de-Casablanca-040-oui.JPG

    Pour ceux d'entre vous qui connaisse Sourour je peux dire que sa gentillesse et sa bonté son immense et sans limites , une femme qui donne son énergie sans compter et toujours prête à aider elle est bénévole pour une association d'orphelins

    et dans son quartier est connue de tous.

    Nous avons été reçus comme des rois et le lendemain elle m'a emmenée à la grande mosquée de Casablanca, je reviendrais un peu plus tard pour faire un article sur ce '' monument '' fantastique.

    juste quelques photos que Sourour m'a autorisée à publier.

    Mosquee-de-Casablanca-058.JPGMosquee-de-Casablanca-056.JPGAvec la gandoura que Sourour m'a offert, car, je ne pouvais entrer vêtue

    avec ma petite robe !! dans ce lieu sacré.

    Mosquee-de-Casablanca-076.JPGMosquee-de-Casablanca-106oui.JPG

    Promit !! j'avais un très bon guide .

     

    Nous sommes rentrés pour un goûter !!! j'avais craqué pour ces crêpes que l'on achète dans la ruee, mais

    je ne les avait jamais préparées de cette façon,

    il faut dire que dans le camping-car ce n'est pas toujours évident.

    Casanblanca-chez-Saida-001.JPG

    J'adore Michel dans cette tenueCasanblanca-chez-Saida-002.JPG

    Des amis  et la fille de Sourour.

    Casanblanca-chez-Saida-018.JPGEt un excellent couscous qui aura clôturé notre rencontre.

    Casanblanca-chez-Saida-034.JPG

     

    Le prochain article est la suite de notre voyage.

    je ne suis pas encore bien remise donc pas d'ordinateur ces jours çi,
    Mais cette article pour vous découvrir  encore une belle rencontre

    qui n'est plus que virtuelle.

     


    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés chez Sourour mercredi après midi et elle m'a emmenée de suite chez un très bon médecin, 8 jours de repos et on fera les excamens de cardio en rentrant au mois d'aout.
    Nous avons était reçu comme des rois, un vrai bonheur., merci à toi

     

     

    Le 24 je me lève à 5h30 pour le lever du soleil et me recouche à 6h.Bivouac5.jpg

    Nous prenons notre petit dèj dehors quand j’entends les rires et le bruit des battoirs de femmes en train de laver le linge dans le lac, et me voilà repartie avec mon appareil photos et quelques savonnettes à donner, mais …elles  ne m’autorisent pas à les prendre en photo, tant pis , je respecte, j’en fais quelques unes à la sauvette, j’aide la petite jeune à mettre 3 tapis sur les clôtures grillagées, c’est vachement lourd et elle porte ça toute seule et plein d’eau, une vie pas toujours facile,Bivouac-vers-Ouarzazate-176.JPGBivouac-vers-Ouarzazate-172.JPG

    mais elles ne se plaignent pas, tout comme elles ont en chargent de ramasser  l’herbe et de la faire sécher pour nourrir les animaux, c’est leur vie m’expliqueront-elles et celles des hommes étant de faire le jardin,Bivouac-vers-Ouarzazate---32-.JPG mais, quand on les voient assis parterre, je me demande toujours ce qu’ils font, à quoi ils pensent enfin à chacun sa vie.
    Je reviens à notre campement range une nouvelle fois la soute, car au fur et à mesure du  qui  passe, tout  ce que nous avions apporté à distribuer diminue et c’est très bien ce qui me fait de la place pour ramener des choses en France …. Cela s’appelle le libre partage.
    Avec Monique et Gilbert, nous faisons un point quant à de la suite du voyage et nous décidons de faire un bout de route ensemble, à savoir nous retrouver le soir pour certains bivouac ou camping mais en restant libre de nos journées.
    Le travail de femmes lavant au lac m’incite à me mettre une nouvelle fois  l’eau, je lave ma nappe et me prends une petite trempette, agréable avec cette chaleur orageuse.
    Gilbert ira jusque Ouarzazate fait quelques courses surtout de l’eau potable car nous décidons de rester 2 jours de plus au bord du lac, trop belle la vie.


    votre commentaire
  • 20/21/22/23/04  Après 100kms nous trouvons le lac à 17km de Ouarzazate ou nous avons décidé de bivouaqué quelques jours, idéal pour le repos et la beauté des yeux.

    Bivouac-vers-Ouarzazate---7-.JPG
    Monique et Gilbert nous y rejoindrons dans l’après midi du 21. Nous changerons de place Michel et Gilbert ayant été en repérage en moto.Les campings car sont placés en ''L'' pour essayer de nous faire un peu d'ombre au moment très chaud de la journée.Bivouac-vers-Ouarzazate-056--2-.JPG

    Bivouac-vers-Ouarzazate-137.JPG
     
    Petite partie de pêche pour les hommes et causette pour les femmes, la belle vie quoi.

    Autour d’un apéro nous attendrons les résultats des élections, si le vent nous le permets (car ça secoue bien la parabole) mais soleil toute la journée.
     Le vent se lève tous les jours vers 17h ??? Mystère de la lune !!!

    Bivouac6.jpg
    Le 23 Alors que les hommes étaient partis à la pêche, que Monique me faisait un rafraichissement coupe de cheveux, une joyeuse équipe sur des canoës venant du golfe royale, chantait à tue-tête une chanson de blanche-neige et les 7 nains hé ho ! hé ho ! on revient du boulot ….. Nous avons repris en cœur le refrain et eux de s’y remettre encore de plus   belle, partie de rigolade. En fin d’après midi je suis allée me baigner et avec 39° cela rafraichit agréablement, douche au campement avec l’eau qui avait chauffé  toute l’après midi au soleil, re-rigolade, Michel appelle Gibert  pour l’apéro et des jeunes qui s’étaient installés un peu plus haut avec leurs camions lui répondent !! On arrive ....Bivouac-vers-Ouarzazate-130.JPG

    et de fait ils se sont pointaient 1h après en emmenant leur bières et …. Leur chitt. Bon on a rien vus, mais passés un excellent moment avec eux, nous leur avons parlé de notre voyage en Australie, et là les mots et phrases fusent de toutes part. Bonsoir, bonsoir.. Il est 21h30 il commence à faire faim, nous regardons un moment les étoiles et au  loin sur la berge d’en face, nous répondons avec notre pile à faisceaux à des signaux lumineux, re re rigolade, il en faut vraiment peu pour être heureux oui vraiment peu pour être heureux….. balou du livre de la jungle.
    Chacun rentre chez soit et nous avant de nous mettre à table nous faisons un massacre avec la nuée de moucherons qui squatte dans notre camping-car…bonne nuit !!!

     


    votre commentaire