• Guelmin-Camping-de-la-vallee-009--3-.JPG

Je finirais sur cet endroit que nous avons vraiment apprécié par une série de tente berbère et des chats qui  vivent à ce camping

DESCRIPTIF DE LA TENTE BERBERE

Des poches renforcent la toile aux sommets des mâts.
    .Des chênettes d’anneaux de corde ferment et relient les portes à la toile du dessus. Elles permettent aussi à crée une aération dans le haut de la porte. (voir photos ci-dessous).

Les portes et les cotés de la toile du dessus peuvent se relever ou se rouler.
    Pour cela la tension de la tente s’effectue par des cordes.

Je n'ai pas trouvé grang chose pour  cette tente mais j'ai quelques photos.

Dans celle ci, les canards se poussent une petite virée

Les chats eux aussi aiment ces endroits confortables
    par rapport à beaucoup que nous avons vus trainés dans les montagnes ou dans les rues.

Guelmin Camping de la vallée 013 (4)Guelmin Camping de la vallée 016 (4)

Un endroit que nous avons vraiment aimé

et que je recommande aux campeurs
    www.la-vallee-camping.fr

Notre Jules bien abrités.

27/28/05/2012

10h30 je me dirige vers la cuisine du camping ou m’attend  Nafissa,

je la prends en photo le temps qu’elle prépare le tajine,

Guelmin Camping de la vallée 032

je verrai aussi comment la braise est préparée avant d’être mise dans les braséros ou cuisent les tajines, Paul me fera gouter une soupe de betterave qu’il est en train de préparer pour le soir.

Il élabore des menus pour un mois :midi et soir, pour les vacanciers camping-caristes qui souhaitent pension complète ou demi pension et se font liver à leur camping-car.
    Perso j'aime trop faire la cuisine pour adopter ce plan.

Pour pouvoir mettre à cuire sur les braséros,
    ils font chauffer le charbon ou le bois sur une gazinière.

Guelmin Camping de la vallée 043

Une belle collection de tajines, tout simplement pour les camping-caristes qui souhaitent être servis à '' domicile ''

Guelmin Camping de la vallée 034 des ustensils de cuisine indispensables

Guelmin Camping de la vallée 043.1

Je vais chercher le tajine en donnant à Nafissa 4 débardeurs et 2 paires de chaussures ainsi que quelque produit de beauté et
    la dernière chouette, de ma collection  porte bonheur.

Guelmin Camping de la vallée 046Guelmin Camping de la vallée 128 (2)Oui je suis fière mais ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Le midi nous mangerons ce  tajine de chameau ,

c’est bon, mais à mon gout il lui aurait fallu un peu plus de cuisson,

Guelmin Camping de la vallée 173

2 jeunes marocains viendront discuter avec moi, je leur donne des bonbons et les prends en photo, ils ne parlent que quelques mots de français.

Ils me demandaientt de leur garder leurs sacs à dos le temps qu'il aille je ne sais ou.

Guelmin Camping de la vallée 185

L’après midi alors que j’étais en pleine bronzette, Mimi m’appelle ‘’vient voir’’, un jeune caméléon escaladait un arbre juste à coté du camping-car, photos, photos.
    Le soir nous nous ferons un petit extra au resto du camping : une soupe à la betterave que Paul à préparé le matin et une omelette berbère, un vrai régal Paul ne mangera pas avec nous, il nous avouera qu’il ne mange jamais avant 23h.

Un four dans le camping

Guelmin Camping de la vallée 069

26/05/2012 Alors que nous déjeunions tranquillement Paul, vient nous proposer de nous emmener au souk de Goulimine, nous avions décidé la veille de nous y rendre en camping-car, pas marrant car il faut tout remettre en place, et vu la piste qu’il fallait reprendre, il vaut mieux que tout soit en bonne place,  j’avais lu sur les guides que c’était un événement à ne pas manquer, avec la vente des dromadaires et l’immense marché.

Nous voilà donc reparti à bord de son 4X4,  Paul entre autre organise des raids, et au camping, les camping-caristes peuvent choisir la pension complète à savoir le camping et tous les repas servis au camping-car.
    Goulimine est une ville de 125000 habitants tout en longueur et des marchés à des longueurs de rues incroyable.

Paul est connu par les marchands ce qui nous simplifie un peu la tâche, ne pas se faire arnaquer ou embêter, il achétera 3 lapins , juste pour le plaisir pas pour manger,

Les biquettes sont attachées par les pattes et attendent l'acheteur.Souk-a-Guelmim-----54-.JPG

Souk à Guelmim (30)

je  discuterai avec un Sarahoui qui vient de Mauritanie pour vendre ses chameaux presque 3 semaines de pistes, bien sur nous n’achèterons rien, je lui dis que pas facile en France d’avoir ses animaux et lui de me dire en rigolant, que je pourrais faire des économies de carburant en mettant les bêtes devant le camping-car.

dans la halle aux légumes, il y a des jeunes qui roulent des charrettes, et nous suivent dans les différents étales ce qui évitent d’avoir à porter ses courses le temps de faire le marché, et ils emmènent le tout à la voiture, moyennant une toute petite somme.

bien sur j'achète mes fruits et légumes.

Souk-a-Guelmim-----56-.JPGPaul et le livreur.

Le soir nous inviterons Paul à venir manger un vrai repas français, gressin à l’apéritif, recette cherbourgeoise (un peu comme des rillettes) des coquilles St Jacques (nos 6 dernières des 20kgs emmenés) sur une fondue d’oignons et de carottes râpées et ensuite des saucisses grillées avec des PDT sautées, il se régale comme un petit fou, Moussa son fidèle employé partira après l’apéritif, car nous lui expliqueront que c’est un repas de ‘alouf’ mais il aura quand même mangé du saucisson .
    Avant de rentrer chez lui, Paul me propose pour le lendemain matin, que la cuisinière me fasse le tajine avec la viande de chameau que j’ai achetée.

25/05/2012 Après une seconde nuit bercés au gré des vagues, nous prenons la route direction Goulmine ou Guelmin, 93 kms , un petit arrêt à Sidi ifni pour refaire le plein de victuailles et d’argent et nous nous repayons un peu de montagne, j’aime les paysages que nous traversons.
    Le guide Géo nous disait bien, 2 kms de pistes, et là pas d’erreur d’écriture, pour accéder au camping de la vallée, camping tenu par un Corse, Paul avec qui j’ai déjà dialogué sur les forums et sur les blogs, ce camping est un havre de paix encaissé entre 2 montagnes, La tache bleue dans la verdure !! c'est '' le Jules''

Mimi a fait une installation,

afin que nous puissions capter un peu mieux internet

avec le pied de mon appareil photo et une bonbonne d'eau pour stabiliser le tout.
    Mon MyCaver à moi...

Les canards se baladent librement dans le camping,

tout comme les chiens et toujours autant de chats sauvages,

mais chats nourrit par le patron,

Guelmin-Camping-de-la-vallee-135.JPGGuelmin-Camping-de-la-vallee-172.JPGIl y a des tonnelles pour certaines parcelles équipée de tentes berbères

Le soir nous boirons l’apéro au bar avec le patron, et à un certain moment je suis revenue au CC pour chercher une polaire,' Moussa' un employé m’accompagnera dans la nuit et ‘’ essaiera'' de m’embrasser, bin voyons, nous partirons ensuite manger chez Paul le patron à Abaynou ou il possède une maison, qui est aussi maison d’hôte, il se révélera être un excellent cuisinier, nous avions emmené une boite de fois gras et nos escalopes de dinde  (les passer dans de l’œuf de la chapelure, faire chauffer l’huile dans la pôele, copieusement , faire un aller retour pour chaque escalope dans l’huile chaude et ensuite baisser le gaz à tout petit feu, cuites ainsi les escalopes gardent la panure qui ne brule pas). Après une agréable soirée il nous ramènera au camping à 1h du mat.

• Juste quelques photos d'une plage au Maroc

Mai 2012

Legzira 152

Legzira-005.JPGDes pêcheurs épluchent le poisson

sous l'oeil de quelques chats qui attendent les restent.

Legzira-076.JPGDes moules à, profusion ,

mais pas assez grosses pour finir dans ma casserole.

Legzira-106.JPGJe lave dans une mare, du poisson

que nous avons acheté à un pêcheur qui rentrait de mer
    et que je vais préparer dans la foulée !!!

Legzira-126.JPGA table !!!! et bon weekend.