• Mourão

     

    Mourão,ça te dis, me demande Michel !! moi vous me connaissez, , je vais partout alors'' !!! et de l'ectricité prise dans un arbre ça te dit aussi .... bon là je me demande ou il veut m'emmener et surtout s'il va bien !!!

    Mourao-001.3-border.jpg

    Quel n’est pas notre surprise en voyant qu’il y a au pied du château un espace sous les arbres, réservés aux CC de passage, et avec un fil électrique disponible à tous, nous y trouverons des bretons   sur le départ, lui Patrick, me guide pour rentrer sur le mini parking, ils nous accueillent comme si nous étions de vieux amis ??? Vive les campings-caristes.

     Mourao-001-border.jpg

    On est pas bien ici ?

    Mourao-003-border.jpg

     

    Ils nous disent au revoir et nous prenons leur place, Carlos le monsieur de la maison d’en face, vient nous inviter à boire le café ???? Il nous présente la mama qui a déjà sorti gâteau, pain et fromage de chèvre fait maison, le café est déjà en route, je me sens transportée dans une autre monde, dans cette maison veillotte et si accueillante, je pense que depuis que nous voyageons c’est la première fois que nous avons un tel accueil, ils nous font faire le tour de la maison jardin et terrasse comme à de bons amis, incroyable.

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-001-border.jpg

     

    Carlos viendra nous rejoindre dans le CC le soir après le repas, il travaille à la récolte des olives, il a des chèvres, un drôle de personnage, mais ôh combien attachant, il parle quelques mots de Français, Il a fait  l' Afganistan , a été blessé , rapatrié alors que sa maman avait été prévenue de son décès !! Si Si .... par contre pas de pension de guerre ou autre, ils ne connaissent pas ça au Portugal apparemment. Il nous fera rencontrer un autre personnage, Francisco qui travaille comme chauffeur de bus à la commune.
    Il sera tout confus en nous disant qu’il a besoin de 20€ pour le lendemain matin à 6H pour payer le gasoil de son collègue qui l’emmène travailler, en nous disant qu’il nous remboursera le lendemain soir, on verra, je sors le porte-monnaie.


    Réveille  au son des cloches!! Nous avons dormi dans la cour du château, nous partons faire un tour dans le village en attendant le retour de Carlos à 16H et qui devait emmèner  Michel pêcher au barrage, nous ne le verrons qu’à 20h45. Il dormait..


    Mourao-011-border.jpg Mourao-012-border.jpgIl semble avoir oublié qu’il nous a emprunté 20€.. Je m’en doutais un peu !!!
    Nous passerons le lendemain tranquille, j’achète du poisson au marchand ambulant qui passe de portes en portes, ainsi que mon pain, et ce toujours dans la cour du château, je descendrais même au kiosque du bourg, là ou il y a la  wifi, pour interroger ma messagerie.et venir sur les blogs !!!  mais oui ....

    La fontaine où je prenais mon eau

    Mourao-020-border.jpg

    Carlos viendra en fin d’après midi, nous demander si nous souhaitons aller faire une marche à pied au barrage,

    Mourao-006-border.jpg

    qu’à cela ne tienne nous voilà parti et ramassons des asperges sauvages, que nous mangerons avec eux le soir , PROCHAIN ARTICLE

    Mourao-128-border.jpg

     

    Nous nous quitterons après avoir bu une verveine , il était 22h à notre heure  mais moins une pour eux 21H.
    Cette nuit là, ce n'est pas la pluie ou le vent qui nous empêcherons de dormir ....Mais... les chats !! Qui viendront chanter leurs amours une partie de la nuit, légèrement bruyants  cette sérénade et Nénette dans tout ça qui voulait sortir.

    Nous repartirons sans avoir revu Carlos et sa mama , mais avec de merveilleux souvenirs et 20kgs d'orange.

    Mourao-132-border.jpg

    « Mina de São de DomingosL'omelette de Mourão »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :