• Naplio ou Nauplie

    Les 2 prononciations sont bonnes

    05/07 Sur le port ou nous retrouvons des camping-caristes, qui comme nous se sont fait virer. Il faut dire que les ports sont des endroits ou l'on peut stationner la nuit.

    Naplio ou Nauplie
     La vieille ville a beaucoup de charme avec son air italien, son unité de style et son vieux fort vénitien à l'entrée du port. Pour les Grecs, Nauplie est, paraît-il, la ville de l'amour.
    Je veux bien le croire, nous sommes tombés sous le charme.
    Nous n'avons pas su à quoi correspondaient toutes ces coiffes,
    nous passions dessus pour descendre à une plage
    Naplio ou Nauplie

    Naplio ou Nauplie


    Naplio ou Nauplie Naplio ou NauplieNaplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie
    Nous irons faire un petit tour dans la ville afin de prendre la direction d'une pinède que Mimi a repéré sur google earth, nous voyageons beaucoup avec cette application.
    Naplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie
    Un bon bain, pour nous remettre , un endroit pas mal, Karathona beach, un peu en pente, nous calerons, il y a des français à quelques mètres  de nous j'irais dire bonjour, nous passerons2 jours avec eux, encore de bons conseils, ils sont venus il y a 13 mois dans une location pour l'hiver et ne sont pas rentrés en France depuis, ils sillonnent le Péloponnèse avec le camping-car, la vie rêvée.
    Oui mais voilà, le 3ème jour, re POLICE, vous l'aurez comprit, il nous faut encore dégager, mais … le  Jules ne veut plus démarrer, nous avions une vitesse de passée et pendant 3 jours la batterie n'a pas apprécié, Allo Mondial assistance … 35 minutes plus tard, nous  étions repartit et heureusement car la police avait donné 1h sous peine d'amende de 300€.
    Naplio ou Nauplie
    Nous revoilà sur le port pour une nouvelle nuit, Avec les Landais de Biscarosse ,nous nous ferons un petit resto sur le port, irons voir un match sur écran géant dans un bar ((coupe du monde)Allemagne-Brésil 7-1)).
    Naplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie
    A la mémoire des français

    Naplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie Naplio ou Nauplie

    « Vers Paralia et NaplioEpidaure »

  • Commentaires

    20
    Chantal33300
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:48
    Chantal33300
    pas trop le temps de suivre sur le blog, mais je vois toutes tes photos sur facebook. Bisous
    19
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 07:51

    Ah bon ... vous voyagez avec Google ? Pas possible !!! Hi hi hi; je rigole bien sur, j'adore me moquer de mon Mimi ! Bien belles vos photos. Bisous à tous les deux.

    18
    Mardi 23 Septembre 2014 à 13:22

    Je ne connais pas du tout... alors, c'est avec vous que je découvre.


    Merci.


    Passe une douce journée. Bisous.

    17
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:37

    Encore un bien bel endroit que je découvre avec vous ....

    Ah oui les 300euros vaut mieux en faire autre chose ! lol !

    mais je ne comprends pas bien le rapport entre le fait que la vitesse soit restée enclenchée et le fait que ça ne démarre pas ... mais bon chuis pas experte, moi faut qu'ça démarre ! lol !!!

    Bonne continuation, je pense que vous êtes encore dans le sud et j'espère que tout va bien ...

    Bisous

    16
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:38

    vous avez vu de beaux monuments malgré les aléas du voyage

    merci du partage

    je te souhaite une agréable semaine bisous

    15
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:59

    au soleil....quel bonheur.....bonne  route encore ...........

    14
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:01

    C'est amusant ces coiffes et en plus elles sont jolies !!

    J'espère que Michel va de mieux en mieux.

    Bon début de semaine - gros bisous à vous deux

    13
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:45

    Ah quand votre retour en normandie??? Bon rétablissement à Michel. Passez une bonne semaine et profitez en bien encore de ses vacances.Bises

    12
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:19

    Heureusement que vous avez une bonne assurance-assistance...ça doit quand même faire flipper ces problèmes mécaniques, surtout quand la maréchaussée du pays veut vous mettre à l'amende !! sympa cette ville et région grecque..j'y retournerais bien tiens, histoire de retrouver un peu de soleil...bonne rentrée en France, et bisous

    11
    marythé
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:11

    merci pour toutes ces explications tout aux longs de vos sortis.bonne continuation .prenez encore beaucoup de plaisir.mais revenais assez vite.??????je me comprend.j'espère que pour MICHEL c'est déjà du passé.et que pour lui.c'est parti??????? gros bisous a vous deux.sarcasticcool

    10
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:05

    Bonjour Dgidgi,

    Magnifiques paysages, mais pour le stationnement galère Non.....

    Sympa un petit resto sur le port cela doit d'étendre.........

    Bonne continuation

    amitiés à vous deux

    9
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:35

    Bonjour, les dgimis

    Merci pour toutes ces belles photos et explications.
    Je vous souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    8
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:22

    Bonjour Dgidgi, pour les coiffes, ils ont dû copier les bigoudens !!! J'espère que Michel se rétablit bien. Gros bisous

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:34

    Hello dgidgi et Michel

    Je ne saisis pas bien comment le fait d'engager une vitesse pompe sur la batterie du CC.Il doit y avoir une autre cause.

    Amicalement

    Christian

     

    6
    Lundi 22 Septembre 2014 à 07:18
    rené jeanine

    une ville de l'amour , bien policée ! ils vous ont pris pour des nomades ! de belles aventures quand meme, merci pour ces beaux reportages, bonne continuation, heureuse semaine, bises

    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 07:11

    je vous envie de pouvoir partir comme cela en aventurier, je vous envie mais sans vous jalouser car je ne pourrai et ne saurai partir comme cela en aventurier, trop pantouflards j-p et lyly

    belle photo

    a bientôt

    lyly

    ps: des news de Michel?

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 06:51

    Pas facile la vie de CC , on vous éjecte comme cela , mais les bons côté qu'offre la liberté de voyager comme une tortue cela a aussi du charme ...

    @ bientôt 

    3
    Lundi 22 Septembre 2014 à 06:43

    Etrange en effet toutes ses coiffes dans la ville de l'amour, 300 euros l'amende pour stationnement !!! Jolies photos. Belle première semaine d'automne. Bises

    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 01:21

    Bonsoir vous deux!

    Un bien joli reportage encore! merci pour ce partage! Alors vous êtes où en ce moment§ J'espère que Michel va de mieux en mieux!

    Gros bisous

    dany

    1
    Lundi 22 Septembre 2014 à 00:34

    Coucou les aventuriers...  C'est beau Nauplie mais c'est cher si on obéit pas aux ordres de la police.... yes Merci encore, bises de jill



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :