• Olympie

    IMPORTANT

    AU MOMENT OU VOUS LIREZ CE BILLET
    nous n'avons plus de clé 3G,  les connections sont en wifi, donc aléatoire.
    Alors pourquoi je continue à mettre des articles, si je ne peux venir sur vos blogs
    Pourquoi ne pas mettre mon blog en pause
    Tout simplement pour tous les gens qui ne partent pas en vacances et
    Qui ont plaisir à nous suivre.  


    Nous suivrons un bus presque jusque Olympie , ce qui fut bien, car il nous amena  sur un grand parking juste à l'entrée du site. Et c'était parfait car il faisait déjà bien chaud. Comme pour tous ces sites j'étais émerveillée par ce que je voyais et pour 18€ les entrées du site et du musée , tout bien .
    j'achèterai une revue relatant l'histoire d'Olympie.
    j'adore ♥♥♥

     Site archéologique d'Olympie
    Le site d'Olympie, dans une vallée du Péloponnèse, fut habité dès la préhistoire, et le culte de Zeus s'y implanta dès le Xe siècle av. J.-C. Le sanctuaire de l'Altis – partie consacrée aux dieux – abritait l'une des plus fortes concentrations de chefs-d'œuvre du monde antique. En plus des temples, on y trouve des vestiges de toutes les installations sportives destinées à la célébration des jeux Olympiques qui s'y tinrent tous les quatre ans à partir de 776 av. J.-C
    .

    Nous avons bien fait 3km d'une allée à une autre, d'une colonne à un monument,
    des français nous proposerons de nous prendre en photo devant l'entrée du stade olympique Olympie
    et bien sur qui voulu se prendre pur Apollon,? je vous le donne en 1000, et qui c'est fait siffler par les gardiens Mimi tout simplement, bon d'accord je mettais fait avoir dans le musée avec le flash de mon appareil photo, mais par accident , car je respecte, il faut dire que je ne suis pas très à l'aise avec l'appareil photo  power de chez  Canon, que nous avons toujours avec nous pour filmer en autre, mon 450D m'ayant laissé en carafe, et au jour d'aujourd'hui, il n'y a que celui de Michel qui fonctionne (aussi un 450D Canon)
    Olympie

    Olympie Olympie Olympie
    Olympie
    Dans le magnifique musée.
    Olympie Olympie Olympie
    Olympie Olympie

    Vous retrouverez beaucoup d'autre photos dans ma galerie

    Sous l'intitulé : GRECE  -  Olympie
    Ceci afin de ne pas alourdir les pages de blogs

     

    « KatakoloPylos »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:35

    Tu as raison, c'est chouette de pouvoir vous suivre.


    Merci pour le partage.


    Bisous et douce journée à vous deux.

    14
    Mardi 12 Août 2014 à 21:53

    Un site magnifique et chargé d'histoire, une visite s'imposait !

    ne te soucies pas des visites sur les blogs mais continues à nous partager vos découvertes, c'est pur plaisir de vous suivre et Merci !

    Bises à vous 2, bonne continuation

    13
    Lundi 11 Août 2014 à 23:25

    Un lieu qui vaut le coup de la visite ! Le musée doit être très intéressant à visiter..et puis, les sites archéologiques grecs sont toujours des endroits qui attirent, et il y a tellement de photos à faire...bravo pour cet article, pas facile avec une connexion wi-fi aléatoire !! Merci de nous faire partager votre voyage...bonne continuation, et grosses bises à vous deux, et une de plus pour ton Apollon "du réverbère" hi hi..smile

    12
    Lundi 11 Août 2014 à 23:12

    ça plairait bien à mon fiston

    une ville chargée d'histoire

    superbes monuments

    Je te souhaite une belle soirée

    et une très belle semaine ensoleillée

    Gros bisous du lundi

    11
    Lundi 11 Août 2014 à 21:55

    bonsoir Dgidgi et Michel,

    Superbe lieu , j'adore tout ses milieux antiques . Mais il est vrai que celui-ci est bien particulier 'les premiers jeux olympiques " à voir vos belles photos ce lieu est magnifique, tout comme le musée.

    Merci pour ce partage

    bonne continuation

    amitiés à vous deux

    10
    Lundi 11 Août 2014 à 18:33

    Quelle courage DgiDgi! Facebook plus deux blogs et des connexions aléatoires.....

    Bises à vous deux

    Ghyslaine

    9
    Lundi 11 Août 2014 à 11:10

    Superbe ce site, surtout n'arrêtez pas votre blog et profitez de vos vacances, inutile de passer nous voir..... Bisous

    8
    Lundi 11 Août 2014 à 11:01

    Oui superbe endroit et là ton Michel veut jouer à l'apollon et il se fait rappeler à l'ordre ! mais la photo est prise et c'est l'essentiel pour le souvenir. Gros bisous les Dgimis

    7
    Lundi 11 Août 2014 à 09:58

    ça valait le coup de faire le détour pour la visite ... Merci

    6
    Lundi 11 Août 2014 à 09:32

    un endroit qu'on devrai retenir pour l'histoire et pour le sport, savais tu que les grecs sur le mont olympe concourrait nus,  enfin c'est ce que j'ai lu est-ce vrai ? j'imagine bien des apollons courant nus !!

    a bientôt et bonne continuation dans votre odyssée

    lyly 

    5
    Lundi 11 Août 2014 à 09:00

    Voilà un site que j'aurais aimé visité, merci de le partager avec nous !!! J'irai voir la galerie + tard !

    Bonne continuation - plein de gros bisous à vous deux !

    4
    Lundi 11 Août 2014 à 08:13

    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux rapides : RDV important.

    3
    Lundi 11 Août 2014 à 07:32

    Je comprend que le site t'ai plu ! Bravo pour ce magnifique article. Allez, bises à vous deux, sans oublier notre Apollon !

    2
    marythé
    Lundi 11 Août 2014 à 07:31

    ma pauvre chérie .le soir ta tête doit éclaté avec tout ce que tu vois dans une journée. mais que de beaux souvenirs a raconter .il est7h20 voici 1h.que je suis levée réveillée depuis2h.du matin.c'est les préparatif sans doute bonne journée.hier soir hasan a voulu  m'appeler sur sqype ça n'a pas marché .ce matin j'ai fait 1éssai.tout est rentré dans l'ordre .mais je n'ai pas voulu reiveillé HASSAN.bonne journée bisousglassessarcastic

    1
    Lundi 11 Août 2014 à 01:38

    Un lieu qu'il fallait voir... merci pour le partage les Dgimis, à plus, bises de jill



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :