• Oualidia

    10/11/12/..JUIN 

    Petit manque d’infos depuis plusieurs jours, pas le temps d'écrire,

    et surement à cause de la fatigue du moment.


    Nous nous sommes fait caillassés par 4 branleurs à la sortie d’une école, mais bien sur ils courent encore !! je les ai prit en photos , mais l'école était fermée, enfin plus de mal que de casse.

    Nous sommes arrivés à Oualidia endroit super,

    mais sur un parking gardé, le camping n’existant plus,

    Oualidia-113.JPG

    Ebrahim le gardien de nuit nous a emmené aux souks le samedi matin, procuré des langoustes 6 pour 225 dh alors que la veille nous en avions acheté 3 pour 200dh, les vendeurs à la sauvette sont de vrais arnaqueurs ils profitent des touristes novices !!! mais bien sur me direz vous ils ont aussi besoin de manger, alors.

    Michel en cuisine !!! dehors bien sur.

    Oualidia--3-.JPGOualidia--4-.JPG

    Mais cet Ebrahim qui m’a surnommée la bretonne commençait sérieusement à me gonfler, il venait le matin pour boire le café en même temps que nous , mais surtout nous demander un verre d’apéro pour le midi enfin soit disant car on est bien sur qu’a peine quitté le camping-car le verre était déjà vide. il m'avouait lors d'une de mes colère à son égart être un alcoolique reconnu,  Ebrahim nous aura amené son BBC à charbon de bois pour cuire le poulet que nous avions acheté au souk poulet qui c’est avéré être une poule donc de la carne, je n'ai gardé que les 2 cuisses et lui ai donné le reste pour que son épouse le lui prépare .

    Oualidia-088.JPGOualidia-090.JPG

     


    Oualidia-074.JPG

    Le quincaillier

    Oualidia-081.JPGPour les plus courageux d'entre vous !!
    Ici c'est le dentiste en plein air,

    je me suis cachée pour faire la photo

    car bien sur il n'est pas conventionné.

    Bon toujours pareil sur les souks ,

    je ne commente pas, vous savez, maintenant.
    Un clic sur la photo est le tour est joué.

    Oualidia-076.JPGOualidia 077

     

     

     

     

     

     

     

      

             Oualidia-079.JPG

    Oualidia-083.JPG

     

    Oualidia-086.JPGOualidia-092.JPG  Oualidia-087.JPG

     

    Oualidia-097.JPGSur ce parking les vendeurs de

    poissons à la sauvette défilent à tout va, mais de vrais voleurs,

    donc on n’achète pas,  

    (Attention ce que vous allez lire maintenant C'est du PASSE ...  je vais bien maintenant ) Donc  la troisième nuit.  j’ai à nouveau étè reprise de la même crise tremblements violents froid, trempette de sueur et surtout ce foutu mal de tête qui ne me quitte pas depuis 5 jours, Mimi a essayé de frapper à la porte du gardien qui logiquement aurait du être là, je pense que tout simplement il cuvait sa journée, il est allé voir des gens du camping-car voisins, des français qui étaient là mais cela n’a rien donné, direction El Jadida l’hôpital où le service des urgences me laissera un goût amer, tellement vétuste, pas question de me laisser là pour la nuit, ils me font passer un électrocardiogramme mais l’état de la table d’examen est si rebutante que pas question de rester en observation ni de revenir à 8h30 le lendemain matin pour passer une radio du cœur, nous filons au camping de la ville qui bien sur est fermé  à 3h du matin, normal,   Nous filons direct à Mohamédia,un camping à quelques kilomètres et là, calme assuré cela fait du bien , car les 2 nuits précédents des jeunes dans une maison à coté du parking avaient fait la fête jusque 5h du mat.
    Je téléphone à Sourour  ue blogueuse que nous allions rencontrer un peu plus tard pour l’informer que nous ne sommes qu'à 20km de chez elle et si elle pouvait me prendre un RDV avec un bon médecin.

    « Tafdana. 2 / 2 MarocUne partie de pétanque à Mohammédia »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jj
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:39
    Jj

    heureusement pour moi, et je touche du bois, j'ai de très bonnes dents, je me verrais mal avoir besoin de ses services.

    bonne journée,

    Jj



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :