• Paimpol

    Encore un petit endroit de Bretagne ou nous reviendrons.

    Paimpol [pɛ̃pɔl] est une commune Française, située dans les Côtes d'Armor

    Paimpol

    Paimpol

    PaimpolPaimpolUn joli petit
    port cotier

     

     

     

     

     

    La ville est traversée par un ruisseau, le Quinic, qui se jette dans la Manche au niveau du port de plaisance.

    Saint-Brieuc, la Préfecture du département se situe à 40 km au sud-est, et Lannion, à 35 km à l'ouest.

    Paimpol

    WIKIPEDIA .La région de Paimpol montre que la Bretagne était autrefois une terre de volcans. À la pointe de Guilben, des roches sombres s'avancent dans la mer. Ce sont ici des pillow lavas (laves en coussins) qui témoignent d'un volcanisme sous-marin très ancien (640 millions d'années). Les spilites qui constituent la masse des pillows renferment des blocs de cornaline rouge. Un peu au nord, la butte de Kerroc'h offre une vue imprenable sur la baie. La tour qui la surmonte a été construite en partie en rhyolite rouge violacé : une lave récupérée un peu plus bas sur le rivage. En contrebas de la tour, en effet, on trouve les traces d'un autre volcanisme paimpolais (de 550 à 530 millions d'années celui-là). Ici, la roche renferme des fiammes formées à la suite d'une nuée ardente. De l'autre côté de Paimpol, au sud vers Sainte-Barbe, se trouvent les volcanites de Plouézec (environ 470 millions d'années)1

    Paimpol

    L'orage nous as fait rentrer plus tôt que prévu, dommage, mais
    On reviendra

    « Ploumanac'h C'est reparti..... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    36
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:39

    Il me semble que ma grand-mère maternelle est née du côté de Paimpol.

    Merci pour le reportage.

    35
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:41

     jolie photo trés bien fais le article j'adore ton article

    bise 

    a+

    didine

    34
    Jeudi 24 Avril 2014 à 11:32

    bonjour , un petit passage rapide, journée chargée et demain les ouvriers arrivent avec matériel et tout , les gros travaux commenceront surement lundi, vive le bruit, la poussière .... ils parlent de 2 mois de travaux!

    ça met les locataires des 8 appart en stresse, moi avec mes migraines ça va étre dure ....

    on verra , je pourrais toujours venir te voir , tant que le plafond ne me tombe pas sur la tête !

    bisous

    tumblr_n4btbzbfS81spq83no1_1280.jpg
    33
    Samedi 19 Avril 2014 à 14:26

    salam bonjour mon amie

    merci pour ton passage 

    bonne fin de semaine 

    amicalement et bonne route

    image00117

    32
    Vendredi 18 Avril 2014 à 22:00

    coucou

    je te souhaite une belle fin de journée

    et un excellent weekend de pâques

    ti bo du jour

    31
    Vendredi 18 Avril 2014 à 08:36

    Kikou

    Bonnes grandes vacances, amusez vous bien, je suis sur que ça va être magnifique !

    Gros bisous

    @lain

    30
    Vendredi 18 Avril 2014 à 08:16

    Bonjour, les dgimis
    Je te souhaite un bon vendredi et bonne route !
    Bisoux

    dom

    29
    Vendredi 18 Avril 2014 à 07:52

     Ce département est magnifique partout !

    Bon voyage à vous, profitez bien de tout et amicalement.

    28
    Vendredi 18 Avril 2014 à 06:24

    Le grand jour est arrivé : bon voyage les amis.... On vous suit. Bisous

    27
    Jeudi 17 Avril 2014 à 23:39

    salam et bonne soirée mon amie

    je vous souhaite bon voyage et bon séjour

    j'aime bien ta photo posté en fin de commentaire

    Signatures

     

    amitiés Sourour

    26
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:00

    Kikou Dgidgi et Michel,

    Bien belles et agréables photographies sur ce beau petit port de Paimpol :-)

    Que je ne connais pas du tout :-) la première photo,on dirait le capitaine Haddock :-)

    Je vous souhaite une bonne et agréable fin de journée,gros bisous à vous deux.

    http://mimidusud.skynetblogs.be

     

    25
    Samedi 12 Avril 2014 à 23:40

    Je connais Paimpol pour l'avoir visité par temps différents..sous le soleil et ciel bleu, et par un crachin tenace, avec bourrasques de vent...et toujours l'été...un petit port bien sympathique, où nous apprécions toujours les crêpes de chez moi...c'est beau la Bretagne..j'y vais dans ma famille en juillet..bisous

    24
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:56

    très beau port

    jolie escapade

    Bonne fin de journée

    Ti bo

     

    23
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:41

    C'est un endroit que je connais... il y a là-bas une chouette crêperie.


    Bisous et douce soirée.


    Faites bon voyage.

    22
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:15

    Kikou

    Mon Dieu que la Bretagne est belle, on pourrait faire des pages que pour cette région !

    Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant mais je ne pouvais pas et je tiens à te remercier pour mon anniversaire, c'est très gentil et quelquefois quelques mots valent largement un gros paquet avec des rubans ! Merci beaucoup !!!

    D'après ce que j'ai lu j'ai l'impression que vous partez bientôt en vacances, me trompe-je ?

    Je te souhaite une belle journée et encore mille mercis 

    Gros bisous

    @lain

     

    21
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:15
    jeanine et rené

    un beau coin de Bretagne, je connais un peu, Brehat n'est pas loin , j'étais là en 1950, ça ne nous rajeunit ps !!

    portez vous bien, bisous ... Kenavo

    20
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:32

    j'avais adoré Paimpol, ses crêperies, son port, sa tour et aussi les jardins de la mairie ... par contre l'aire de c-c n'était pas top et on avait dormi à Trégastel je me souviens, parmi les hortensias !

    de beaux souvenirs ... et les agapanthes de la pointe de l'Arcouest .... ohlala trop belles !

    Bises, bonne soirée, @ bientôt

    19
    Mercredi 9 Avril 2014 à 15:52
    chantal33300

    cet endroit est très beau, en effet. Bisous

    18
    Mercredi 9 Avril 2014 à 08:31

    Bonjour, les dgimis

    Merci pour cette balade dans cette jolie ville !
    Je vous souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    17
    Mardi 8 Avril 2014 à 18:35

    bonsoir Dgidgi,

    Toujours aussi plaisant de regarder ses belles photos de Bretagne.

    Paimpol et sa paimpolaise

    http://www.youtube.com/watch?v=nLCPQoYaus4&feature=player_detailpage

    Bonne soirée

    amitiés

    16
    Marie-France
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:31
    Merci pour cette ballade sur le port de Paimpol
    15
    Mardi 8 Avril 2014 à 16:53

    une très belle ville à découvrir

    merci pour cette belle escapade matinale

    Très belle fin de journée

    ti bo du jour

     

    14
    Mardi 8 Avril 2014 à 13:24

    Bonjour Dgidgi

    Ah oui je connais j'ai même mangé sur ce port de Paimpol, moi aussi j'avais pris en photo la maison bien fleuri

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:03

    jamais été par là-bas.......oui c'est droit...ligne directe

    12
    Mardi 8 Avril 2014 à 11:25

    Ah, nous les gens du Sud, nous connaissons bien Paimpol ! Nous avons visité les environs en long en large et en travers et ... nous avons même rempli la soute de haricots (de Paimpol bien sur !!! (rires). Bisous.

    11
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:34
    Bonjour Dgidgi un bel endroit de Bretagne que j'ai visité aussi beaucoup trop vite. bisous monique
    10
    Mardi 8 Avril 2014 à 09:52

    Coucou Dgidgi, cest de là qu'on part en bateau pour l'île de Bréhat qui est tout près et magnifique avec ses rochers rouges. Gros bisous

    9
    Mardi 8 Avril 2014 à 09:08

    c'est vrai que la chanson je me souviens - endroit que je ne connais - douce journée à vous deux - coiffeur cet après midi - bisous Mamy Annick

    8
    Mardi 8 Avril 2014 à 08:54

    Je faisais partie des amies d'Océanique en 2010, encore des souvenirs tenaces !!!

    Bonne journée et gros bisous bien mouillés ici !

    7
    Mardi 8 Avril 2014 à 08:49

    c'est vrai que ce petit coin de Bretagne est bien charmant à visiter !

    6
    Mardi 8 Avril 2014 à 08:17

    En 2010 mon périple en voiture avec des amies nous sommes passées à Paimpol il faisait beau je me suis promenée sur la jetée pendant qu'elle visitait la ville. Puis la pluie nous a rejoint à Saint Brieuc. Elle était déjà là à Saint Brieuc en 2007.

    Belle journée

    Bisous mouillés, bonheur de jardinets

    5
    Mardi 8 Avril 2014 à 08:07

    magnifique article, j'adore me balader en votre compagnie

    a bientôt

    lyly

    4
    Mardi 8 Avril 2014 à 07:19

    ...la chanson est bien connue et tu nous donnes envie d'aller  y voir...de plus près!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    3
    Mardi 8 Avril 2014 à 07:15

    Hello Dgidgi

    Ce n'est pas loin la Bretagne pour vous ...mais pour moi, c'est le bout du monde ! hi hi hi

    bizz

    @ + Pat

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 06:10

    Cela me rappelle une chanson que me chantait ma mamie quand j'étais petite : "J'aime Paimpol et sa falaise, son église et son grand pardon mais j'aime aussi ma Paimpolaise qui m'attend au pays breton...". Un souvenir émouvant pour moi et je ne suis jamais allée à Paimpol ! Bisous

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 01:28

    Ah oui merci, je ne connais que sa chanson, j'aime Paimpol et sa paimpolaise..... Bonne journée, bises de jill



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :