• Passage à Tinehrir

    Notre arrivée au camping était attendue par le patron, ah oui vous êtes les 50 les amis de …. Eh oui, re- agréable soirée, petite initiation   informatique pour Monique, 

    16/04 -17/04   Avec les Normands Gilbert et Monique, nous décidons de prendre un taxi ce soir pour aller passer la soirée à Tinerhrir, et comme ils disent ici avoir un taxi à l’arrache !! Ce n’est pas triste, au bout de 25 mn, nous réussissons à en avoir un, nous marchions chacun notre tour à reculons !! Pour essayer d’en héler un qui aller dans notre sens, mais une fois tassés dans la Mercédès… aille aille aille, le chauffeur qui parlait un peu français n’arrêtait pas de se retourner,....  vers les gazelles !! Et de nous poser plein de questions,  les souks  toujours très vivants le soir,
    ces fameuses épiceries ou l'on trouve toutl'indispensable,
    le surperflu  alimentaire n'y a pas vraiment sa place, hormis les bonbons .

    Tinerhir 003

    Tinerhir 004

     

    Des choses pas forcément utiles pour les hanches mais si bon ... pour la photo

    Tinerhir 005Tinerhir 015Tinerhir 023

      Les étales de chaussures restent pour moi des  moments de rigolades, alors si tu cherches tu trouve forcément les 2 pieds !!!

    Tinerhir 002Tinerhir 010

     

    Et la viande, parlons en de la viande,  moment mémorable, il y avait un grand match de foot ce soir là, et le boucher coupait la viande en regardant la télé, à un moment nous avons entendu de grands cris et dans et devant les télés alors n’étant pas en reste nous en avons fait autant, pas triste cela les as bien fait rire et un peu partout dans les rues, les gens regardent la télé dans les cafés et autour de la place du marché, pas les femmes bien sur, , quand à nos cotes mouton, plus de la charpie qu’autre chose, pas grave, j’ai acheté la viande de bœuf, en espérant avoir un bon steak, car elle était belle à un autre boucher, et là  encore   grande partie de rigolade avec le jeune , nous lui avons expliqué comment couper les steaks
      à mourir de rire et sans se couper les doigts.

    Michel est sceptique, mais moi j'y crois!!

    Tinerhir 026Tinerhir 028

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tinerhir 029Tinerhir 030Tinerhir 019Tinerhir 022 Tinerhir 043

    Petite flânerie dans les souks, achats de quelques trucs beaucoup moins cher que chez nous et nous finirons dans un ‘’ resto’’ là je passe les détails, des brochettes de veau presque carbonisées avec des grosses frites froides, sur une table percée   pour 85drh 8€50 pour 2, alors pas à être exigeants, nous étions en terrasse avec le BBQ en dessous. un article sur le blog de DIELETTE.

    Bon nous arrêtons là, prenons un taxi (facilement nous étions à quelques rues du dépôt) et rentrons prendre un bon café pour faire passer ce plantureux repas, je sors des cerises à la liqueur, que la copine appelle des roupettes à queue !!!
    Je passe les commentaires.
    Il est 23h (1h en France) nous décidons de nous séparer là. Encore une sacrée journée.

    « Biquettes et moutons dans les gorges du Todra 3/3Bonne Fête Maman. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 00:19

    Je suis morte de rire avec les "roupettes à queue" !!  je navigue sur tes articles, et je vois que tu peux toujours dire de nos péripéties de voyage, il vous en arrive aussi des bonnes...j'imagine le gars qui coupe la viande en regardant la télé !! zêtes sûrs qu'il vous a pas vendu un bout de doigt avec ?....hi hi..bzzz



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :