• Passage en Roumanie

    Roumanie   Roumanie
    05/09/2014  ROUMANIE
    nous passons la frontière roumaine sans problèmes, juste la montée d'un douanier, pour voir si nous n'avons pas de passager clandestin.

    Roumanie
    Non nous ne sommes pas des ROMS et d'en véhiculons pas.

    Roumanie 
    Et mais non, ce n'est pas notre nouveau moyen de locomotion
    Roumanie   20 mn plus tard nous arrivons à Calafa où nous passerons notre première nuit en Roumanie, un parking pour les routiers le long de la  station service, 3€ la nuit, ainsi que notre premier repas, mais là , incompréhension de la langue j'ai juste faillit manger seulement une assiette de chorba , un potage avec de la viande de mouton et un morceau de pain, mais tout c'est arrangé quand nous avons demandé la même chose que Mimi, une belle tranche de gigot grillée avec des frites .pour le vin   aussi  une autre histoire et cela à finit avec de l'eau gazeuse dedans à la place d'eau plate, qu'importe, le principal était de se nourrir, la nuit sera courte, car entre les frigos des camions et les camions sur la route , nous n'étions qu'à 2km de la frontière donc beaucoup de mouvements. Petite nuit.

    Roumanie
    Des billets en plastique

    RoumanieRoumanie

    J'ai craqué pour les maisons colorées

    Roumanie Roumanie Roumanie Roumanie Roumanie

    Roumanie Roumanie<

    Regardez la particularité des gouttières

    Roumanie
    Une autre chose aussi qui m'a interpellée, aucun papiers dans les rues ou si peu
    des terrains bien entretenus, encore un pays ou il nous faudra revenir et découvrir.

    Roumanie Roumanie
    Surement un office religieux.
    Seul pays latin de religion orthodoxe, la Roumanie est très marquée par la foi et la spiritualité.
    L'Église exerce sur l'ensemble de la société une forte influence, que l'on constate dans la religiosité omniprésente et parfois très touchante du quotidien des villages.
    Car l'histoire de la Roumanie, christianisée dès les premiers siècles de notre ère, est intimement liée à celle de la religion orthodoxe. Au cours des siècles et des dominations successives, l'Église s'est en effet affirmée comme le cœur de la résistance culturelle et de l'unité des Roumains.

    Le prochain article sera pour un endroit charger d'histoire 
    Timisoara

     

    « Passage en BulgarieTimisoara »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:31

    ici il y a beaucoup de Roumain, souvent je parle espagnol avec eux car ils ne parlent pas le français .....

    et moi pas le roumain:)

    Coucou 11° ce matin avant le levé du jour! c'est chaud pour la saison ....

    j'ai fini ma distribution de biscuits et autre liqueurs maisons pour ceux qui aiment ça :)

    au moins je sais que ces cadeaux ne finiront pas au fond d'un tiroir ....

    passe une belle journée

     a demain ....


    C'est Noël tous les jours

    C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant

    C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes et chaque fois qu'on s'entend

    C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre les mains

    C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin

    C'est Noël sur la terre chaque jour

    Car Noël, mon frère, c'est l'Amour

    C'est Noël quand nos coeurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels

    C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel

    C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur

    C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite sur son lit d'hôpital

    C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal

    C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain

    C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim

    C'est Noël sur la terre chaque jour

    Car Noël, mon frère, c'est l'Amour

     

    15
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:52

    Je viens de me faire une petite rétrospective des articles que je n'avaient pas regardés.

    Beau voyage que vous avez fait là

    Belle journée. Ici soleil

    Bisous

     

    14
    Mardi 16 Décembre 2014 à 00:02

    vous êtes de grands voyageurs

    13
    Lundi 15 Décembre 2014 à 22:28

    Les maisons colorées sont très belles.

    Bisous et bonne soirée.

    Yoyotte

    12
    Lundi 15 Décembre 2014 à 18:32

    bonsoir Dgidgi et Michel,

    Magnifiques photos sur ses  maisons colorées, cet agencement  des dalles doit servir pour nettoyer les trottoirs ? 

    Merci pour ce nouveau partage sur la Roumanie

    bonne soirée

    amitiés

    11
    Lundi 15 Décembre 2014 à 17:02

    ah ben oui vous auriez pu avoir des clandestins dans le c-c !

    Je ne connais pas du tout les Pays de l'Est .... j'ai travaillé longtemps avec un médecin roumain, une jeune femme très sympa, elle me parlait de son pays, elle parlait très très bien le français en roulant les "r" je me souviens

     l'architecture y est très belle ....mais faut pas passer sous les gouttières quand il pleut ! lol !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    10
    Lundi 15 Décembre 2014 à 16:40

    Coucou les amis ! Bien belles ces photos d'une pays où nous irons (peut être) un jour, mais pas sur !!! Comment va l'ami Michel ? Mieux j'espère !! Tiens, je lui fais un message via le web, je suis sur que ça va le soulager !!! Pour mon blog, je l'ai mis un peu en pause (beaucoup même), des soucis avec la famille catalane et un peu avec ma tronche, mais ça va revenir ! Bises à tous les deux !

    9
    Lundi 15 Décembre 2014 à 10:51

    Encore un pays de l'Est qui sera à visiter un de ces jours..pour l'instant, cela ne me tente pas vraiment..après la Bulgarie que nous avions visité il y a quelques années, on attendra encore un peu..Amusante la disposition des gouttières, signifiant "après moi le déluge, l'eau tombe sur les trottoirs et arrose les piétons.." pour la langue, oui ce doit être coton ..on avait vu ça en Bulgarie, pour se faire comprendre dans les restaus, faut un peu d'anglais, mais ce qu'ils comprennent bien, c'est l'allemand..et pour la religion, oui comme en Bulgarie, la religion Orthodoxe est très importante..normal, les russes ont été omniprésents pendant longtemps dans ces régions..bises et bonne semaine.. ici sous la grisaille...

    8
    Lundi 15 Décembre 2014 à 10:38

    Et quand on pense aux camps roms ici...

    Mais je comprends maintenant pourquoi ils ne sont pas les bienvenus dans leur pays. :)

    Passe une douce journée. Bisous.

    7
    Lundi 15 Décembre 2014 à 10:22

    Un nouveau pays que nous allons découvrir avec vous !

    J'aime bien leurs maisons colorées ! Marrant les gouttières !!!

    Bon début de semaine - gros bisous

             

    6
    Lundi 15 Décembre 2014 à 09:35

    Jolies maisons, les gouttières sont plus que pittoresques. et les gens pieux, mais pauvres. Un pays qui a bien souffert. tu devais lorgner l'assiette de Mimi !!! Gros bisous

    5
    Lundi 15 Décembre 2014 à 09:32

    Très jolies maisons !

    On vous souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux, les dgimis

    thidom

    4
    Lundi 15 Décembre 2014 à 09:03

    J'ai un cousin qui y est allée mais cela fait très très longtemps et je crois qu'il se souvient encore de son passage à la frontière

    Jolies les maisons 

    @ Bientôt 

    3
    Lundi 15 Décembre 2014 à 08:51

    Hello Dgidgi

    J'ai fait la Roumanie en camping car du temps de Ceaucescu.... Trop long à raconter !

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 15 Décembre 2014 à 07:55
    rené et jeanine

    bonjour les amis ! belles maisons colorées qu'on retrouve en Boheme tcheque, les gouttières etranges, en effet ! pays latin et orthodoxe, mais leur exclusion des roms, nous apporte bien des ennuis ! bonne semaine et grosses bises

    1
    Lundi 15 Décembre 2014 à 07:14

    Toujours très jolies toutes ces maisons colorées, et original les gouttières.

    Même style de ruche qu'en Croatie, pratique pour les déplacer, et là encore bien colorées.

    Le dos de Mimi va mieux?

    Infos: l'abus de coquilles n'est pas dangereux, à consommer sans modération oops

    Bonne journée

    Bizzzzz



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :