• Porto 1 / 3

    Nous quittons cette montagne que j'aime.
    Pour retourner au Portugal ou nous étions cet été
    et plus principalement à Porto.

    Porto 1 / 3

    Le Porto; ce nectar des dieux est envoyé aux caves situées
    à Vila Nova de Gaia.  

    Je vous laisse imaginer des millions de litres en train de veillir dans les foudres. Le foudre est un tonneau de très grande capacité, équivalent à plusieurs barriques .
    Il sert au stockage des alcools : vin, cognac, bière rouge.

    Porto 1 / 3

    Porto 1 / 3Nous avions prit ces télécabines

    d'ou cette possibilité de faire ces photos.

     

    Porto 1 / 3

     

    Pendant très longtemps, les futs étaient transportés par voies maritimes, grâce aux bateaux ‘’Rabelos.

    Porto 1 / 3

     

     

    Porto 1 / 3

    Ces derniers possédaient des caractéristiques spécifiques qui leur permettaient d’affronter sereinement les traversées difficiles du fleuve le Douro, ces bateaux à fond plat et sans quille avaient une voile carrée et 2 rames à l’avant.

     

    Les rabelos se laissaient entraîner par le courant la plupart du temps. Pour remonter le courant, ils se laissaient haler. Aujourd'hui, ces bateaux ont perdu leur fonction d'origine, mais conservent encore un attrait touristique. Les derniers sont ancrés devant les sociétés de vente de porto, sur les rives du Douro. Certains prennent part à des régates.
    De nos jours, le transport se fait par camion citerne.
    Bien sur nous sommes allés faire un petit tour dans ces caves.

    Porto 1 / 3

    Porto 1 / 3



     

     

     

     

    Porto 1 / 3


    Mais non Michel n'est pas fumé,
    mais les vitres avaient besoin d'un nettoyage.

    Nous avions laissé le jules sur ce parking et prit cette esplanade en bois de 2.200km pour nous rendre dans la ville se garer à Porto reste impossible mais pour un camping-car
    Le parcours du combattant, alors on marche.

    Porto 1 / 3Porto 1 / 3

     

     

     


     

    Nous aurions pu louer cet engin mais non , marcher c'est  bon et en plus on peut voir de jolies choses.

    Porto 1 / 3

    Le prochain article nous irons dans la ville
    En passant j'ai offert mes voeux de bonheur à ces mariés qui venaient embarquer 

    Porto 1 / 3

    Porto 1 / 3

    « Chamonix Porto 2 / 2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 07:41

    je vois sur tes commentaires que certains ont eu de la neige...ça m'effraie un peu.....passe un doux jeudi

    20
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:02

    Bonjour Dgidgi,

    C'est vrai que la vitre a besoin d'un bon nettoyage... Elles étaient faciles ces charades, mais la prochaine fois, ça sera plus coriace (lol)

    Bisous

    19
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:18

    Bonjour DJIDJI. Avec un beau Soleil qui fait fondre la neige, je te souhaite une bonne journée. Tu aimes la musique de mon blog? Si tu en veux , clic sur ma rubrique (des idées our nos blogs) . Bonne journée, bisou .

     

    18
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:52

    Bonjour Dgidgi

    Hélas je ne suis jamais allé au Portugal mais sait-on jamais ? En tout cas le peu que j'ai vu dans des documentaires m'a toujours enchanté.

    Bisdous, bonne journée à toi.

    JC

    17
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:50

    Bonjour vous deux,un petit verre de porto ,j'aime assez!! Nous en avons ramené de nos vacances lors de notre vadrouille en espagne.Bon mercredi,bisous

    16
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:30

    un bien bel endroit, ça me rappelle les virées que nous faisions dans les caves d'Andore, en tout bien tout honneur, jamais saoul....passe une belle journée

    15
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:27

    A y est ! je vois.

    Merci pour ces magnifiques photos. Un vrai régal.

    Bon mercredi
    Bisoux


    14
    Mardi 13 Novembre 2012 à 10:01

    Bonjour,

    Quel fabuleux voyage, et en plus tu as pu adresser tes voeux à ce couple de jeunes mariés, quel bonheur!

    le porto, je n'en bois pas ; le gout est succulent, mais la quantité de sucre est trop importante pour mon diabète....

    bisous

    13
    Lundi 12 Novembre 2012 à 20:18
    jeanine et rené

    plus de probleme Dgidgi pour les photos, Porto impeccable, excuses pour le retard, absent une grande partie de la journée, je reviens seulement sur les blogs, bonne soiree bisous

    12
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:44

    Encore, encore !

    Merci pour ce beau voyage riche en couleurs que tu nous offres.

    Je ne connais pas le Portugal et j'aimerais beaucoup y aller mais je ne désespère pas

    sauf qu'il ne faudra pas que " j'embarque " avec le Grand Ami...

    Amicalement, bises.

    11
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:23

    c'est que du bonheur

    j'aime bien les petites embarcations

    ravissante la mariée

    douce semaine

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    10
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:07

    Kikou Dgidgi,

    Superbes photographies sur ces endroits,j'aime beaucoup ces

    rabelots ,on dirait qu'ils ont la forme d'une gondole :-) et puis c'est pas mal cette

    location,pour les personnes qui ne veulent pas marcher,et visiter tranquillement :-)

    comme Pierrot par exemple :-) je te souhaite ainsi qu'à Michel,de passer une

    bonne soirée,bisous à vous deux.

    9
    DD17 Profil de DD17
    Lundi 12 Novembre 2012 à 10:11

    Ayé, je vois toutes les photos !

    ça aurait été dommage de ne pas profiter de ces belles vues ... oh oui faut laisser C-C au parking et se balader, c'est tellement mieux 

    Merci pour ce beau partage

    Bisous, bonne journée

    8
    Monelle69
    Lundi 12 Novembre 2012 à 09:35

    Rassures-toi, moi j'ai vu toutes les photos !

    Tu aurais pu faire les vitres avant de photographier Michel  

    Gros bisous

                                                                                                          

    7
    Lundi 12 Novembre 2012 à 09:28

    Bonjour Djidji. Merci pour avoir visité nos lacs.

    Je t'enverrai le code pour mettre une image qui suit la souris par mp avec l'explication . Bonne semaine, bisou .

    6
    Lundi 12 Novembre 2012 à 09:15

    Bon faut pas abuser, le porto ça fait tourner les têtes

    alors après c'est bon de marcher !

    bisous Dgidgi

    5
    DD17 Profil de DD17
    Lundi 12 Novembre 2012 à 08:53

    je n'ai aucune photo sauf celle des beaux mariés ... je reviendrai !

    Bises, à plus tard

    4
    Lundi 12 Novembre 2012 à 08:08
    jeanine et rené

    ah je ne voudrais pas en rajouter, mais à part la mariée, les liens aménent tous dans "le vide", n'abusez pas du Porto !! nous reviendrons courage les amis, grosses bises

    3
    Lundi 12 Novembre 2012 à 07:11

    je ne vois ce matin que la photo des mariés.....qui est très belle.....passe un doux lundi

    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 06:37

    Pas de photos !!!

    Bon début de semaine
    Bisoux 

    dom

    1
    Lundi 12 Novembre 2012 à 00:56

    Il y a comme un souci avec tes photos...tu les as mises dans les dossiers que tu as ouverts dans "gérer les fichiers" ?...ou bien tu as fait des copiés/collés ?...parce que si elles ne sont pas hébergées sur Ekla, ou ailleurs, mais avec une adresse url valide, cela ne s'affiche pas..



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :