• Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Tout d'abord
    un grand merci à vous qui me rendez visite sur ce blog,
    Que tous ne connaissent pas.

     

    Une régate que nous avons fait au printemps dernier
    Dielette / Guernesey / Dielette
    Dielette mes origines, charmant petit port dans le Nord Cotentin.
    Avec Jersey  elles forment l' archipel  connu sous le nom d' îles Anglo-Normandes.

    Le bailliage de Guernesey (en anglais : Bailiwick of Guernsey)
    est une dépendance de la courronne  britannique dans la Manche au large des côtes françaises. 
    En plus de l'île de Guernesey elle-même, il inclut également Aurigny, Sercq, Herm, Jéthou,Brecqhou, Burhou 
    et d'autres petites îles.

    Départ de dielette au petit matin, ambiance sportive et sympa
     Nous sommes dans le bateau comité, pas de voilier pour nous.

    Régate Dielette/Guernesey/DieletteRégate Dielette/Guernesey/Dielette

     

     

     

     

     

     

     

    Passage ..... des noires putes , ainsi  appelées  par les marins.

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Une jolie villa en passant

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Arrivée sur Guernesey,
    j'adore cette île

    Régate Dielette/Guernesey/DieletteRégate Dielette/Guernesey/Dielette

     

     

     

     

     

     

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Et comme toujours ambiance chaleureuse à l'arrivée

    Régate Dielette/Guernesey/DieletteRégate Dielette/Guernesey/Dielette

     

     

     

     

     

     

     

    Les pigeons  ont élu domicile sur la statue  de Victor Hugo
    Et leurs déjections en sont une triste vision.
       Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    L'histoire
    En 1851, Victor Hugo, proscrit par Napoléon lll dont il conteste la légitimité, quitte la France.
    Après être passé par la Belgique, puis par Jersey, il s'installe en 1856 dans la demeure d'Hauteville House, à Guernesey. Il a pu acquérir cette grande maison à trois étages grâce au succès des Contemplations. L'écrivain vit à Hauteville House jusqu'en 1870 ; son amante Juliette Drouet, qui l'y a suivi, habite à quelques pas de la demeure. Après la chute du Second Empire, Hugo retourne en France mais séjourne à Guernesey à plusieurs reprises. Conservée dans son intégrité, Hauteville House est une formidable restitution de l'univers de l'écrivain, un "autographe de trois étages, un poème en plusieurs chambres", comme le décrit le petit-fils de l'auteur, Charles Hugo.

    Le soir nous assisterons à un concert dans la rue
    Mon anglais étant plus que précaire,  je n'ai pas su pour quelle association carritative était donné ce spectacle.
    je pense pour le sida
    Défilé sur les quais de beaucoup de personnes vêtues de rose
    Régate Dielette/Guernesey/DieletteRégate Dielette/Guernesey/Dielette

     

     

     

     

     

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette
    Nous ferons le plein de carburant détaxé  avant le retour

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Au petit jour, après une courte nuit pour tous !!!!
    Départ / retour  pour  Dielette.Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    un clic sur les photos

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Lever de soleil
    On en prend plein les yeux , que du bonheur malgré la fatigue.

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

     Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    Régate Dielette/Guernesey/Dielette

    « ArrifanaLes 4 Commères à Dôle »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    41
    Mardi 5 Février 2013 à 07:58

    Bonjour Vous deux,

    Nous sommes allés pas plus loin que Jersey,je ne connais pas du tout Guernesey,rien que de voir les photos je trouve beau aussi .Nous avions beaucoup aimé jersey les maisons  bien aménagées et la propreté de la ville.Ca souffle pas mal depuis hier et cette nuit Pat m'a dit tu n'as pas entendu cette nuit le vent et la pluie grèle qui est tombée.Apparemment il a mal dormi moi j'ai rien entendu par contre Prisca elle affolle,elle est prise de tremblement je vais téléphoner au véto pour savoir ce que je peux lui donner pour la peur.Passez un bon mardi,bises

    40
    Lundi 4 Février 2013 à 20:45

    Tes photos font rêver... j'ai adoré, surtout, les dernières. J'avoue que j'aimé énormément les couchers de soleil et sur l'eau, qu'est-ce que c'est beau !

    Bisous et douce soirée. Merci pour ce beau reportage.

    39
    Lundi 4 Février 2013 à 16:00

    passe une belle semaine ici temps très dux mais pluvieux ! que d'eau!

    un temps pour les canards :)

    bisous

     

    38
    Dimanche 3 Février 2013 à 12:29

    bonjour.

    merci de ton passage chez moi.

    merci du partage de vos belles photos ,je vous envie,mais pas les moyens de voyager.

    alors je viendrais réver chez vous

    bon dimanche 

    amitiées

    mireille

    37
    Dimanche 3 Février 2013 à 12:20

    tu sais j'aime la nature , avec elle j'ai pas soucis :)

     alors je préfère un jardin abandonné qui est sauvage et ou la ronce protège le moineau et ou les fra,boisier et autres "mauvaises herbes" attirent les papillons que les gens qui rasent tout et mettent une pelouse a 1cm de haut avec juste des sapins autour pour que les voisins ne voient pas chez eux .....

    au moins tu est un coin de paradis pour les insectes et les animaux ...

    moi j'aime vraiment la nature surement car j'ai vu la foret primaire au Venezuela et je laisse un peu de saivage chez moi méme dans mes plantes en pot et j'ai tout les oiseaux du coin qui viennent chez moi ...pas dans les jardins a coté qui n'ont que de la pelouse ....

    attends les cos que je vais avoir quand je vais dire que les mauvais herbes existent pas .... ça va encore raler pire qu'avec la viande .... :p

    je changerai pas ce monde mais je laisse au moins la trace pour faire autrement ....

    là gros soucis hier avec un vosiin bruyant ... il va finir soit edans mon feu de bois soit en engrais celui là !

    profite de la vie , laisse ton jardin et va voir le monde! la vie peut étre si courte parfois , faut la vivre a fond ....

     

    36
    Dimanche 3 Février 2013 à 06:47

    alors quand est-ce que tu pars en régate......passe un excellent dimanche

    35
    Vendredi 1er Février 2013 à 20:24

    belle photo avec le coucher de soleil!!

    gros bisous et douce soirée ....

    je suis passée par le control administratif je reste encore 1é mois avec mon revenu de 686 euro ...ensuite peut-étre plus rien .... et vu le taux de faillite record et le peu d'animaux que j'ai a garder c'est compliqué pour me mettre indépendante ... sinon j'ai trouvé beaucoup de palettes cette semaine :)

     Picasso ronfle devant le feu de bois et moi je vais filer sous la couette ... au chaud ...

     le froid reviens ce we

     bisousssss

     et merci de tes messages

     
    34
    J.Martinet-Courseran
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:14

    Belle balade dans cette île merveilleuse que je ne connais pas mais que j'ai grande envie de visiter.

    Merci pour ce superbe partage.

    Bien sincèrement, Jackie

    33
    Vendredi 1er Février 2013 à 13:40
    Marie Soleil

    De très belles photos.

    Bisous et bon week-end.

    Marie

     

    32
    Vendredi 1er Février 2013 à 06:39

    j'admire que l'on puisse se laisser porter par ces vagues, qui moi me donne le touni....douce journée

    31
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:03
    30
    Mamy Annick
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:20

    très belles photos pour accompagner ton article - je vois que le mois de Mars sera la période d'un nouveau départ - avez vous choisi les coins que vous allez visiter - pour nous pas de sortie cette année - communion de Staicy, donc à partir de fin juin jusqu'à la rentrée scolaire nous serons au mobil, mais bon beaucoup de possibilités pour sortir aussi à cet endroit - douce soirée bises à vous deux ANNICK

    29
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:20

    Me voilà pour te souhaiter une bonne journée!!!

    Nous  avons des températures printanières, je crains le retour de manivelle lol!!!

    J'espère que tu vas bien!!!

    Gros bisous.

    Domi.

    28
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 08:06

    Merci, je découvre ... je ne connais pas du tout ces îles

    en tous cas le ciel est bleu et la mer est calme ... ça doit pas toujours être le cas ...

    Bises, bonne journée

    27
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 06:50

    Bon mercredi. Bisous

    26
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 06:31

    ah ah il faudrait que l'anglais puisse s'apprendre quand nous sommes très jeune et tout au long de sa vie scolaire...., au lieu de ne sortir que quelques mots par ci par là.....passe un beau jeudi

    25
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 07:35

    tu nous as fait partager de belle photos, merci et passe une excellente journée

    24
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 07:00

    gros bisous à vous deux

    23
    Gibee Profil de Gibee
    Mardi 29 Janvier 2013 à 23:15

    c'est une superbe coin que je ne connais pas du tout, pourtant je suis pas si loin, faut que je note cette visite pour cette année

    Bisous dgidgi

    22
    Mardi 29 Janvier 2013 à 18:45
    ben dis donc
    la prochaine fois tu m'emmènes
    j'ai aimé ce partage
    Belle fin de journée

    ti bo
    21
    Mardi 29 Janvier 2013 à 14:58
    chantal33300

    quel spéctacle ce lever de soleil. Mais je préfère regarder les photos que de naviguer. Bises

    20
    .
    Mardi 29 Janvier 2013 à 12:24

    bien beau par ici ...veux aussi voir la mer..........

    19
    Mardi 29 Janvier 2013 à 10:49

    y'a un moteur sur les voiliers ?  :-(

    je suis allée à Jersey une fois au printemps et cela m'avait bien plu ...

    18
    Mardi 29 Janvier 2013 à 09:59

    tu as vécu quelque chose de fort, passionnant et beau. toutefois, je suis sujette au mal de mer, donc je ne m'y imagine pas (lol)

    bonne journée

    17
    Mardi 29 Janvier 2013 à 09:01

    Je ne connais pas ces iles de Jersey et Guernesey, mais tu m'as donné l'envie de combler ce manque !

    Bisous, bonne journée Dgidgi.

    JC

    16
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:40

    Comme j'aurais aimé être à vos côtés ! Superbe régate dont tu as fixé de bons souvenirs. 

    J'ai visité Jersey mais pas Guernesey, j'avais bien aimé aussi.

    Bonne journée - gros bisous à vous deux

    15
    -monica-breiz
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:26

    j ai oublie  de te dire

     que j ai visité aussi la maison de victor  Hugo  ( innoubliable )

     et de trés beaux jardins dans l ile

      dormi aussi dans un hotel  charmant

     et mangé  des saucisses  et du hadock au ptit dejeunn  MDR

     j adore Guernesez et ses quais   ses vieilles maisons

     j espére y retourner   mais en ( promene  couillons ) loll

     mon bateau s appelait  ( orphéo( un club 86)avec bastack  trés sportif lolll)

    14
    -monica-breiz
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:22

     merci Dgi dgi

     pour ce reportage sur  une régate à Guernesey

     j ai fait 7 fois la montée   baie de morlaix Guernesey en régate

     mais bien sur je n avait pas DAPN

    j ai des photos papiers seulement

     j etais équipiére a bord et aussi intendante

     et avec cinqs personnes  sur le bateau j 'avais pas le temps de  faire des photos

     mais  quand meme balde sur l ile  , restos  sympas  boutiques

     le marché   et ses bons produits  ( beaux crabes et homards  loll

     

     les pots à la capitainerie enfin  la vie de régatiers loll

     

    et préparation du retour  bien sur

     voila finies les régates de haute mer pour moi , j ai  un trop petit bateau maintenant

     et des petis enfants lolll

     bonne journée pour toi bises

     kénavo

    13
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:19

    Il avait de superbes côtelettes !

     

    12
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:18

    Nous connaissions un boucher aux halles, aux tâches de rousseur, qui venait de Lorient .

    Je ne pense pas qu'il soit toujours là  !

    C'était il y a 25 ans !!!

    Bisous

    11
    Mardi 29 Janvier 2013 à 07:35
    jeanine et rené

    excuses Dgidgi, ...je voulais dire super le "lever de soleil" !! belle sortie en tout cas  ! bonne journée et bisous

    10
    Mardi 29 Janvier 2013 à 07:21

    ho ce lever quel bonheur ! bises dgidgi

    9
    Mardi 29 Janvier 2013 à 06:56

    Merci pour ces superbes photos et la découverte de Guernesey que je ne connais pas. Je suis allée 2 fois à Jersey. J'ai bien aimé. Bises

    8
    Mardi 29 Janvier 2013 à 06:55

    tes photos sont magnifique, mais je n'aurai pas pu monter sur ces bateaux, passe une douce journée

    7
    Mardi 29 Janvier 2013 à 06:55

    Merci pour ce super reportage, avec plein de belles photos !

    Bon mardi Dgdgi
    Bisoux


    6
    Lundi 28 Janvier 2013 à 22:26
    jeanine et rené

    bravo pour vos belles photos de régates et de Guernesey, pas gaté le pauvre Victor Hugo avec ces pigeons ch... super le coucher de soleil ! merci pour votre reportage, bisous de nous deux

    5
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:33

    Quelles belles photos,pour une jolie ballade.

    Pendant un temps,je ne serais pas présente,demain,clinique et mercredi,opération.

    Les explications sur mon blog.

    En attendant,gros bisous,a bientot.

    Aimée

     

    4
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:23

    bonne soirée et bonne semaine

    très beau voyage que celui ci

    belles photos

     

    3
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:21

    Waouh mais quelle globe trotter que notre Dgidgi!!! C'est un voyage fabuleux!!! Perso j'ai un peu le mal de mer, mais l'île de guernezey me tente bien!!! Merci pour cette charmante balade!!!

    Je te fais de gros bisous ma Dgidgi!!!

    Domi.

    2
    Lundi 28 Janvier 2013 à 20:37

    Bonsoir Dgidgi... On se retrouve ici aussi alors... La vie va belle... profitez seulement !!! Merci et bonne soirée de la part de jill, bises

    1
    Lundi 28 Janvier 2013 à 20:37

    Les noires putes?

    Une idée pour Pierre...Mais sa femme Arielle et son fils Léopold ne vont pas être contents!

    bonne soirée

    les 3 pierres



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :