• Sibénik et Trogir

    Šibenik est moins visitée que Split, Dubrovnik ou Zadar,   joyau de l'Adriatique croate, la ville est située le long de l'embouchure immergée de Krka, dans la partie la plus pittoresque de la côte est adriatique mais elle possède tout de même beaucoup de charme.

    Sibénik,Split
    Sibénik  et Trogir Sibénik  et Trogir Sibénik  et Trogir
    Sibénik  et Trogir Sibénik  et Trogir

    Sibénik  et Trogir

    La cathédrale Saint-Jacques, inscrite au Patrimoine de l’Unesco, est l’une des plus fascinantes de Croatie. Elle fut construite au XVe siècle. C'est le seul monument que nous visiterons à Sibenik, je me ferais la cathédrale seule,comme dab et raterais le peu de photos que j'ai voulu essayer, flash interdit dans du sombre !!
    Sibénik
    Sibénik Sibénik Sibénik
    Sibénik Sibénik

    Sibénik Sibénik
    Sibénik Sibénik Sibénik
    Nous ferons nos courses au marché colorés et bruyants que nous avons la chance de découvrir sans le chercher, j'adore les marchés, alors là , encore une fois, je me régale. Nous achèterons notre viande dans une boucherie qui nous semble bien top, et nous ne serons pas déçus, en plus nous achetons notre premier morceau d'agneau, je prends un épaule que je grillerais à la poêle avec du romarin frais , un vrai  égal accompagné de tomates à la provençale.
    Sibénik Sibénik Sibénik
    Sibénik Repas rapide et nous partons vers Trogir que nous visiterons en début d'après midi, il fait très chaud, donc visite rapide de la ville, La belle cité médiévale est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, encore une.  Sibénik Son riche patrimoine culturel est issu de l'influence des anciens Grecs, Romains et Vénitiens. Mais nous ne visitons pas ou très rarement les musées, alors riche ou pas , on file. La plus importante industrie est la construction navale avec l'arsenal « Trogir » construit au début du siècle dernier.
    Sibénik Sibénik Sibénik
    Et les fermes aquacoles
    Sibénik Sibénik Sibénik

    Les petits poissons – sardines, harengs, anchois et leurs semblables – ont cette particularité qu'ils se meuvent en bancs très compacts, appelés "baitballs" (littéralement "boules d'appât"). Naturellement, donc, ils s'avèrent très faciles à attraper, moins pour la consommation directe que pour fabriquer de la farine destinée à nourrir les poissons d'élevage.
    Sibénik  et Trogir Sibénik  et Trogir Sibénik  et Trogir
    Sibénik  et Trogir Sibénik  et Trogir


    « KRKA Le sanctuaire orthodoxeSplit et Ston »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 00:15

    wow c'est absolument magnifique superbe un bel endroit. La cathédrale oufff! elle est tellement impressionnante. de très belles photos.

    3
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 00:09

    Coucou les globe-trotter.... je vois que ça "marche" pour vous.... Bon séjour ça et là et que tout aille bien, merciiiiiiiiiii, bises de jill

    2
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:43

    De retour d'Alsace je viens prendre des nouvelles de vos aventures ..... ohlala vous en avez fait du chemin depuis que je ne suis pas passée, vous voilà en Grèce maintenant !

    et Nénette qui suit, ça ça me tue .... rires .... mon Sheba est allé à l'hôtel pendant qu'on était absent, on ne peut pas faire autrement que de le laisser sinon jamais il serait arrivé en vie en Alsace et c'est pourtant pas loin comparé aux voyages que fait Nénette !!!

    Encore de belles photos de la Croatie ....

    Profitez-en bien, c'est beau aussi la Grèce .... Santorin ..... et l'Ouzo y coule à flots ! lol !

    Bisous, bonne continuation

    1
    Mardi 1er Juillet 2014 à 15:33
    jeanine et rené

    bonjour les Dgimis, toujours aussi intéressantes vos visites, ces deux villes semblent tres belles effectivement , la cathedrale est impressionnante, la forteresse aussi qui surplombe la ville de Sibenik, de beaux marchés aussi , amusant ce tas de poissons à Trogir, côte tres belle avec les fermes d'aquaculture, toujours pas fatigués ? allez on continue, en fait vous etes deja loin dans le Péloponnèse ! grosses bises et bon mois de Juillet ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :