• Soirée à Ouarzazate

    29-30/04 Tout se passe normalement ,
    nous avons rebranché le frigo à l'électricité et cela se passe bien,
    donc quand il se mettait pas une panne , c'était seulement dû au  détendeur marocain qui était merdique, on commence à être habitués.
    Mais une autre grosse tuile nous guette depuis le début du voyage , la batterie cellule ..hé bien là on y est.
    Alors que je me faisais une petite bronzette devant le camping-car, je dis à Mimi,
    - il y a de l'eau qui coule devant la cellule et ça fume un peu ...
     - Bon dieu ....  Lui .. il percute aussitôt , c'est un peu le boulot des mecs aussi?
    La batterie est en chauffe et c'est tout simplement  l'acide qui s'écoule ....
    heureusement que nous étions au camping-car,
    car nous aurions pu très bien ne retrouver qu'un tas de cendres si cela avait prit feu.

     Et revoilà Michel et Gilbert sur la moto à la recherche d'une batterie neuve, bien sur, ce ne sera pas une spéciale camping-car, qu'importe,
    une bonne pour voiture fera amplement l'affaire,
    autrement plus de lumière à l'intérieur de l'habitat, plus de pompe à eau et pour le cassette wc, un peu .. emmerdant quand même.
    Ils finiront par en trouver une neuve au bout de 2 h de recherche, donc pas trop de mal et maintenant tout va bien, et qui sait ?
    quand le boitier électronique à cramé sous le siège, il y a un an, c'était peut être aussi à cause de cette batterie défectueuse.

    30-04 Nous prenons un taxi pour aller au change ,nous passons un temps fou à la banque le banquier nous expliquera que c'est fin de mois donc paie pour beaucoup, mais et surtout  demain c'est férié , 1 er mai ici aussi on fête le travail.
    Nous flânons un peu dans les rues et toujours en nous faisant alpaguer par les vendeurs, mais maintenant je suis ferme et dis toujours que nous n'avons plus d'argent  et c'est toujours la même chanson :allez la gazelle juste pour le plaisir des yeux, viens voir mon magasin !! et patati et patata,
    Non merci, une autre fois peut être .. Inch Allah .


    Nous nous arrêtons dans une petite échoppe pour acheter un modèle d'écouteurs pour mon téléphone et nous voyons un MP4 à 210drhs, ouah 21€ cela nous intéresse , la gentille vendeuse, explique le maniement en passant par l'ordinateur et le temps que tout cela se fasse, je propose d'aller faire quelques courses , Michel reste au magasin, OUI mais VOILA , c'est bien connu des gens qui me connaisse !!!! la dgidgi n'a aucun sens de l'orientation et ce qui devait arriver... arriva, en sortant du magasin je me suis trompée de direction et que je marche, et que je marche, et au bout d'un moment le doute ne subsiste plus JE SUIS PERDUE,
    bien sur je ne peux demander mon chemin, je ne connais pas le nom de la rue, Michel n'a pas le second portable sur lui, donc plus qu'une solution, je reviens sur mes pas , je revois le market daddès d'ou je viens  et là une lumière, mais triple.andouille il te suffisait de traverser la rue et c'était presqu'en face,
    j'arrive donc à la petite échoppe 40 mn après et en voyant  Mimi et la vendeuse , je pars d'un grand éclat de rire, bin  oui, je ne suis plus perdue (une fois de plus) mais Mimi commençait sérieusement à s'inquiéter, il allait partir au market pour voir ce qui se passait, car forcément il se passait quelques chose.

    Bon on oublie et reprenons un taxi pour rentrer, bien sur si j'avais été seule, là encore je partais à l'opposer.
    Quand on voit le prix des taxis , on ne s'embête pas à venir dans les villes en camping-car: 4drhs par personne soit 0.40€ moins cher que le métro ou les bus en France et en plus le coté  olé/ olé avec la conduite de certains.  Après midi repos pour moi, chargement de musique dans le mp4.
    Les copains rentrent en fin d'après midi, ils étaient partis en balade avec leur moto, c'est un peu ce qui pourrait nous faire défaut, le manque d'autonomie avec un autre véhicule, pour aller visiter les alentours de certains grandes villes, mais c'est comme ça.
    Alors que nous buvions l'apéro, nous remarquons une certaine effervescence dans le camping, eh oui ce soir c'est repas et animations dans le resto du camping, je vais voir s'il reste des places pour manger, mais ..makkach oilou .. tant pis ,nous irons y jeter un œil après notre repas et chose hyper agréable qui  ne nous était  arrivé qu'une fois depuis le début du voyage, nous mangeons dehors 27° à 21h, il fait bon et surtout, il n'y a pas de vent.

    Nous irons jeter un œil au resto ou nous passerons un moment super agréable.
    Ce monsieur à l'accordéon, rentre bientôt en France après un séjour de 12 mois avec sa femme et leur fille de 9 ans

    Quand accordéon-tam tam et autre instruments africains
    rentrent en action ensembles GENIAL


    Non non !! pas de danse de ventre les tajines sont passés par là !!
    Pourtant l'organisateur en voulait !!


    Notre fine équipe, nous nous quitterons le lendemain, pour nous retrouver un peu plus tard !!!!
    à chacun sa destination, les retrouvailles sont toujours sympa.


    1 er mai /04 Nous avons reçu beaucoup de muguet virtuel, j'en avais moi aussi envoyer sur fond de photo du lac de Ouarzazate et les commentaires du : vous avez trouvé du muguet marocain .. génial.
    En fin de journée nous retournerons une dernière fois dans la ville départ demain oblige et là nous tombons nez à nez avec des manifestants .. pacifique 1er mai oblige , nous mangerons un couscous avant de repartir et toujours en taxi,   j'en profiterai pour acheter de l'ambre et du musc, j'adore ces odeurs.
    Et dois reconnaitre que cela parfume agréablement  à la maison.

    Michel nettoiera un peu le panneau solaire  et la sollette avant de partir

     
    Après avoir fait ces abblutions
    Nénette reprends son tour de garde au dessus du volant pour vous emmener ailleurs la prochaine fois.

     
    les 2 pattes dans l'eau fait chaud !!!!!


    A bientôt pas de connexion pour l'instant
     
    à l'heure ou je vous écris, je suis à Dahkla avec Siratus pour 3 jours
    Siratus qui vous donne le bonjour et qui est en panne informatique

    et nous sommes le 21 mai.

     

    « Ouarzazate le lac 2/ 2Taliouine et son safran »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    24
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:20

    Salam la compagnie

    toujours de bonnes choses découvertes vécues et à nous raconter

    tu en as vécu des choses 

    mais on ne garde que les bons souvenirs

    je vois que tu as découvert un bain maure mais tu parles d'un homme 

    vous êtes vous trompées de bain car y a bain pour femmes séparément 

    je vois que vous avez eu aussi bp de pb avec votre durite 

    heureusement que tu t'es rendu compte de cet acide qui coulait

    et que tout a été réparé bien que pas facile pour trouver la panne exacte

    le principal est que vous soyez en bonne santé

    bonne route

    mimeattachment1

    23
    Mardi 28 Mai 2013 à 23:04

    ^Coucou les aventuriers...non nous ne sommes pas encore partis, c'est samedi le départ vers la Turquie...c'est du peu au jus comme on dit...profitez bien de vos belles journées ensoleillées et chaudes, j'espère qu'on aura aussi de la chaleur et du beau soleil...grosses bises et à plus (ps : si vous passez chez Sourour, donnez lui le bonjour de ma part..)

    22
    b.lil
    Lundi 27 Mai 2013 à 11:13

    Heureusement que vous faites de belles rencontres et de belles visites,

    ça compense pour vos péripéties tout rentrera dans l'ordre des choses

    en France.tendres bisous  ensoleillés ce jour en Normandie

    21
    Dimanche 26 Mai 2013 à 21:06

    Profitez du soleil mais rapportez-en un peu dans vos bagages au retour sinon on va finir par croire que vous avez tout utilisé pour votre séjour car ici,on le cherche !!!

    bises

    yvesd

    20
    Monelle Profil de Monelle
    Dimanche 26 Mai 2013 à 13:47

    Super de te lire, mais encore du boulot pour Mimi, ah ce Jules il est capricieux !!!!

    Je suis plongée dans les photos de la Hte Savoie !!

    Plein de gros bisous à vous deux

    19
    Dimanche 26 Mai 2013 à 11:29

    Bonjour ,il faut aimer l'aventure ,moi je ne pourrais pas ,il vous en arrive des petits pépins ,j'espère que le" Jules " tiendra jusqu'au bout...et vous aussi ,ça fatigue de tels voyages...gardez la pêche....bonne route ,bises.

    18
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:48

    merci du voyage ...assez imposante ces murailles avec des petits palmiers devant ... ça me fait penser a l'Egypte ...

    bisous profite bien de ton séjour! a bientôt

    relax time

    17
    Vendredi 24 Mai 2013 à 18:26

    Bonjour
    Profitez en bien !
    Chez nous ce matin 2 degrés et en ce moment 6 degrés
    et de l'eau glaciale et du vent
    c'est le retour en hiver, sommes obligés de remettre le chauffage 
    Bonnes balades ! a+
    Flaneur 

    16
    Vendredi 24 Mai 2013 à 15:19

    Que de péripéties...mais cela fait aussi partie des voyages.
    Bonne continuation

    15
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:48

    ah ben décidemment, ce Jules il n'est pas en forme cette année !

    bon, heureusement que Mimi s'y connait ... mais alors entre le Jules qu'est en panne et sa femme qui se perd, ohhh pauvre Mimi, quelles vacances !!!! MDR !!!!

    heureusement Nénette va bien !

    allez, encore des bonnes anectodes tout ça !

    27° à 21h ... t'as pas fini de nous narguer, nous on se caille !!! rires !!!

    mais il parait qu'il neige aussi au Maroc ... à 2100m ...  vous avez les pneux-neige pour aller au Toubkal ? rires !!!!

    Bonne continuation, Gros bisous, gardez le moral mais ça, je n'en doute pas !!!

    14
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:25

    Kikou

    Vous êtes sacrément courageux tout les deux !!! Je pense que je ne le ferais pas, mais ça doit être super intéressant et excitant.

    Merci de ton passage et de ton commentaire sur mon blog Cherokee. Je suis désolé mais je n'ai pu répondre avant j'ai été une semaine en panne adsl et deux semaines en vacances au pays basque.

    Je te souhaite une belle aventure

    Bisous

    @lain

    13
    Mercredi 22 Mai 2013 à 21:24

    Eh bien il vous en arrive des péripéties, que de bons souvenirs vous allez ramener lolll

    Je vous souhaite bonne route et à bientôt de vous lire, bisous

    12
    Mercredi 22 Mai 2013 à 18:34

    Bonsoir Dgidgi et Michel,

    Je vois que Jules vous fait quelques misères , mais retour en France ,il sera comme neuf (rire) et comme tu dit à chacun son boulot, mais heureusement que Michel le connait bien ,il est vite dépanné.

    Mis a par cela je voit que l'ambiance est bonne. Merçi du partage . A midi (22/05) , on a vu la neige au Maroc en haute altitude.

    Bonne continuation

    Amitiés 

     

    11
    Mercredi 22 Mai 2013 à 16:27

    Kikou Dgidgi et Michel,

    Je vois que vous avez beaucoup d'animations,et toujours de belles et agréables choses

    à nous raconter,et cela fait bien plaisir de lire vos récits,profitez en au maximum avec

    Nénette qui doit avoir bien chaud :-) Ici,le soleil est revenu,mais c'est pas encore le top

    de la grosse chaleur,et dire que bientôt cela sera l'été :-) et l'eau est encore bien glacé :-/

    Je vous souhaite encore pleins de belles choses dans ce beau pays,de gros bisous à

    vous deux.

    10
    Mercredi 22 Mai 2013 à 14:48
    chantal33300

    une très grande animation dans ce vooyage. Mais tout est bien qui finit bien. Bisous

    9
    Mercredi 22 Mai 2013 à 10:07

    Super soirée !! comme je les aime...bon pour les problèmes mécaniques, électriques et tutti quanti, maintenant, ça roule...si je comprends bien faut pas te larguer en terre inconnue, sinon on ne retrouve 6 mois après aux objets trouvés ! Bonjour à Siratus, profitez bien de votre séjour avec elle, et bonne suite de voyage..moi je commence à penser aux valises...bisous

    8
    Mercredi 22 Mai 2013 à 07:21
    jeanine et rené

    un  voyage animé ! bonne continuation, tu devrais acheter une boussole Dgidgi, c'est tres pratique ! bonne fin de semaine, bisous

    7
    Mardi 21 Mai 2013 à 20:25

    Ben dites donc les Dgimis, que d'aventures ! Dgidgi, on a failli pas te retrouver alors avec ton sens de l'orientation un tantinet bancal !!! Mais  bon, tout s'est bien arrangé, et je vois que vous avez fait la fête ! Et que la chaleur est arrivée (mais pas chez nous, on se caille !!!) Plein de bisous;

    6
    Mardi 21 Mai 2013 à 20:15
    très belle ambiance chez toi je te souhaite une agréable soirée ti bo créoles à tous
    5
    Mardi 21 Mai 2013 à 19:32

    Eh bien ! Que de péripéties !

    Heureusement que vous avez enfin pu repartir.

    Bonne continuation à vous deux.

    Bisous.

    4
    Mardi 21 Mai 2013 à 18:21

    J'adore lire tes récits ! Bon cela m'amuse que tu te perdes, heureusement que tu te retrouves ! Bisous bisous

    3
    marythé
    Mardi 21 Mai 2013 à 17:53

    la galère .au moins vous n'avez pas le temps de vous ennuier .mais que de souvenirs a nous raconter a votre retour.bonne route et encore pleins de belles choses a voir.mais plus d'ennui ça suffit pour cette année??????de gros bisous a tout les deux

    2
    Mardi 21 Mai 2013 à 17:26

    hello Dgidgi

    Les fiestas compensent un peu les ennuis avec le camping car ....on garde le moral !

    bizz

    pat

    1
    Mardi 21 Mai 2013 à 17:24

    Vous aurez de quoi écrire un livre en rentrant, rien que sur le camping-car, sourire ! Merci encore.... Bizzzzzzzzzzzzzzz jill à plus !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :