• St Léon sur Vézère

    CouCou à tous.
    Hé non, je ne vous oublie pas,

    Où sont les dgimis ?
    N'ayant pas internet régulièrement tous les jours, je prèfére ne pas mettre d'article nouveau.

    Nous remontons tranquillement après avoir fait une virée en Sud Ouest, ou Nous y avons retrouvés différents amis Catalane & Guy,Gérard & Vincent où nous avons rencontré Chatou11.
    En quittant cette belle région pour .... mauvais temps
    Sommes arrivés à La Roche/Yon ou nous avons rencontré Fancri hier soir,
    Des copains motards ce soir Et la semaine prochaine directions le Morbihan pour revoir Siratus, que nous avions rencontré au Maroc.
    Et rencontrer dans la semaine Danae que beaucoup d'entre vous aussi connaisse.

    Voilà notre vie de retraités, Pas facile je vous l'avoue.
    Certains d'entre vous recevons cette news en double car je l'envoie sur les 2 blogs

    Où sont les dgimis ?

     Saint-Léon-sur-Vézère (Sent Lèon de Vesera en Ocitan) située dans  la Dordogne, en région Aquitaine  Elle fait partie de l'association « Les Plus Beaux Villages de France ».

    St Léon sur Vézère

    St Léon sur Vézère

    Ou nous emmeneras cette ruelle?

    St Léon sur VézèreSt Léon sur Vézère

    Ici et là

    St Léon sur Vézère

    Il m'aura fallu monter .... sur une poubelle pour prendre cette photo
    le chateau n'étant pas visible de la rue.

    Au sud-est du département de la Dordogne, en Périgord noir, la commune de Saint-Léon-sur-Vézère est, comme son nom l'indique, arrosée par laVézère qui y forme deux méandres successifs.

    St Léon sur VézèreSt Léon sur Vézère

     

     

     

     

     

    St Léon sur Vézère

     

     

       Le village de Saint-Léon-sur-Vézère, au bord de la rivière et traversé par la route départementale 66, se situe, en distances orthodromiques, huit kilomètres au sud-ouest de Montignac et onze kilomètres au nord-est des Eyzies.

    St Léon sur VézèreNous avons aimé ce joli village ou nous avons passé une nuit le long de la Lozère.
    Le long d'un terrain de pétanque où j'ai battu Mimi 4 fois !!!

    « Une tendre penséeBalade sur la Dordogne »

  • Commentaires

    34
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:37

    Tu nous fait voir des beaux coins de ton pays.

    Tu as rencontré Chatou dans sa nouvelle maison, je crois qu'elle se trouve bien et elle est plus avec les gens que son autre endroitqui était très éloigné des autres.

    À bientôt.

    33
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 06:28

    C'est une région dont je garde un excellent souvenir et où j'aimerais revenir un jour. Bisous à vous deux

    32
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 09:38

    Bon là on y est c'était hier le jour de notre rencontre et aujourd'hui nous le passons ensemble avec joie bien entendu à visiter plein de beaux endroits car le bout de la bretagne ménage de splendides paysages, surtout qu'il fait très beau.

    31
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:39

    Bonsoir Dgidgi

    Toujours en promenade !!! alors profiter en bien, mais le froid arrive lolll

    Je vous dis à bientôt bisous

    30
    Samedi 12 Octobre 2013 à 16:22

    hello, alors ce voyage au Maroc c'est bien terminé depuis que je ne pouvais être sur la bloguo??????? J'espère que vous allez bien. Bises amicales

    29
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:34

    Je n'ai pas d'excuse ... c'est ma région et je n'y vais jamais. C'est une très jolie escale française, c'est sûr.

    28
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:01

    Le dromadaire est toujours sur le départ ... bonne suite dans vos projets de voyage. Bises.

    27
    Samedi 5 Octobre 2013 à 20:42

    tu as fait de belles rencontres

    embrasse-moi les aminautes

    belle soirée ti bo du samedi

    26
    Samedi 5 Octobre 2013 à 19:43

    Profitez bien de ces beaux sites

    25
    Samedi 5 Octobre 2013 à 19:29

    à bientôt les enfants ...

    24
    Samedi 5 Octobre 2013 à 10:36
    Marie Soleil

    A part Fancri je ne connais personne d'autre.

    Toi bien entendu ;)

    Bisous et bonne journée.

     

     

    23
    b.lil
    Samedi 5 Octobre 2013 à 10:27

                        Très belles photos  excellent WK à vous 2 bisous

    22
    Samedi 5 Octobre 2013 à 10:01

    Plein de belles rencontres en perspective.

    Pensées douceur pour Danae dans le Finistère

    Bisous

    21
    Samedi 5 Octobre 2013 à 09:56

    Merci pour tous les risques que tu prends, poubelles, pour nous faire des photos, bises de jill et bon W-E

    20
    Samedi 5 Octobre 2013 à 09:54

    Un p'tit tour de canoë , ça me tenterait bien ... Mais il faut se lever tôt :-(((( Bonne navigation!

    19
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 11:14

    ta musique flute de pan fait du bien le matin

    donne un peu d'entrain et de douceur

    passe un bon jeudi

    bisous

    18
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 09:46

    Un bien joli village en effet !
    Et en plus tu es "championne" de pétanque !!!

    Avec retard de gros bisous, Michel, pour ta fête !

    Bonne journée - bisous à vous deux

    17
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:03

    Un petit coucou pour ne pas oublier de souhaiter une bonne fête à ton Mimi ! Bises et merci pour le com depuis le mobile !

    16
    Samedi 28 Septembre 2013 à 14:15

    c'est là que nous avons loué nos petits canoés ... LOL ..

    bon week end

    15
    Samedi 28 Septembre 2013 à 13:01

    Il m'arrive aussi de monter sur quelque chose qui me permet de voir l'invisible.

    Jolie balade dans ce village

    Bisous

    14
    Samedi 28 Septembre 2013 à 08:59

    je connais ce coin ... il y a tellement à visiter vers là ...

    vous avez dormi "le long de la Lozère" ... tu veux dire la Vézère ?

    la route 66 ...... une autre !

    Bisous, bon week-end

    13
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 23:37

    Je pense que nous avons dû y passer lors de notre séjour en Dordogne l'année dernière, nous avions suivi la Vezère pendant pas mal de kilomètres..c'est si beau !! merci pour ces jolies photos, et fais gaffe la prochaine fois que le couvercle de la poubelle ne cède pas, sinon, t'es bonne pour la benne !!  bisouilles

    12
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 23:14

    bonsoir Dgimis ,

    Ce joli petit village  se trouve à mi-chemin des Ezies et de la grotte de Lascaux . 

    Bonne poursuite dans ce magnifique centre de la France

    bon week end

    amitiés

    11
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 20:00

    Je prends connaissance de ce petit coin charmant, cela mérite une visite!

    Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon

    10
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 17:03

    merci de nous avoir présenté ce joli village

    très bon weekend

    gros bisousssssssssssss

    9
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 15:43

    C'est un bel endroit que vous nous faites découvrir les Dgimis..

    Bon debut de week-end. Bises.

    8
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 14:42

    Bonjour Dgidgi

    Il y a de superbes villages dans le Périgord nous en avons fait quelqu'uns je me suis bien régalée, par contre je suis passée à côté de celui là mais on ne peux pas tout voir. Nous avons fait surtout Sarlat, Beynac, la Roque Gageac qui est magnifique, mais je pense que nous allons faire une autre petite virée l'an ptochain, si tout va bien.

    Je vous souhaite un bon après midi bisous

    7
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 13:15

    ah ces voyageurs....

    6
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 13:13

    Coucou vous deux .... Ah St Léon ... on connait comme notre poche !!! On te l'avait dit d'ailleurs ... Quant à battre le Mimi à la pétanque, on a failli en début de semaine, sauf que nous n'avions pas pris les boules (ah les boules ...). Petit clin d'oeil, Stéphanie va bien, j'ai été la voir ce matin à la clinique et ... il paraîtrait qu'elle sort ce soir et revient à Générac. Ben dis donc, ils ne vous gardent pas longtemps à l'hosto en ce moment : marche ou crève !!! Bon, vous nous manquez déjà, c'est quand que vous revenez ??? Bisous.

    5
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 11:51

    C'est vrai que c'est un bien joli village.

    Merci pour le partage.

    Bisous et douce journée à vous deux.

    4
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 11:26
    danae29

    Ben dis donc t'es une crack, monter sur une poubelle et battre ton mimi, c'est pas gentil.

    Bisous ma belle

    3
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:55

    Vive les femmes à la boule hein... Merci les DgiDgi et bon W-E à venir les aventiers, bizzzzzzz jill

    2
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 08:56
    FéeLaure♥

    Bonjour et merci de votre visite chez moi

    La Dordogne je connais bien étant née à Bordeaux, nous y allions souvent en vacances j'adore cette région

    Bonne journée

    1
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 08:47

    La Dordogne est un département magnifique...

    Bisous, bonne journée Dgiodgi.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :