• Stavros - Zorba le Grec

    Nous quittons Geogiopolis  ou nous avons passé  en plus  quelques jours forcés, puisque la batterie moteur du Jules nous a lâchement abandonnés !!!!
    Heureusement que nous avions sympathisé avec le patron de la taverne Andréas, oui je sais difficile de ne pas parler avec moi !!!! il nous commandera une batterie qui arrivera 3 jours plus tard.


    Bien sur, pas très accessible , car sous le siège conducteur.

    Un dernier cocktail la veille du départ un moquito, une spécialité grec, et pour un gars comme Michel qui se fait dévorer à tout bout de champ par les moustiques,
    j'avais trouvé ce breuvage approprié au personnage.

    24/07 Nous reprenons la route sans regrets, le bonheur, nous l'avons eu tous les  matins en ouvrant notre porte, la mer face à nous, le soleil, le ciel bleu  ....

     

      Nous espérions visiter Chania, impossible de se garer, avec beaucoup de palabres, nous avons réussi à nous garer au pied d'une forteresse où une foire devait avoir lieu la semaine d'après, effervescence et tout et tout, comme  j'essayais d'expliquer qu'il nous était impossible de nous garer dans la ville en plus jour de marché , nous avons obtenu, 1heure, cela nous suffisait largement pour aller renouveler, notre contrat internet 3G, on se fera la visite une autre fois,
    N 35°35'39" E 24°05'30" Nous arrivons à Stavros , où fut tourner le célèbre film de "Zorba  le grec" avec Anthony Quinn 
    (Basil, un jeune écrivain britannique, retourne en
    Crète pour prendre possession de l’héritage paternel. Il rencontre Zorba, un Grec exubérant qui insiste pour lui servir de guide. Les deux hommes sont différents en tous points : Zorba aime boire, rire, chanter et danser, il vit à sa guise alors que Basil reste empêtré dans sa bonne éducation. Ils deviennent cependant amis et s’associent pour exploiter une mine. Zorba entreprend de construire un téléphérique et Basil lui fait confiance, mais c’est un échec. Zorba s’en moque. Il rit et court sur la plage.
    Vaincu et conquis, Basil lui demande alors de lui apprendre à danser le
    sirtaki.) 
    Un article est paru sur les plaisanciers avec des photos superbes

    de certains acteurs de ce Film.


    la même photo à des heures différentes au soleil
    la célèbre grotte dans le film
    /

    Nous ferons un petit tour du village Stravos là, Je suis surprise de trouver le long de la plage du sel sur les rochers, sel qui est ramassé par les gens d'ici. Vers 18h30 alors qu'il commence à faire un peu moins chaud, j'emmènerai Nénette se dégourdir la pattes, aujourd'hui, elle souffre un peu plus de la chaleur, nous aussi mais nous nous l'avons cherché, quand à elle on lui impose.
    Une cigale qui s'est posée sur le bras de Michel hier soir, alors que nous mangions dehors. Stavros - Zorba le Grec

     


    Nous sommes au bord et d'une petite route (impasse) et au bord de l'eau, hier soir des jeunes on fait la fête fort tard dans le nuit et nous ont balancé de la pastèque sur le camping-car. Alcool et fumette.
    A part cela, tout est chouette ici, je fais 4kms à pied A/R pour aller faire quelques courses, nous nous baignons à la plage de Zorba le Grec 2 fois par jour.
      nous prenons le bus de 10h30 et partons  visiter cette jolie ville : Chania, prononcer Rania  qui sera le prochain article.

    « Georgiopolis Ville Chania »

  • Commentaires

    30
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:44

    Encore un bel endroit pour s'arrêter ce qui me donne envie de retourner dans cette belle île ! Pauvre Nénette qui souffre, maintenant elle doit se faire un beau poil épais pour affronter l'hiver !!!  Gros bisous

    29
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:29

    tout de même un beau voyage et les jeunes ne changent pas d'un pays à l'autre

    28
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 19:10

    sacrée bébète sur le bras la cigale !!!j'aurais eu la trouille bisous

    27
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:29
    Mimi du Sud
    Kikou Dgidgi et Michel,

    Encore un très belle endroit et des gens bien sympathiques que vous croisez. La cigale est magnifique et bien grosse.
    Superbes photographies de vos vacances :-)
    Je vous souhaite une bonne fin de journée, gros bisous à vous deux.
    26
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 08:25

    Toujours des problèmes de connexion ... Et une plombe pour ouvrir un blog !
    Merci de votre fidélité.
    Je vous souhaite un bon mardi !
    Bisoux, les dgimis

    25
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 13:35

    ici ce matin c'est plutôt gris et frais , j'ai allumé le feu de bois mais il annonce encore 20° ce we !

    c'est bien mais pas normal!

    bisous et doux après midi

     
    24
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 13:19

    courage pour les travaux ...ici après le brouillard de ce matin , flotte   donc  pas de balade ..bisousssss

    23
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:55

    Bonjour Dgidgi

    Il y a toujours des jeunes pour foutre la me… même si on ne leur dit rien

    Oh la chance d'avoir vu une cigale et de bien prêt en plus

    Tu es dans les travaux alors je te souhaite bon courage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:53

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une belle journée!

    Aujourd'hui, c'est ménage en musique!

    Bisous

    21
    Mardi 28 Octobre 2014 à 22:33

    Hello Dgidgi.

    Je viens d'avoir ta new il y a quelques jours.

    Ne postes-tu pas plus souvent ?

    J'ai l'impression que les news, ne marchent pas fort...

    Enfin, que d'aventures, même si elles ne sont pas toujours au programme.

    En tout cas, super, qui ne se rappelle pas de Zorba le grec ?

    Bisous et douce soirée.

    Caresses à ta petite nénette.

    Aimée

    20
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:42

    Bonsoir Dgi

    Magnifique ton reportage de ton beau voyage, malgré quelques petits désagréments, tes photos sont splendides et ton reportage superbement bien fait, oh comme elle est grosse cette sympathique cigale !!!!

    Courage pour tes travaux !!! il en faut, on a connu cela.... et ce n'est pas fini....laissons le temps au temps.... et renflouer son porte monnaie.

    Je te souhaite une belle soirée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    19
    Mardi 28 Octobre 2014 à 17:50

    Hello Dgidgi

    Depuis 3 semaines je suis en gros travaux chez moi...j'ai fais une newsletters à ce sujet !

    bizz

    Pat

    18
    Mardi 28 Octobre 2014 à 17:40

    je passe te dire une bonne soirée , ici ce fut une journée de douceur pour la météo

     bisous et porte toi bien

    bon courage pour les travaux

    Life Moments
     
    17
    Mardi 28 Octobre 2014 à 16:07

    énorme cette cigale

    dans certains pays la chaleur est insoutenable

    merci pour ce récit

    je te souhaite une belle journée

    qu'elle te comble de joie

    ti bo

    16
    Mardi 28 Octobre 2014 à 13:51

    Bonjour

    Ah les travaux à la maison, je connais ça! Ca prend et du temps et de l'énergie alors je comprends très bien!

    Pas trop d'effort quand même!

    Bisous

    15
    Mardi 28 Octobre 2014 à 13:46

    et voilà ...elle ne vous a pas abandonnés....mais non...

    14
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:30

    J'ai adoré ce film et la musique est toujours d'actualités.

    Superbes ces vacances 

    Bonne continuation

     

    13
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:33

    bonjour Dgidgi,

    Merci pour ce beau billet qui à le pouvoir de nous rafraichir les méninges sur votre épopée

    Bonne journée

    amitiés à vous deux et caresses à Nénette 

    12
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:00

    Encore de jolis souvenirs de votre grand voyage !!! Les cigales ne sont pas farouche dans ce pays !

    Bonne journée - gros bisous à vous deux

    11
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:34

    Kikou

    Merci de nous compter, quelque fois avec humour, les vacances prolongées que vous avez passées, c'est superbe et il y a de quoi s'instruire avec tout ce que j'ai lu !

    Superbe la cigale, je ne me rappelais pas que c'était si gros que ça !!

    Alors vous avez pris de la pastèque par des jeunes qui avaient abusé du chichon !!?? Des baffes !!!

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    10
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:06
    rené jeanine

    encore un bel endroit, malgré les incidents, batterie, moustiques, le voyage se deroule bien  ! Zorba, Anthony Quinn, inoubliable ce film ! merci pour les photos, superbes les moulin à vent, bravo la cigale ! pour moi ce sera un moquito ! bonne journée et grosses bises

    9
    Mardi 28 Octobre 2014 à 07:24

    superbe aventure que tu nous contes, la batterie, le stationnement heureusement qu'il y a eu un mexicain pour jouer les rôle de grecs tel que Zorba et bien d'autre, dans les canons de Navarone aussi oui acteur que j'aime 

    bises

    lyly

    8
    Mardi 28 Octobre 2014 à 06:35

    Ma fille y est allée et en est revenue enchantée , ils avaient loué une voiture et ont visité au gré de leurs envies ( j'ai dû à un moment poster qq 'unes de leurs photos 

    Tes photos font rêver 

    7
    Mardi 28 Octobre 2014 à 06:20

    Vous nous en avez tellement parlé de la Crète que nous aimerions bien y aller aussi ! Belles photos, jolie cigale, et magnifique Zorba !!! Allez, bisous. (Demain nous "montons" dans les Cévennes, mais pas longtemps).

    6
    Mardi 28 Octobre 2014 à 05:45

    Salut les Dgimis,

    Ben c'est fait pour ça les vacances, pour prendre des aises et de la jouissance pendant une partie plus ou moins longue de l'année, tirer des photographies ou filmer des petites vidéos qu'on prend du plaisir à regarder lors d'autres occasions...

    Les photographies de la belle saison se regardent en automne et en hiver et celles des vacances de neige se regardent en été, histoire de se rafraîchir les idées et, avec le miracle de l'informatique, plus besoin de s'encombrer d'un projecteur, d'un écran, des bobines de films de vacances pour montrer aux amis et à la famille lors des anniversaires...

    Le partage est aisé et les commentaires divers font plaisir, autant sur les situations que sur les photographies des monuments et des sites et surtout que l'on peut trier pour les photos de famille que l'on peut classer dans un autre dossier...

    Ben tu me fais plonger dans de vieux souvenirs avec Zorba le Grec... 

    http://www.dailymotion.com/video/xhtkw1_danse-de-zorba-le-grec_shortfilms

    Allez les amis du bord de l'océan, je vous souhaite une belle et bonne journée, merci pour ce partage d'image et je vous dis à la revoyure...

    Mickey

    5
    Mardi 28 Octobre 2014 à 00:35

    Merci les Dgimis, j'étais petite quand j'ai vu Zorba, 9, 10 ans,  mais je m'en souviens encore malgré tout... Bonne fin octobre à vous, bises de jill

    4
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:32

     

     

    c'est marrant, les photos reflètent  tout simplement le bien être ....

    bon courage pour les travaux....et bisoussssssssssssss

    3
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:55

    Je ne me souviens pas trop de Zorba , trop jeune , mais le paysage est splendide :)


    Bonne soirée Dgi' bise (:-*

    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:13

    Je vous admire rien que pour votre optimisme. Souvent des pépins, mais ça ira mieux demain !!!!

    Bisous à vous deux et à +

    1
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:23

    bon courage pour les travaux - en ce qui nous concerne nous réfléchissons pour des travaux Int. les pièces RDC et étage seront à refaire en tapisserie, et par la même occasion je voudrais que Gérard me change toutes les portes Int. donc nous voyons les prix pour l'instant .....bisous et bonne soirée Mamy Annick



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :