• Sur la route

    Nous avons quitté Chefchaouen et

    Bien sur pour aller d'un endroit à un autre il faut prendre la route

    et sur la route il y a toujours à voir.

    b-Volubilis-002--1-.JPGDes gardiens de troupeaux il y en a partout, là une veille femme.

     

    b-Volubilis-002--7-.JPG

    Les jeunes aux  bords des routes,
    très souvent nous font des signes.

    b Volubilis 002 (8)b-Volubilis-002--4-.JPGj'aurai beaucoup de mal à rester ainsi à attendre que les animaux paissent.

    b-Volubilis-002--6-.JPGIci des marchand ambulants.
    En jaune des bidons d'huile d'olive avec des olives dans des sacs.

    b-Volubilis-002--14-.JPG

     

     

     

     

     

    b-Volubilis-002--16-.JPGIci je me suis fait avoir en beauté ,

    je ne voulais que 3 oranges et bien sur le marchand ne comprenait rien,
    il avait beau me dire que les 3kgs coutaient 5 dh, pas cher,
    mais moi, je n'en voulais que ''3 oranges'' il m'a piqué ma pièce de 10dh.

    les ânes sont très sollicités,

    b-Volubilis-002--5-.JPGb-Volubilis-002--3-.JPG

     

    b-Volubilis-002--9-.JPG

     

    Pour d'autres c'est les transports en commun

    b-Volubilis-002--10-.JPGNous nous dirigeons vers Volubilis

    un très beau site archéologique.

    Alors à la prochaine.

    *******************

    De la lecture pour ceux qui ont le temps.

     

     

    30/03 Le matin le soleil est là mais encore pour une courte durée, nous sommes bien souvent dans les derniers à partir, tous les autres gens s’affairent de bonne heure, nous nous prenons toujours notre temps, je discute avec 2 gars du 63 qui sont en traction et ou leur toile est montée sur le toit du véhicule un bel ensemble que j’ai prit en photo c’est la seconde fois qu’ils viennent au Maroc ils fonds un peu de l’humanitaire et me donnent des tuyaux pour ce qu’il faut faire ou pas avec tout ce que je veux donner, leur rêve est de partir en Australie, son frère habite Perth , mais il a des soucis pour faire embarquer leur voiture, mais, rien n’est perdu, tant qu’il y a de la vie, tous les espoirs sont permis. Echange de carte mail et nous voilà partis.
    Midi, nous n’avons rien à manger, même pas un bout de pain, nous nous arrêtons à Ouazzane au motel ‘’ le Rif’’    demandons si nous pouvons manger, pas de soucis, on peut même apporter notre bouteille de vin, un succulent couscous royal précédé d’une omelette aux crevettes fraiche  et en dessert une crème caramel maison , un vrai régal, comme Michel ne prends pas de dessert, le serveur , nous rapportera une pomme , pour emmener au camion, pas ça en France hein, nous ramènerons aussi la bouteille d’eau que nous n’avons pas entièrement consommée  et du pain, le serveur me dit qu’il faudra venir chercher le pain demain matin, ici c’est comme ça, pour les camping-caristes tous les matins il y a le pain frais.
    Un arrêt  vraiment très agréable un sanitaire tip top, douche chaude (ça change)  et logiquement le patron doit nous emmener à une école où j’ai l’intention de donner. 256dhr soit 25.60€ pour 2 repas du midi et l’arrêt  pour la nuit avec le sanitaire.top douche bien chaude.
    Un peu bruyant pour la nuit,

    31/03  Le patron du motel, nous emmène à l’école, 15 élèves dans la classe, les enfants se lèvent à notre arrivée et nous disent bonjour en bon français,  l’intist nous remercie chaleureusement pour ce que nous amenons aux enfants, j’y ai ajouté le gâteau au chocolat que nous avons eu chez Gut. Quand je lui fais voir la trousse d’écolier, je dis aux enfants que se sera pour celui qui travaillera le mieux, mais que les sacs de bonbons c’est pour tous, s’ils sont sages. Je lui  demande si je peux donner des bricoles pour les femmes,   je sens une gêne, tant pis je donnerai plus loin, les enfants se lèvent pour nous dire au-revoir, belle discipline, pas de chahut
    en sortant de l’école, une jeune fille et son frère emmène des chèvres aux champs, alors je leur donne le sac de vêtements, j’enlève seulement les médicaments.
    Nous nous apprêtions à partir quand je vois un homme qui s’approche des 2 jeunes à qui je venais de donner, je descends du CC au cas ou il y aurait un problème, mais non c’est le directeur de l’école qui voulait savoir ce que nous faisions à coté de l’école, une cabane en dure  entourée d’herbe sur une espèce de terrain vague,
    Il vient vers nous et nous demande ou nous allons, d’où nous sommes etc etc etc, je lui demande s’il accepterai de donner aux mamans des enfants, je lui montre un blouson que Michel avait ramené de Las Vegas, ces yeux brillent quand nos lui disons que nous nous sommes mariées là-bas. !!!! Il nous remercie et nous souhaite bonnes vacances.

     

     

     

    « ChefchaouenVolubilis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :