• Tafdana. 2 / 2 Maroc

    Plage-de-Tafanada----37-.JPG

    Le monsieur  de la veille vient nous dire bonjour, avant de descendre ''au  village  du bord de l’eau'',

    nous le retrouverons alors que nous étions descendus voir les barques revenir de pêche, 

    je ne peux me lasser de ce spectacle.

    Plage-de-Tafanada----22-.JPG

    Il nous fera acheter du poisson qui vient d’être pêché.

    Plage-de-Tafanada----25-.JPGet nous emmènera chez le boulanger du village,

    Plage-de-Tafanada-062.JPG

     

    Le pain est cuit au feu de bois, bois ramassé sur la plage et les environs, toujours ce bois flotté qui sert beaucoup, c'est gratuit certe, mais on fait une bonne cuisson avec.

    Ensuite, il nous fera découvrir ce village qui nous semblait petit et qui pourtant comporte 410 clés, soit 410 minis logements car beaucoup sont réservés pour les grosses chaleurs des mois 6/7/8(juin, juillet, août) c’est comme cela que les gens parlent des mois du calendrier.

    Plage-de-Tafanada-048.JPGPlage-de-Tafanada----43-.JPG

     

    Michel suit le guide

    Il nous fera voir quelques achats de ces petites résidences, faites par des Français 10 000 €, et aussi mieux entretenues.

    Plage-de-Tafanada-054.JPG
    Nous les quittons sur la plage et rentrons à notre campement, 3 femmes sont au bout du chemin, elles ont du elles aussi venir voir le médecin apparemment c’est le jour des bébés , au bout d’une heure et demi je les voies s’avancer vers le campement, elles ne parlent pas un mot de français, mais je comprend qu'elles veulent quelque chose, je leur propose à boire et leurs regards s’illuminent, bingo, je leur porte de l’eau fraîche et un demi litre de jus d’orange, elles en mettent dans les biberons de leurs bout chou.
    Je reviens ensuite avec du pain, des vache qui rit et des brugnons et bien sur elles jettent les papiers parterre (je les ramasserais après leur départ).Je leur donnerai également une boite de thé qu’elles se partageront, une bouteille d’eau gazeuse et une bouteile de coca. Cela me fait de la peine, mais je ne peux rien faire de  plus, nous mangerons dans le camping-car, car leur présence nous indispose quelque peu.et je ne suis pas sure que la préparation de notre poisson les intéresseraient.

    Finalement la voiture   qu' elles attendaient finit par arriver.
    Un petit tour à la page en fin d’après midi, mais honnêtement les déchets sur la plage n’incitent pas à la bronzette, et pourtant comme cet endroit est beau.

    Plage-de-Tafanada-057.JPG

     

    Si vous avez le temps

    4 jeunes étudiands Nantais

    David, Fanny, Julien & Alizée

    qui comme nous aiment les voyages

    et voudraient bien que leurs blogs continuent à vivre.

     leurs 2 blogs .. Est et ouest des Etats Unis

      http://enrouteverslouest.free.fr 

      http://enrouteverslest.free.fr


    « Tafdana. 1 / 2 MarocOualidia »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :