• Vers Parga

    Ici les enfants du Pirée

    12/06 
    Nous quittons ces montagnes pour rejoindre la côte , et ne reprenons pas la même route qu'à l'aller, trop fatiguant toutes ces mauvaises routes en montagne. 

    Quelques courses , eau potable et je congèle du pain car nous allons nous faire quelques squats. Exceptionnellement, nous prenons l'autoroute vers Parga pas moins de 18 kms de tunnel (direction Igoumitsa) et arriverons dans une baie magnifique Parga. Nous trouverons un couple de français dans un petit van qui sont dans cette baie depuis 3 jours. A coté ce trouve un camping et des restaurants, mais il n'y a pas de problèmes. Nous avons de l'eau dans la réserve et le chimique est propre, tout va bien.

    Parga N 39°16'58"01 E 20°26'24"53 


    13/06 petit apéro au bar de la plage, c'est notre premier ouzo, servi avec une assiette de crudités , des olives excellente et un ??? de la feta mélangé à des herbes et je ne sais quoi,
    pas bon pour ce que j'ai !!kg en trop!!
    mais mon palais lui se régale.

     14/06, Nous levons le camp, car si nous voulons être rentrés avant Noël il faut se bouger un peu plus, mais quand baignade et soleil nous accueil que faire d'autre? Nous retournons à Parga pour faire quelques courses , au mini-market je demande au patron, s'il peux m'indiquer un point d'eau pour remplir notre réserve, j'ai fais pas mal de course dont une bouteille de ouzo, et gentiment il me montre un robinet juste à coté de chez lui, super sympa, au moment de lui donner quelque chose il ma fait les gros yeux et me sert la main, gracia señorita !!!

    Il nous faudra faire 17kms pour arriver dans un autre endroit de rêves!!,Immoudia N39°14'22" E20°28'51" 
    il y a des camping-car de garés un peu partout sous les arbres, le long du petit quai,
    Vers Parga

    Petite balade à pied tout le long du quai, ou les camping-car peuvent s'installer comme ils le souhaitent
    Nous n'aimons  pas particulièrement, nous préférons nettement rester sous les arbres.

    Alors que nous nous placions à notre guise pas loin de plage avec accès à la douche de plage, un vieux monsieur grec vient nous voir, il fait la promotion pour son petit restaurant,  Vers Parga
    et les gens du 66 qui étaient là depuis 8 jours nous le conseille fortement, alors avec l'autre couple que nous ne connaissons pas mais qui ont 2 petits York souvenirs / souvenirs , Notre petite York XO, nous manque toujours, 3 ans après son décès, nous décidons de nous  faire ce resto pour ce soir, on ne se connait pas ,mais ils ont l'air sympa alors on verra bien. Baignade l'après midi avec cette fois ci un plage de sable et une eau tiède, miam comme c'est agréable, une douche sur la plage pour bien se rincer et c'est le paradis.

    Ce qui surprend quand même, ce sont tous ces endroits où l'on peut faire du camping sauvage sans risque  de se faire virer.
    Vers Parga

    J'irai voir dans un magasin de souvenirs ,j'ai entendu dire que la dame parle très bien le français et comme nous cherchons une adresse pour acheter notre clé 3G, car raz le bol de courir après le wifi gratuit.  D'autant plus que sur la Grèce nous allons très souvent squatter. Notre soirée au resto chez Thomas sera bien agréable, effectivement , pas d'erreur de jugement Patrick et Hélène sont de bons convives et bien sur , nous parlons de quoi !!!!! de la Grèce, que eux quittent le lendemain, ils prendrons le bateau de minuit à Igoumista. Nous mangeons comme des  !!!! gorets, tellement il y a de poissons dans notre plat principal, mais avant avec le traditionnel apéritif Ouzo, nous avions eu le droit à du poisson cru style sushi, du Tzatziki : yaourt, concombre et ail pilé avec de l’huile d’olive et de la menthe. (mais qui Accompagne aussi agréablement les frites et les brochettes) Salade grecque (khoriatiki) 'tomates, olives, feta, concombre oignons rouges. Pas de dessert , nous n'en pouvons plus , Nous rentrerons à notre camping car, ou je ferais 4 bons cafés et une absinthe pour aider à digérer tout cela.

    Vers Parga
    Ce n'est pas ma photo , mais c'est bien nous et le patron de la taverna.

    Il sera 2h30 du matin quand nous nous quitterons.

    15/06, un bon bain le matin ,une bronzette l'après midi accompagnée d'une petite ronflette sur la plage et nous nous retrouvons autour d'un ouzo à une autre guinguette de plage où nous avons eu un code pour la wifi, et re… encore ces gâteries qui accompagne l'ouzo, ces mézédès souvent bons et pas très chers, et qui suffisent à nourrir son homme ici ils nous sont offerts,(( les plats complets n'étant pas toujours indispensables, surtout en été. Le reste du temps, ils feront d'agréables en-cas, entre deux visites ou en attendant le bateau... Ils sont servis, bien entendu, dans les mézédopolia ou les ouzeries)).
    De 4 nous finissons à 9, les autres voisins du 66 se sont joints à nous, tous les deux parlent le grec presque   couramment , 30 ans qu'ils viennent en Grèce.

    Avec près de vingt-cinq siècles d'histoire, la cuisine grecque est l'une des plus anciennes au monde ! Alors qu'en Europe on en était encore à rôtir viandes et poissons, les Grecs cultivaient déjà l'art des mélanges et le goût des épices... Grands voyageurs, ils rapportaient de leurs périples des produits nouveaux qui seraient intégrés à leurs spécialités traditionnelles. Au Ve siècle av. J.-C., on organisait en Grèce des concours culinaires, et, au siècle suivant, le poète et cuisinier Archestratos rédigea un ouvrage intitulé Sensualité. Les livres de cuisine ne sont pas une invention récente.
    Bien sur je me régal pas seulement en mangeant mais en sachant toutes ces choses.
    Hélène et Patrick nous quitterons à 20h30 pour aller prendre leur bateau, 50 km seulement.
    Ils embarquent à minuit.
    16/06 Il n'est de bons moments qui ne s'arrêtent hein, donc nous nous quittons, Michèle la dame du 66 viendra en même temps que moi, acheter des légumes à un camelot qui passe pas très loin des camping-car qui sont éparpillés un peu partout sous les eucalyptus et oliviers, le long de la mer et cela sans devoir rien à qui que se soit. Elle dira à ce monsieur attention c'est mon amie , alors du bon et pas cher, il m'offrira un second melon.


     PRUDENCE SI VOUS PRENEZ LA ROUTE.
    Vers Parga

     Au moment ou vous lirez cet article ....
    Nous sommes arrivés en Crête


    Vous cliquez et comme nous ,
    vous danserez le Syrtakis

     

     

    « Kastraki Trikala ( les météores)Immoudia vers Patras »

  • Commentaires

    17
    Samedi 16 Août 2014 à 08:22

    Excellent, vous me faite baver d'envie avec votre voyage, quand je vois ce que vous faite et l'organisation que vous avez chapeau !!!

    Portez vous bien tous les deux

    Bisous

    @lain

    16
    Mardi 5 Août 2014 à 11:09

    Je savais bien que ce nom me disait qq.chose !!!!!!

    Re - Gros Bisous pour une....

          

    15
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 22:17

    Super sympas toutes ces rencontres dans tous ces pays.


    Bisous et toute bonne continuation de votre voyage.


    Yoyotte

    14
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 15:04

    Je vois que ça se passe mieux, après vos galères en montagne ... la trempette doit être bienvenue par cette chaleur ! Et Nenette n'a pas envie de vomir avec tous ces virages ??

    13
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:28

    Kikou

    Wouahhh mais vous êtes de vrais baroudeurs. C'est magnifique ce voyage dont nous profitons, continuez et allez un peu plus sur les pays de l'est pour que nous puissions voir aussi.

    Vous rentrez quand ?

    Gros bisous et surtout merci du partage merveilleux.

    @lain

    12
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:09

    Je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles.

    J'espère que la clé fonctionnera, moi, j'ai rendu la mienne. :(

    Merci pour ces images et gros bisous à vous deux.

    11
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:19

    Je vous souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    dom

    PS : j'ai RDV avec un chirurgien du pied, réputé ... On verra.

    10
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:04
    jeanine et rené

    que du beau, et du bon avec vous, superbes endroits, bonne bouffe ! merci pour cette belle experience grecque, bonne continuation et grosses bises

    9
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:33

    Merci pour ce super reportage !

    Je vous souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    dom

    8
    Mardi 29 Juillet 2014 à 07:53

    toujours sur les routes, avec de magnifiques photos

    a bientôt

    lyly

    7
    mireille du sablon
    Mardi 29 Juillet 2014 à 07:44

    Quelle énergie...communicative! ici, il fait gris, je sens que je lire et relire ton article, histoire de m'évader...

    Bonne continuation, gros bisous de Mireille du Sablon

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:33

    Bonsoir Dgidgi et Michel,

    Merci pour ce magnifique billet , je vois que tout est au Top . Pour ce petit air de Syrtakis , cela rappel une lointaine jeunesse.

    Bonne continuation en Crête

    amitiés à vous deux

     

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:48

    Bien manger

    Belles rencontres

    Paysages de rêves

    Tout est bien pour vous

    Bisous

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:41

    Bien moi à votre place je rentrerais le plus tard possible, profitez de ces beaux pays, de ces beaux environnements, de cette bonne cuisine ... je t'assure que je freinerais des 2 pieds pour ne pas rentrer ...

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 17:10

    Eh bien les amis , vous allez pouvoir écrire un livre de tous vos bons souvenirs des pays traversés et que de rencontres sympas !!


    A ce train là vous allez rentrés plus fatigués qu'au départ ... des vacances speeds qunad même , non ...


    Bisous et bonne continuation mes gens !!


    Chez nous dans le Nord il pleut ... bouh !!!


    Bisous et à plus !
    Nicole

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 16:06

    Je rejoins Monelle, sourire...  wink2 merci pour cette page du jour et bonne continuation les Dgimis, bizzzzzzzzzzz

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 14:27

    Pas facile d'écrire en dansant le syrtakis mais bon je vais y arriver !!!!! Vous vivez des moments vraiment fantastiques avec vos rencontres sans parler des paysages !!!! T'es sûre que vous serez rentrés pour Noël ??? sarcastic

    Bonne continuation - plein de gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :