• Visite à Lyon

    En revenant du Portugal (après le Maroc !!)
    Nous nous sommes arrêtés chez Monelle , une charmante bloggeuse qui habite Lyon.
    J'avais un rêve de gamine suite à la lecture d'une série quand j'atais gamine'' les 6 compagnons de la croix rousse''.

    A Lyon, une traboule est un passage traditionnel qui permet de passer d'un immeuble à un autre. les traboules sont fréquentes dans le vieux Lyon mais beaucoup sont peu visibles ou fermées au public. Cependant il n'est pas rare qu'en sonnant et en étant courtois un habitant vous ouvre aimablement le passage.

    Attention :
    Merci de respecter la tranquillité des lieux lors de vos visites,

    les traboules sont réservées aux piétons et font partie du patrimoine lyonnais.

     
    Monelle , malgré l 'orage qui  nous menacait sérieux, nous proposa de nous y emmener.

    Visite à Lyon

    Fatigue  , chaleur tout y était mais quel plaisir de suivre notre guide
    Je n'ai que très peu retenu de noms, mais !! c'était bien.

    Visite à Lyon

    Monelle nous guide sur un parking un peu caché derrière chez elle, et se gare
    le long du Jules , pour que nous ne soyons pas coincés pour repartir.

    Nous prendrons le métro

    Visite à Lyon

    Visite à Lyon

    La croix Rousse de loin , oui, mais le rêve , une fois de plus , devient réalité, merci les bloggeurs !!!
    Nous n'aurons pas le temps d'y aller , car nous reprenons la route le lendemain.

    Visite à Lyon

    Une baslique qui se trouve au sommet de Fourvière

    Visite à Lyon

    Visite à Lyon

    Une traboule

     

    Visite à Lyon

    L'opéra

    Visite à Lyon

    église St georges et lycée Don bosco. 

    Visite à Lyon

    Encore quelques photos dans ma galerie Jooméo

    « Et voilà c'est finiSancti Pétri en Espagne »

  • Commentaires

    14
    Monelle Profil de Monelle
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:50

    Ouf ! j'ai failli le rater cet article (merci la N.L.) et puis faut se faire à EKLA

    J'espère que ces deux jours auront une suite !!

    En attendant de gros bisous à vous deux

    13
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:01

    Me revoilà, je lis, je rattrape comme je peux ... Beau travail ta migration, je n'aurais ni le courage ni les compétences ! Amicalement

    12
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:31

    Je n'ai jamais visité Lyon, on le contourne toujours quand on descend dans le Sud

    Bon We

    11
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 19:25

    tres belle ville que je connais fort bien!

    10
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 16:33

    J'aime braucoup la photo de cette traboule en angle.
    Bonne soirée

    9
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:38

    Super les rencontres ! Moi aussi j'ai eu le plaisir de connaître Monelle et nous avons parcouru mon coin de bretagne ensemble, une superbe journée. Bises les Dgimis

    8
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 06:30
    jeanine et rené

    coucou les dgimis, bel article sur Lyon, c'est beau Lyon !! de vieux souvenirs pour nous, nous avons cru reconnaitre la ficelle pour monter à la Croix Rousse ? de tres belles photos, et une belle rencontre avec une amie, toujours erreur 404 sur le blog dielette eklablog désolés, bonne fin de semaine et de grosses bises 

    7
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:28
    france-etranger

    c'est tres beau  LYON  @++BISE

    6
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 20:37

    Bonsoir ,c'est une belle ville,j'aime les batiments ocre rouge,l'opéra aussi est beau..bonne soirée et bonne route ,bises.

    5
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:33

    hoùla ! la ! la grosse erreur .... la troisième photo n'est pas le métro , mais la ficelle ...

    4
    DD17 Profil de DD17
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 15:38

    Ahhh ... mais je ne savais pas que pour aller en Normandie revenant du Portugal fallait passer par Lyon !!! MDR !!!!

    Très belle visite de cette ville que je découvre, une très grande ville, c'est mieux avec un guide en effet ...

    Merci pour le partage, bisous et bonne soirée

    3
    Mamy Annick
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:21

    très jolies photos de cette ville, douce journée à vous deux ; j'ai RV chez le coiffeur pour les mèches - ANNICK

    2
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:57

    Super !! maintenant l'affichage du blog est Ok, on arrive bien sur ton dernier article directement...quelles superbes photos de cette ville que nous ne connaissons pas, juste traversée ou longée lors de nos déplacements vers le sud..faudra qu'on s'y arrête un jour, parce que c'est une ville magnifique ! bises

    1
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 05:49

    Le vieux Lyon est vraiment très beau !

    Bon jeudi.
    Bisoux

    dom



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :