Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pompéï

 

Pompeï    Des photos sur ma galerie

Pompéi est aujourd'hui l'un des plus célèbres site de ruines romaines, non pour la grandeur des monuments, mais parce que c'est une ville entière conservée...
[ .... son histoire ....]

10/09 La météo de la semaine étant incertaine, nous décidons de partir direction Pompéï, Louna tout comme nous a  oublié ce que c'est de … rouler, elle geint de temps en temps, le temps est mitigé, nous arrivons à Pompéï au camping Zeus, un merdier pour ce garer, des places mimi rikiki et une trentaine sont réservés pour des Français en tour, impossible pour nous de voyager de cette façon, briefing tous les jours, décollage tôt le matin, enfin bref , payer pour être encadrés pour voyager on ne sait pas faire.

Pompéï

A peine arrivés à 17h, nous décidons d'aller visiter le site , qui se trouve à 200m de la porte du camping, il fait très très lourd et l'orage gronde. Je suis un peu perturbée en  entrant sur le site, tout comme je l'avais été à Oradour sur Glane et en même temps , je me dis que des compatriotes sur les iles française sont en train de vivre le cataclysme d'un cyclone et eux aussi de tout perdre en l'espace de quelques heures.
Nous continuons notre visite pendant 1h30.
Là aussi, nous avons eu la chance qu'il n'y ai pas trop de monde , car nous faisons la visite en fin de journée
d'où les couleurs sur certaines photos.

Pompéï Pompéï
L'entrée principale
Pompéï Pompéï
Derrière on aperçoit le volcan , le Vésuve.

Pompéï Pompéï

Pompéï Pompéï

Pompéï
Le four d'un boulanger et les pompes à huiles

Pompéï Pompéï

Pompéï Pompéï Pompéï

Pompéi disparaît sous 6 mètres de lapilli (fines particules de roches volcaniques) et Herculanum sous 16 mètres de boues. Sorties de l'oubli 1700 ans plus tard, ces deux cités nous ont permis, grâce à leur malheur soudain, de connaître la civilisation romaine à son apogée avec autant de précision que si elle s'était éteinte hier.

Pompéï Pompéï
Sur les 10.000 à 15.000 habitants que devait compter Pompéi,
on en a retrouvé à ce jour 2.000 qui ont succombé par asphyxie

Wikipédia Pompéi (Pompeii en latin, Pompei en italien) est une ville de l'Empire romain, située en Campanie. Fondée au VIe siècle av. J.-C., elle est détruite en même temps qu'Herculanum, Oplontis et Stabies, lors de l'éruption du Vésuve en l'an 79 apr. J.-C. Enfouie sous plusieurs mètres de sédiments volcaniques, préservée des intempéries et des pillages, la ville tombe dans l'oubli pendant quinze siècles. Redécouverte fortuitement au XVIIe siècle, l'état de conservation de l'ancienne cité romaine est remarquable : les fouilles entreprises à partir du XVIIIe siècle permettront d'exhumer une ville florissante, précieux témoignage de l'urbanisme et de la civilisation de la Rome antique

Pompéï

Pompéï Pompéï

Je ne sais ce que voulait dire cette statue, ni son nom
Pompéï


Retour au camping, on replie tout car !!! ça gronde  de plus en plus, il pleuvra  très fort dans la nuit, mais c'est le lendemain que nous connaitrons le déluge sur l'autoroute.
Obligés comme beaucoup d'Italiens de s'arrêter sur les bandes d'arrêt d'urgence, l'autoroute est presque  arrêtée en totalité pendant 30 min, nous repartons prudemment sous la pluie.
Pendant que je suis à la conduite Michel regarde la météo, pour les cinques terres visite prévue dans 2 jours, pas la peine, pluie et pluie prévue, et au prix des bateaux pour visiter, on préfère remettre  à l'année prochaine.

On fera 584km dans la journée et en arrivant à Vintimiglia ( Vintimi) on aura la désagréable surprise d'arriver dans un camping PLEIN… L'horreur , on est crevés et il faut reprendre la route, la petite jeune de l'accueil qui parle très bien le français, nous conseil un camping 16 km. Et c'est reparti, nous ne trouvons pas le camping et dormons sur un parking gratuit autorisé pour les camping-car qui lui se trouve à 200m du camping, il fait nuit , nous n'avons pas vu, nous étions crevés. Nous avons dormi gratuit et avons eu les même nuisances sonores
que si nous avions dormit au camping.
Pompéï

Pompéï Pompéï

Pompéï

Pompéï
des bateaux en attente de rentrer dans le port de Vintimi
et FIN DE L'ITALIE  pour nous.
Demain Menton en France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ah oui un pays ou ne sommes pas encore allée  ! un jour surement !!  mais je lis vos déboires , camping pleins !  et après galère  !  mais  oui c'est bruyant partout  ... !  bon ... gratuit  !   hi hi hi  ,  superbes photos  et Pompéi est un site à voir ! belle journée  a+
Répondre
R
ça doit faire vraiment étrange de se retrouver dans ce lieu avec peut-être encore des disparus sous les pieds....Mais vous avez bien fait de le visiter car c'est un témoignage du passé qui mérite d'être vu....Pour le camping et orage com laissé sur l'article le concernant donc n'y revient pas mais reviens sur gros gros bisous vous 3, bonne bonne route surtout.
Répondre
C
J avais 17 ans quand j ai visité Pompeï j en garde un souvenir très fort
Répondre
M
j'ai visité Pompéï il y a plus de 30 ans, j'en garde encore un souvenir bien émouvant!<br /> Bises du soir de Mireille du sablon
Répondre
C
Coucou mes amis ah Pompéi... une ville chargé d'histoire.  Des déboires de camping mais pourtant à cette époque on penserait qu'il y a moins de monde. Mais vous trouvez toujours une solution.<br /> Bon retour, vous arrivez et c'est moi qui pars avec deux copines pour Alger la blanche.  <br /> Plein de gros bisous et je regrette de ne pas vous voir cette année.<br /> chatou
Répondre