IMPORTANT AU MOMENT OU VOUS LIREZ CE BILLET
37 km plus tard nous retrouvions la fraîcheur d'une grande plage, où nous avons dégoté un super endroit , rappel d'un endroit que nous avions fait au Maroc l'année dernière, avec des chiens errants un peu partout, des chiens à qui, bien sur j'ai fait une pâtée avec du riz (basmati) des PDT et des croquettes de Nénette, c'est plus fort que moi, ils n'ont pas demandé à être abandonnés.
Le soir nous voulons changé d'endroit pour être un peu plus exposés au soleil !! bingo, bonne idée la dgidgi …. nous voilà enlisé, pas de panique 2 -3 coups de pelles, on glisse notre tapis de sol et nous voilà reparti, finalement on se re-mettra à notre première place, des bretons sont à quelques mètres de nous, un point d'eau nous séparent, on ne se gênent donc pas.
Nos gardiens.
Et bien sur les jours se suivent et se ressemblent , baignade, farniente, le passage des moutons pour nous réveiller le matin (à 9h correcte), les travailleurs agricoles (melon et pastèques dans les champs)qui nous saluent plusieurs fois par jour, le passage d'autres amoureux de la nature, dispersés un peu partout dans la pinède et qui viennent se ravitailler en eau, il faut dire que c'est toujours le point noir des camping-caristes qui font du sauvage, les toilettes et le ravitaillement d'eau, donc pour cet endroit on dira encore bingo !!!!

Notre réveil matin quotidien et le gentil berger qui nous gratifiait d'un Caliméra(bonjour en Grec) tous les matins.
Nous y resterons 3 jours ,
le prochain squat ne sera pas aussi agréable, le parking du port de Pylos, mais à minuit nous changerons de place tellement c'était bruyant et irons nous mettre carrément sur la marina, où l'agent portuaire, viendra nous dire le vendredi matin que nous ne pouvons pas rester toute la journée, merci ma brave dame , mais nous y avons passé la nuit.
Le soir nous avions vus des 66 que nous avons salués de loin, alors que nous partions manger dans un des estaminets sur le port, et vu que nous avons déménagé la nuit ne les avons pas revus !!! Enfin si, mais pas au même endroit. Après être allée faire des photos des magnifiques rochers tout là bas et rencontrés des Français/Canadiens avec qui j'ai bien discuté, des anciens camping-caristes qui ont revendus et vont maintenant d'hôtels en hôtels car leur fils de 10ans s'ennuyait en CC et patati et patata….

La cité moderne de Pylos est assurément l'une des villes côtières les plus attrayantes de Grèce. Le visiteur qui arrive à Pylos a réellement l'impression qu'il se trouve sur une île.
Les traits caractéristiques qui font le charme de Pylos sont:
- sa place principale (platia) et les cafés ombragés par de superbes arbres séculaires qui l'entoure ou nous avons mangé le soir.
- les bâtiments et leurs passages voûtés au style insulaire voir colonial qui bordent cette place.
son petit port de pêcheur qui s'ouvre sur la ville (plus loin, un port de plaisance -Marina- a été réalisé il y a quelques années),
nous y avons dormi une nuit
- la forteresse hexagonale de Neokastro dominant le côté occidental de la ville d’où je suis allée faire quelques photos d'un splendide rocher.
Et cette tour Eiffel que nous avons vue quelques km plus loin sur la route.