Je ne vous oublie pas
Il était une fois !!!!!!!
Lors d'un de nos voyages aux USA côte ouest
A Santa Barbara pour être très précise,
L’intérêt principal de la ville est State Street,
l’artère centrale qui traverse le cœur « historique » de la ville....
Je n’ai pas souvenir que c’était le style de la fameuse série télé !
Nous avons VU ... du jamais VU ....
pour nous en tout cas
La flèche noire à droite est pour le propriétaire du VAN
Notre voiture de location était plus soft
Situé dans la Californie Centrale à 150 km au nord de Los Angeles et au bord de l'Océan Pacifique, le comté de Santa Barbara a des vignes depuis 1770. Mais ce n'est que dans les années 70 que la viticulture moderne y fait son entrée. Pendant que la plupart des vignerons fournissait des raisins à des négociants pour en faire du vin Californien générique, quelques uns, convaincus de l'extraordinaire potentiel de ce vignoble, commencent à planter des cépages qualitatifs sur des sites privilégiés.
Le Chardonnay et le Pinot Noir font leur apparition et sont vite très appréciés par les amateurs de vin Californiens qui n'hésitent pas à faire le rapprochement avec la Bourgogne. Mais ce ne sont pas les seuls cépages qui contribuent au succès de Santa Barbara, cette région qui connaît une multitude de microclimats où la température peut varier dramatiquement d'une parcelle à l'autre.
Dans les années 80 un certain Bob Lindquist expérimente la culture de la Syrah, alors encore totalement inconnue en Californie, et fonde le domaine Qupé, devenu maintenant une référence pour ce cépage.
Mais je préfère les bons vins de notre continent
Oui j'écris beaucoup en vacances.
Dans 3 semaines, départ pour le Maroc
Nénette est déjà prête