•  Un peu de lecture

    il y a longtemps que je ne vous ai pas mit un long article

    mais il fait froid et on peu rester bien sagement à la maison alors!!!!!

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-008.JPG

     

    Bon le beau ciel est revenu, mais on reprend la route, tomber en panne de gaz, reste notre principal soucis.

    Direction parking municipal à Mina de São de Domingos dans la commune de Mértola à 5 kms de la frontière Espagnole.


    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-079.JPG Nous arrivons au bord d’un tout petit lac, praia fluvial une aire pour 20 campings-car avec possibilité de vider eaux grises et cassette WC, de prendre de l’eau au sanitaire, on y trouve également une superbe guinguette, fermée à cette époque et pouvant accueillir au moins 120 personnes.

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-076.JPGSurprenant dans ce village désertique ou presque maintenant. Après avoir été le théâtre d’une grande activité minière extrayant le cuivre qui fonctionna de 1857 à 1967.

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-055.JPG

     

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-061.JPGMina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-068.JPG

     

    Le début de la richesse, peut être !!!!

     

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-071.JPG
    Si l’endroit n’offre pas d’aspect touristique exceptionnel quoique l’on peut encore avoir à l’ancien réservoir des teintes saisissantes sous le soleil, nous n’aurons pas cette chance là, mais l’odeur  qui perdure dans l’endroit est assez !!! ouah .... Bizarre forte et pas forcément agréable.

     

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-032.JPGMina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-038.JPG

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-035.JPG     Nous retournons au camping-car et faisons la connaissance de 8 personnes (4 campings-car) qui vivent dans leurs camping-cars et sillonnent le Portugal au moins 8 mois de l’année, ils ont tous vendus leurs maisons et le reste.
    Cette rencontre nous sera donnée pour apprendre tout ’’ plein de trucs et astuces’’ pour bien profiter des moments en CC, apprendre à économiser eau,électricité et faire des économies au quotidien, savoir profiter de la vie, ce que je pense nous savons faire depuis un certain temps. Nous sommes sollicités quand à notre voyage en Australie, et toujours avec notre fameuse carte sur la porte intérieur du Jules qui fait poser des questions.

    Sans-titre-1.jpg

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-075.JPG

    Le lendemain matin, j’irai, avec eux, faire mes courses au village, ils connaissent les petits endroits ou il faut aller pour avoir de la viande excellente et surtout moins cher que chez nous : 4€85 pour un super steack pour 2, une cote de porc et 4 saucisses, nous irons aussi au mercado (marché couvert) où je ferais le plein de fruits et quelques légumes pour plusieurs jours, la marchande doit être bien contente du chiffre d’affaire qu’elle fera avec nous ce jour là, je rentre dans une épicerie ( ou nous étions passés à pied  la veille  sans en deviner l’existence) et ou je pourrais acheter 5l d’eau pour , 80cts, je ne pourrais pas, comme les personnes avec qui je suis venue, avoir du pain, car il faut le commander la veille, qu’importe il nous en reste encore.
    Voilà 6 ans que ces camping-caristes viennent dans ce village et y passe un certain temps.

     

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-048.JPG

    Nous passerons la soirée avec José et Patricia des gens de Lyons qui ont vendu leur société , et profitent pleinement de la vie avec leur CC.

    Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-047.JPG

     



    votre commentaire
  •  

    COIMBRA

     

    2011-10-13-Coimbra----1-.JPG

     

    13 octobre 2011

    Arrivés sur Coimbra avec 39°5 au tableau !!!

    il faut faire avec , nous nous ferons un BBq le soir mais pas avant 21h, beaucoup trop chaud, nous sommes sur une aire de CC le long du Mondego, la fraicheur du fleuve si petite soit elle nous a semblé bien agréable.

    2011-10-13-Coimbra----2-.JPG2011-10-13-Coimbra----4-.JPG2011-10-13-Coimbra----6-.JPG2011-10-13-Coimbra----8-.JPG
    Le lendemain matin nous partons pour un tour dans la veille ville, Coimbra est l’ancienne capitale du Portugal, construites tout en reliefs et vibrant au rythme de la vie estudiantine.
    La cité des arts et des lettres du pays.

    On distingue dans Coimbra la ville haute

    A, quartier universitaire et épiscopal et la ville basse ou abondent commerces restaurants et espaces verts.
    La ville haute ou nous sommes arrivés par un enchevêtrement de ruelles étroites et pittoresques, encore une fois du souffle et de bons mollets.

    2011-10-13-Coimbra----9-.JPG

     

    2011-10-13-Coimbra----10-.JPG

    2011-10-13-Coimbra----11-.JPG2011-10-13-Coimbra----7-.JPG

     




    votre commentaire
  • Des vacances ou l'on peut voir un tel spectacle

    j'en veux encore,  

      des photos à vous faire découvrir

     

     

    Une  nuit  pas des plus chaudes et au petit matin quand je me suis levée, il faisait 7°3 et dehors et 8°5 dedans !! J’ai allumé le chauffage, mais il ne faudra pas trop y jouer, car nous n’avons plus d’avance avec notre gaz, nous sommes sur la deuxième bouteille et n’avons pas d’ adaptateur GPL, encore un achat indispensable à faire pour notre prochain voyage, ici au Portugal ou en Espagne on peut faire recharger une bouteille pour moins cher qu’en France, alors à voir .
    Une journée entière à buller petite balade à pied au bourg le matin pour aller chercher le pain, le soleil est là, mais la tempèrature est longue à monter et une balade pour retourner à Monte Gordo, par un chemin balisé dans les dunes 3km 8 aller retour, sympa.
    je suis encore une fois agréablement surprise par la propreté des lieux, beaucoup d’endroits touristiques sont nickel, je  trouve une différencee avec les plages Espagnole.

     

    Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-001--1-.JPGMonte-Gordo-praia-Adam---Eve-001--2-.JPGBon là ça prend l'eau

    la balade risque d'être ... humide
    Michel ne va rien pêcher non non !!!!!

    Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-001--4-.JPG

     

    Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-001--12-.JPG 

    Monte Gordo praia Adam & Eve 001 (29)Agréable de rencontrer ainsi les pêcheurs

    et de pouvoir acheter le poisson directement au bateau

    Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-001--38-.JPG Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-001--32-.JPGMonte-Gordo-praia-Adam---Eve-001--71-.JPG

    En tout cas,  il y a de la sécurité d'assurée

    quand la saison bat son plein

    Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-001--63-.JPG

    Un peu de rêve avant de refermer cette page.

    Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-001--135-.JPG


    votre commentaire
  • Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-N-2-006--3-.JPG

     

    Mais non vous ne rêvez pas , nous y étions

    Adam & eve , tout un programme !!!!


     

    Adam & Eve un nom sur la carte qui nous plait bien, une plage hyper propre de la commune de Monte Gordo, nous sommes à 8kms de la frontière Espagnole. Le retour approche.
    Alors que nous étions assis dehors à prendre les derniers rayons de soleil, notre carte d’Europe collée sur la porte du camping-car, nous avons encore fait connaissance, des Français ayant vu notre plaque numérologique, nous demandèrent si nous étions des habitués du coin  !! Car , Un autre Normand vivait dans le coin les 6 mois d’hiver, et quelle ne fut pas notre surprise en revoyant les mêmes gens 3h plus tard, avec le Normand en question, il habite à 21 kms de chez nous en France.


    Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-N-2-006--8-.JPG

    Ils nous ont proposé de venir nous mettre avec eux ( enfin à coté de leur camping-car qui était moins isolé que le notre , car il ne trouvaient pas notre endroit très rassurant, mais pour nous c'était très bien.

     

    Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-N-2-006--27-.JPG

     

    Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-N-2-006--14-.JPG

    Notre carte  nous fit ce même jour parler avec des Suédois qui eux aussi regardaient notre carte, avons  passé quelques instants à discuter, eux aussi étaient allé en Australie, et en nous demandant quels étaient pour nous les bons endroits à visiter en France, ils nous ont dit que le château de la belle au bois dormant était le château de Ussé, à vérifier.
    Nous les avons re-croisés sur la plage quand nous sommes allés jusque  Monte Gordo, ou nous avons vu du typique avec les pêcheurs et leurs barques misent à l’eau à l’aide d’un tracteur, mais différemment de chez nous. ( le prochain article - tout en photo)

    Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-N-2-006--1-.JPGqui s'y frotte , s'y pique !! Monte-Gordo-praia-Adam---Eve-N-2-006--11-.JPG

     

    La dernière rencontre de la journée ne fut pas grâce à notre carte, Seulement quand Michel est sorti pour … un besoin naturel, un superbe renard était à quelques mètres du camping car,
    je suis vite allée chercher le restant de notre paella du midi,
    il a tout mangé ça devait être bon.

    Monte-Gordo-RENARD-praia-Adam---Eve-010.JPG


    votre commentaire
  •  

    FARO une ville dont beaucoup nous ont parlé, mais bof , je ne l’ai pas trouvée spécialement agréable à parcourir, sur le parking centre ville à l’enceinte de la vieille ville,  où nous nous étions arrêtés, nous nous sommes fait ‘’bouffer’’ par des puces de rues, pas très agréable, départ précipité, nous partons à une dizaine de kilomètres à praia da Monta Rota pour la nuit, nous étions un peu abrités des vents qui soufflaient à nouveau, mais bon encore un arrêt ou il n’y aura rien à dire .bof bof !!

    Alors juste le plaisir des photos

    Faro--7-.JPG

     

    Faro--6-.JPG

     

    Faro--1-.JPGUn groupe d'étudiants
    mais ce que je retiens comme dans beaucoup de ville sur cette côte  se sont les orangers !!!

    Faro--2-.JPG

     

    Faro-004.JPG

    Là le Jules il ne passe pas !!!

    Faro-011.JPG

     

    Faro-006.JPG

    Heureusement le coucher de soleil m'a récompensée

    Faro-015.JPG


    votre commentaire