• Direction  'un de nos petits coins de paradis': Karatona.

    Ce que nous voyons de la route avant de nous poser


    .

    Karatona, notre petit paradis.

    Karatona, notre petit paradis.
    Ma première panoramique !!!
    bin oui, elle est ratée

     

    Notre premier bain, un peu frisquet , mais c'est si bon,
    après les événements que nous venons de traverser

    On décide tous les 8 .. les amis que nous sommes ...... de se faire une petite taverne pas très loin.
    Mais avant cela on regarde l'investiture de notre nouveau président.


    8 dans le Jules ... ça fait chaud !!

    Le patron de la taverne parle un peu Français et nous fera une faveur car ils ne servent pas le soir.

     

     

     

     

     

     

     


    Que du bonheur à venir, il nous expliquera que si nous avons besoin d'eau pour les camping-car ,
    nous pouvons nous servir tout comme la douche de plage réservée à ses clients.
    Bon petit imprévu la pluie s'est invitée à la fiesta … et  ce pour 3 jours,
    hé bien je dirais tant mieux, car je vais enfin pouvoir souffler.
    Xsaris un amis Grec  que nous avions rencontré l'année passée grâce à Gilles ,
    nous rendra visite  et nous invite r
    à un BBQ pour le samedi soir suivant, JM-G  avec qui nous allons rester quelques jours, car on a des choses à leur faire découvrir seront aussi de la soirée.


    Et bien sur notre petite Louna est de toute les fêtes !! ♥ ♥ ♥


    15 commentaires
  • le 12 pour moi commence le grand départ, nous nous dirigeons vers Ancône, le parking de Auchan où nous passerons notre dernière nuit en Italie, quelques courses de derniers minutes et nous arrivons de bonne heure le matin pour retirer nos tickets pour pouvoir monter sur le bateau.

    Notre arrivée en Grèce

    Nous  avions commandé en dernière minute ,   notre traversée par internet auprès de l'agence Euromer, donc pas le choix  de la  compagnie  que nous aimons Anek line, nous ferons la traversée sur Minoan, mais franchement pas le top ,déjà le bordel à l'embarquement , nous partirons avec 1h30 de retard ( le même retard à l'arrivée) -**cabine juste propre avec le lavabo bouché, des sièges sur le pont supérieur éventrés, le resto on en parle pas même ,une cantine de  petite classe est nettement meilleur que ce qui nous a été servi sur les 2 jours 90€ pour ne RIEN manger, enfin cela fait partie des aléas des vacances. Mais summum!!! du wifi pour la téléphonie.
    J'avais emmené une ''résistance plongeur électrique'' pour notre petit déjeuner heureusement c'était déjà ça d'avaler, mais … il faisait faim !!!! On oublie  !!!! 380€ quand même la traversée.

    Louna a la chance de voyager avec nous , pas comme certains chiens enfermés dans ces cages.

    Notre arrivée en Grèce Notre arrivée en Grèce

    Notre arrivée en Grèce

    Notre arrivée en Grèce

    Le 13 nous arrivons à Patras après une bonne nuit et un cacafouillage pour débarquer !!! C'est la quatrième année que nous venons en Grèce, Michel en fait sa terre de prédilection . On passe devant le pont de Patras que je n'ai toujours pas réussi à photographier correctement .

    Notre arrivée en Grèce


    On file direction Nauplie ou nous passerons la nuit sur le port, la différence de température nous est bien agréable 19° de plus par rapport à notre beau Cotentin.
    nous constatons que l'autoroute  Patras
    à Athènes à bien avancé et … presque gratuite, car pas achevée.

    Notre arrivée en Grèce Nauplie
    Sur la route mon portable sonne .. Dgidgi vous êtes où ? bien arrivés ?
     Se sont nos amis  Flâneries Nomades ,et alors que nous arrivons sur le port de Nauplie Mimi me dit "regarde ces 2 camping-car là-bas, je les reconnais"
    Notre arrivée en Grèce Notre arrivée en Grèce

    le bateau de l'année dernière est aussi là
    Une fois de plus nous avons le droit à une arrivée triomphale !! Ha Ha Ha…. De Charles Aznavour
    à Ils sont venus … Ils sont tous là , accueillir .. la mamaaa et son Mimi. Et voilà une première soirée passée sous le signe de l'amitié, merci les zamis !!! ainsi que Monique et Gilbert des amis qui habitent à 17km de chez nous et avec qui nous avions décider de partir  ''presqu'ensemble'' en avril.
    Je dis presque, car nous aimons voyager seuls, mais toujours retrouver les copains avec plaisir. Flânerie enfin Gyslaine et Jean Marie nous avaient concocté un p'tit apéro dinatoire du feu de dieu.
    Et le prochain article sera de Karatona , un endroit de rêve.

    Notre arrivée en Grèce


    22 commentaires
  • Suite et fin de nos aventures en Grèce

    12/08 Michel ira en compagnie de Gilles chercher une batterie pour notre moteur, celle ci ayant  eu la bonne idée de nous laisser en rade alors que nous revenions de balade, pile poil à notre emplacement. Malgré la batterie neuve nous ne prenons toujours pas la charge. Recherches , recherches et recherches et il s'avérera que le problème vient également de l'alternateur. J'appellerai mondial assistance pour leur demander de nous trouver le garage le plus proche de Salanti pour le dépannage.

    Dernière semaine en Grèce
    la batterie se trouve sous le siège pilote qu'il a fallut démonter.

    13/08 Arrivée de Allain et Nathalie , (les 2LL de Allain ne sont pas une faute d'orthographe)
    Allain est le président de notre association ''des plaisanciers de Dielette''. Beaucoup de choses à nous raconter, c'est la première fois qu'ils nous découvrent dans ce mode de vie que nous affectionnons tout  particulièrement, et ce n'est pas sans leur déplaire.
    Nous passerons 4 jours ensembles , eux en réservation hôtelière et nous comme des manouches, d’où les dgimanouches !!! nous prendrons le bateau, un hydroglisseur, pour aller  visiter l'île d'Hydra où nous passerons la 1/2 journée, 
    Hydra est une île grecque du golfe Saronique, au sud d’Athènes, dans la mer Égée, en face de la péninsule de l’Argolide. Ses marchands contribuèrent à en faire l’une des grandes puissances navales de la mer Méditerranée à l’époque moderne

    Dernière semaine en Grèce
    Dernière semaine en Grèce   Dernière semaine en Grèce

    Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce
    Ancien repaire de corsaires, Hydra est devenue une station balnéaire à la mode. Ni voiture, ni scooter sur l'île qui est pourtant envahie de touristes en été. si vous souhaitez visiter l'île se sera à dos de Dunkey !!!
    Une fois de plus , nous avons privilégiés nos jambes"pédibusjambus"

    Superficie : 64,4 km²
    Longueur maximale : 20 km
    Archipel : Îles Saroniques
    Dernière semaine en Grèce
    Les ânes assurent les transports et les déménagements

    Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce
    Nous reprendrons le bateau, fatigués mais heureux

    Dernière semaine en Grèce Dernière semaine en Grèce

     une journée à leur réservation hôtelière , bord de mer avec piscine et vers 19h45  ils nous accompagnerons au garage recommandé par mondial avant la fermeture, nous passerons la nuit dans la cour du garage, le garagiste nous ayant confirmé que la pièce serait livrée avant le lendemain midi. Nous sommes les gardiens pour une nuit, ce qui fera bien rire le patron. 

    Dernière semaine en Grèce le rothor d'alternateur

    Dernière semaine en Grèce

    Dernière semaine en GrèceLe lendemain matin, kaliméra (bonjour en grec) je vois un livreur arriver, 35mn plus tard le moteur ronronnait à nouveau et nous pouvions reprendre la route,


    Allain et Nathalie en notre compagnie pour notre dernière journée ensemble avec nos amis Belges et Gilles et son amie. Super moments passés tous ensemble.
    Flaneries Nomade m'a écrit : Ingrats que vous êtes, vous n'avez pas voulu écouter les pleurs de Jules.
    il a pourtant essayé de vous dire qu'il voulait rester, il a déclaré une maladie, la maladie du rotor d'alternateur. Mais vous vous êtes empressés de le soigner pour qu'il puisse repartir

    Alors que nous avions décidé de quitter ce campement pour aller voir ailleurs, la police aura la bonne idée de passer le surlendemain  pour faire décamper la trentaine de campeurs que nous étions, aucun regrets une fois de plus , nous aurons malgré tout passé 21 jours en camping-sauvage et …… nous y reviendrons. Nous n'avons même pas pu dire au-revoir à notre boulanger. Nous ferons un camping pour le coté technique comme dab, 3 machines à faire tourner les serviettes éponges étant les plus gros morceaux. je repasserai mes 2 housses de couette , drap de dessous et taies oreiller ce qui aura fait sourire les campeurs en face de nous, mais on ne peut pas partir aussi longtemps déjà 5 mois, en vivant avec du linge pas entretenu, il m'arrive d'aller dans les pressing, mais …. j'aime mieux le faire moi-même. Un petit resto le midi à Agios Andréas où nous sommes passés il y a 2 ans et on file à Elias Beach, la plage aux tortues. Il y a 3 x plus de campeurs qu'a Salanti et aussi un boulanger, mais surtout 2 points d'eau. Cet élément indispensable.

     
    Toutes les bonnes choses ont une fin !!!! mais nous ne resterons pas sur notre faim !!!!
     

    L'endroit où nous nous sommes posés pour nos derniers 10 jours en Grèce

    Sur cette plage , les tortues Caretta viennent pondre

    Dernière semaine en Grèce
    On trouve la caouanne dans les océans Pacifique, Atlantique et Indien, ainsi qu’en mer Méditerranée. On la trouve principalement dans les eaux salées et les estuaires. Les femelles sortent de l’eau uniquement pour venir pondre sur la plage. La caouanne a un faible taux de reproduction ; les femelles pondent en moyenne quatre couvées et entrent en quiescence, ne pondant aucun œuf pendant deux à trois ans. La caouanne atteint la maturité sexuelle à l’âge de 17 à 33 ans et a une espérance de vie comprise entre 46 et 67 ans.
    Sur Wikipédia un très bel article

    Dernière semaine en Grèce
    Nous reprenons notre voyage, bateau le 6 septembre Patras --> Bari
    Direction les Pouilles et le sud de l'Italie
    Donc plus de connexion internet, il faudra attendre pour avoir de nos nouvelles.... A bientôt les zamis.


    18 commentaires
  • Hé oui, notre petite baroudeuse a un an aujourd'hui
    Pas toujours évident des animaux en camping-car
    de plus quand il s'agit d'un chiot et .. d'une chatte qui a 16 ans
    Joyeux anniversaire LounaJoyeux anniversaire Louna

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Petite connexion alors je vous laisse aller voir la page de Louna sur FB


    13 commentaires

  • une plongée que nous avons appréciée pour la beauté des fonds marins.

    Mimi avec son chapeau de misère, le prochain viendra de Crète

    Derniers moments avant la Crète

    Derniers moments avant la Crète

    Je ne sais quand je pourrais à nouveau programmer un article.
    Mais je ne vous oublie pas.

    Derniers moments avant la Crète

    Nous prenons le bateau ce mercredi 22 /06 à 21h
    Et arriverons en Crète à 6h demain matin.


    6 commentaires