-
Par dgidgi le 28 Juin 2019 à 00:06
Comme il y a 2 ans , nous repassons par Lido Degli Estensi qui est une Province of Ferrara de Comacchio.
Nous nous attentions à trouver le parking plein de camping-car, mais que néni
ce parking est passé Zone bleue, donc payant et avec en plus une taxe supplémentaire de 50% pour les campings-car. Nous y passerons la nuit.
Nous prenons ce petit bateau pour aller sur le quai en face
0,50 cts le passage
La tête d'indien et ce string nous auront bien fait rire
Tour rapide au marché du soir , mais que des camelots bazars pas de spécialités alimentaires locales, rien de vraiment intéressant à notre avis.
Ne me demandez pas , je ne sais rien de ces bâtiments
Wikipedia ...La politique environnementale locale a conduit à couper le moins de pins possible pour laisser la place à des habitations: la conséquence en est l’adaptation de la disposition architecturale des maisons centrales à la présence des pins.
Nous filerons jusque Ancône, où nous pouvons stationner pour la nuit sur des emplacements pour les camping-car, mais vraiment trop bruyant, une ligne ferroviaire est juste à coté du parking et franchement le passage des trains est beaucoup trop fréquent ,
recherche sur Park4nigth et nous filons vers Poggia, un parking à une trentaine de km dans un village en hauteur, face à la mer et ... à coté d'un cimetière, très calme !!!
Notre fatigue est récompensée par ce magnifique coucher de soleil.
2 nuits au camping de Manfredonia nous feront du bien, bord de mer
Petit vent rafraichissant ,Top, nous commençons à avoir bien chaud
Manfredonia est une ville italienne de la province de Foggia dans la région des Pouilles.
Premier bain pour Louna en mer Adriatique, pas pour nous, on verra plus tard ...Nous sommes à 2 h de route pour prendre le bateau à Bari direction ...
LA GRÈCE
14 commentaires -
Par dgidgi le 7 Octobre 2018 à 23:13
3 nuits dans le camping de Dei Fiori Vada, super camping.
Nous étions pas très loin de la piscine, mais plus beaucoup de monde au camping, donc tranquille.
un mini zoo et un excellent resto de camping, vraiment bien.
En route pour la Spézia aller visiter les cinque terre, 2 ans que nous attendons ces moments là,
et cette année la météo nous est favorable, chouette.
Nous poserons le camping-car sur un parking privé payant, irons acheter nos billets pour le bus du lendemain matin,
les billets de bateau seront prit à l'embarcadère de La Spézia 35€ A/R par personne.
Un peu tassés !!! mais pour une nuit et le long du bassin de carénage du port de plaisance.
Nous ferons le trajet jusqu'au bateau avec un couple de Français, qui sait ou nous devons descendre du bus.
Ils nous donneront quelques tuyaux afin que nous puissions passer une agréable journée.
Visiter les Cinque Terre en bateau est une excellente alternative au train ou à la randonnée !
Par la mer, l’excursion offre des points de vues incroyables et des sensations uniques.
Des ferrys effectuent la liaison entre les différents villages à l’exception du village de Corniglia qui ne possède pas de structure portuaire adéquate.
Arrêt au premier village 'Rimaggiore'
qui fut mon préféré , nous avons eu la chance d'avoir la traduction de la guide en français,
ce qui n'est pas toujours le cas.
Nous avons adoré et avons eu Très Très chaud.
Je reviendrais dans l'hiver avec d'autres photos et vidéos.
Des ferrys effectuent la liaison entre les différents villages à l’exception du village de Corniglia qui ne possède pas de structure portuaire adéquate.
Et toujours .... La foule pour prendre le ferry suivant , afin de continuer la visite.Michel qui c'est endormi assis sur une marche ...... Écrasé par la chaleur.
ET … nous en avons raté un, nous étions retournés nous mettre à l'ombre , un peu en retrait de l'embarcadère, et quand nous nous sommes pointés pour embarquer.. nous n'avons vu que l'arrière du ferry qui partait.
Un autre bateau arrivait, je me suis approchée pour demander s'il allait à notre prochain arrêt Vernazza !!!! Et là MDR c'était un bateau privé, un peu plus petit que celui que nous avions prit, j'ai expliqué à l'hôtesse que nous avions raté le bateau à cause de la chaleur et bien … elle nous a proposé de nous embarquer, le bateau allait lui aussi à Vernazza, je n'y croyais pas, on voyageait en privé !!!!
Je reconnais que si on ne fait pas les balades à pieds en dehors des bourgs, tout y est identique au moins dans les commerces, la vision par contre est différente pour chaque un des villages.
Nous finirons notre balade à Monterosso ou nous nous sommes offert le verre de vin blanc des cinque terre … SUBLIME.Repartons fatigués, mais heureux de la journée que nous avons passé,
et finirons sur le parking privé d'un vignoble à Barolo.
Louna dort dans les bras de Michel en se cachant la tête, elle est naze .
21 commentaires -
Par dgidgi le 7 Mai 2018 à 22:38
Le changement de programme est dans l'air, nous avons consulté la météo sur la Croatie pour les jours à venir c'est pluie, perturbations et orage, alors on va filer sur la Grèce plus vite que prévu.
04 / 05 Après une nuit à écouter la pluie , nous partons direction Venise en disant, on ne prends ni parapluie, ni les coupe-vent on est joueurs !! Et la fin de la journée dira que nous avons eu raison.
Du camping, nous n'avons plus le droit de prendre le raccourcis , car nous avons un chien. Ouaf Ouaf Ouaf, pas grave ce n'est pas beaucoup plus loin. 10 mn de bus pour 6€ à 2 aller/retour et nous y voilà. Louna s'avère être une très bonne marcheuse, Michel la prendra dans ses bras quand il y aura vraiment trop de monde dans les rues. Et du monde il y en a , nous referons des endroits déjà visités 3 fois, donc un peu moins .. enclins, mais toujours autant de photos à faire. Et comme nous avons le chien pas de visites de musées ou d'églises, mais vu les prix et surtout les files d'attente pour la cathédrale de la place Saint Marco aucuns regrets. Un jour peut être je verrais les merveilles que renferment beaucoup de ces lieux.
Nous verrons le marché de Venise, c'et une première, 14h il est presque finit, nous y verrons les mouettes venir se régaler coté marché des poissons. J'ai besoin de fruits et légumes, mais comme je ne sais pas encore combien de temps nous allons déambuler je n'achète rien, inutile de s'encombrer, nous avons à manger pour ce soir et rapportons le restant de pizza du resto de ce midi et qui nous servira à l'apéro.
Nous avons la chance de prendre sans attendre le bus qui nous ramènera au camping , et la pluie ne sera de la partie que 1h après notre retour … Eu le nez long !!
**************************************************************************
Je vous ai déjà fait voir du VENISE
Mais voilà, la ville des amoureux nous a encore attirés.
Je vous emmène voir le célèbre Le pont du Rialto (Ponte di Rialto) est l'un des quatre ponts qui traversent le Grand Canal de Venise,
Mais ou vont tous ces gens ???
Sur le pont Rialto ....
Mimi et Louna sont au bout d'un des crayons ou j'ai écris en jaune, ( clic sur la photo)Le pont actuel, à arche unique sur le Grand Canal de 48 mètres, offre trois passages piétonniers, un au centre entre deux rangées de boutiques installées dans six arches à la montée et six arches à la descente, et deux de chaque côté des boutiques. Les trois allées piétonnières se raccordent au centre du pont par deux arches de plus grandes dimensions.
Au XIVe siècle, il est le centre d'une bourse du Rialto en plein air, où on échange des parts de navire, ce qui facilite le développement d'une flotte commerciale et le quadruplement de la superficie de l'Arsenal de Venise, mené par les autorités de la ville.
Les gondoles ne servent pas que pour transporte les touristes, qui sont à des prix !!!! ( nous n'en avons pas prit)
Mais il faut transporter toutes les victuailles, objets pour les touristes et le nécessaire pour les Vénitiens y vivant à l'année.
et après, il faut déchargeer les gondoles et aller livrer à travers les ruelles
oui c'est mimi avec son sac à dos bleu.
A l'origine, le centre du commerce vénitien était en effet situé essentiellement au niveau du pont du Rialto, du côté du Sestier de San Polo.
Non seulement le plus grand marché aux légumes et aux poissons de Venise se trouvait, et se trouve encore au Rialto, mais c'était également là que les premier “banquiers” de Venise officiaient.
Nous avons eu la chance cette fois ci de voir le marché.
Et les mouettes se régalent à la fin du marché !!
Je vous emmène faire un tour en gondole ...
Il est comique d'entendre les gondoliers s'interpeller, on a toujours l'impression qu'ils s'engueu.....La vue sur le grand canal quand les gondoliers ont emmenés les touristes au pont des soupirs.
Le pont des soupirs ,
une histoire qu'il faut connaitreLe pont des Soupirs ou Ponte dei sospiri est l'un des nombreux ponts de Venise Il passe au-dessus du Rio de Palazzo o de Canonica et relie les anciennes prisons aux cellules d'interrogatoires du palais des Doges. C'est l'un des lieux touristiques les plus célèbres de la ville. Le nom pont des Soupirs suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise. C'était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.
Le pont des Soupirs a été bâti en 1602 pour relier le palais des Doges avec la nouvelle prison (achevée en 1614) par Antonio da Ponte, alors chef de service au Bureau du Sel de Venise. Ce dernier reconstruisit également le pont du Rialto. Aidé par son neveu l'architecte Antonio Contino di Bernardino, Antonio da Ponte dessina un pont de style baroque qui fut édifié en marbre et pierre d'Istrie blanche. Deux fenêtres « grillagées » en pierre sont présentes sur chacune des deux faces de l'ouvrage.
Un sarcophage volant comme l'a appelé l'écrivain André Suarès , avait en effet la particularité d'être un pont totalement fermé et ce afin non seulement d'empêcher que l'on puisse entendre les cris et lamentations des condamnés mais aussi pour que l'on ne puisse pas les voir.
Le fait que le pont soit totalement fermé était également une assurance pour la Sérénissime que ses prisonniers ne pourraient essayer de s'échapper en le franchissant. Sinon la tentation de se jeter dans le canal aurait évidemment été trop grande.
Ainsi, selon qu'on l'empruntait dans un sens ou dans un autre, utilisait-on le couloir gauche ou droit, ce qui fait que les condamnés ne pouvaient jamais ni se voir ni se parler.
C'est en effet ce même passage qui les emmenait aussi de la prison aux salles de torture. En le prenant, on allait soit aux puits, des cachots sombres et humides, situés au sous-sol, soit aux plombs où les prisonniers étouffaient dans la chaleur de cellules situées sous des toits recouverts de grosses plaques de plomb.
Des marches, des marches et encore des marches
La petite Louna est une très bonne marcheuse
La prochaine fois, je vous emmène à La Place Saint Marco et là aussi il y a foule.
Après l'effort le réconfort avec une méga bonne pizza
Louna récupère un peu
je la récompenserai ....
juste un peu de glace.
14 commentaires -
Par dgidgi le 4 Mai 2018 à 19:03
31/04 Après le passage du Simplom pour traverser les Alpes en train , nous évitant ainsi + de 2h de routes de montagne.
Nous commençons à être des habitués du ferroutage, il faut reconnaitre que ce mode de locomotion est très pratique
et c'est le seul moment ou Louna est sur les genoux quand nous sommes au volantNous ferons escale à Sartinara où nous sommes déjà allés et pas loin de l'endroit où nous parquons , un joli petit lac nous fera faire le tour de ses berges, c'est une étape agréable.
Le lendemain, nous irons voir le musée Moto Guzzy, pour le plus grand bonheur de Mimi et du mien pour les photos, mais le temps n'est pas encore de la partie , Renée nous apprendra que le foenh a soufflé très fort en Suisse, Georges un ami de Achille nous l'avait annoncé, nous sommes donc partis au bon moment, mais le temps est aussi chagrin en Italie.
A Mandelo Del Lario
Le musée Moto GuzzyMoto Guzzy
Petite difficultés pour quitter l'aire de repos ou nous sommes , des voitures sont garées partout et n'importe ou, Mimi aidera un couple à ressortir de cette impasse.
Nous prendrons l'autoroute pour rejoindre Padoue soit 350 km et … sans ticket d'autoroute, la machine ayant refusé de nous en délivrer au péage de Bergamo, l'employé nous aura cru sur parole et nous n'aurons pas été affranchis de la taxe comme cela l'aurait été en France.
Nous passerons 2 nuits en ferme auberge à Monselice, un super sanitaire, à 30 kms de Padoue et 60 de Venise, Venise où nous irons au camping Vénézia pour aller visiter tranquillement.
Il a plu toute la nuit, mais surtout nous avons eu un très violent orage vers 20h.PADOUE est une ville située en Vénétie, région du nord de l'Italie. Elle est célèbre pour les fresques de Giotto qui ornent la chapelle des Scrovegni, datant de 1303-1305, et pour la grande basilique Saint-Antoine du XIIIe siècle. Cette dernière se distingue par ses dômes de style Byzantin et ses décors remarquables. Elle abrite la tombe de saint Antoine. Les rues de la vieille ville de Padoue sont parsemées d'arcades et de cafés élégants, où se retrouvent les étudiants de l'université, établie en 1222. La basilique Saint-Antoine de Padoue est la deuxième plus grande église de la ville de Padoue en Italie et la plus visitée. Elle n'est néanmoins pas la cathédrale
Palazzo della Ragione de Padoue
Le palais de la Raison de Padoue est un palais de la ville de Padoue, l'ancien siège de l'administration et des tribunaux de la ville .
Le plus vieux marché couvert du monde.
Construit en 1218, 82m de long, 27 de large et 27 de haut.
Batiment servant de lieu de rencontre, ou l'on rendait la justice et ou on se rencontrait aussi pour échanger des marchandises et opinions.
Les mois,les signes médicaux et le planètes représente ce gigantesque fresques
4€ l'entrée
L'intérieur du salon est dominé par un grand cheval en bois attribué à Donacelle réalisé en 1466 pour une joute historique
333 fresques recouvrent entièrement les murs.......Le pendule exposé à Padoue est un pendule de Foucault:Le pendule de Foucault, du nom du physicien français Léon Foucault, est un dispositif expérimental conçu pour mettre en évidence la rotation de la Terre par rapport à un référentiel galiléen. Le résultat de l'expérience dans le référentiel non galiléen lié à un observateur terrestre s'explique par l'effet de la force de Coriolis1.
Le salon conserve un gigantesque cheval de bois, copie du monument Renaissance de Gattamelata de Donatello, ainsi que deux sphinx d'Égypte rapportés au siècle par Giovan Battista Belzoni. Récemment, dans un angle du Salon a été exposé un pendule de Foucault, soulignant l'importance que Padoue a toujours attachée aux découvertes scientifiques.
Merci à JMG pour l'info, que je n'avais pas eu le temps de chercher.
C'était notre courte visite à Padoue
le camping Venitian où nous passerons 2 nuits, avec un violent orage le premier soir
La visite de Venise est pour le prochain article.Le changement de programme est dans l'air, nous avons consulté la météo sur la Croatie pour les jours à venir c'est pluie, perturbations et orage, alors on va filer sur la Grèce plus vite que prévu.
15 commentaires -
Par dgidgi le 15 Septembre 2017 à 00:34
Pompeï Des photos sur ma galerie
Pompéi est aujourd'hui l'un des plus célèbres site de ruines romaines, non pour la grandeur des monuments, mais parce que c'est une ville entière conservée...
[ .... son histoire ....]10/09 La météo de la semaine étant incertaine, nous décidons de partir direction Pompéï, Louna tout comme nous a oublié ce que c'est de … rouler, elle geint de temps en temps, le temps est mitigé, nous arrivons à Pompéï au camping Zeus, un merdier pour ce garer, des places mimi rikiki et une trentaine sont réservés pour des Français en tour, impossible pour nous de voyager de cette façon, briefing tous les jours, décollage tôt le matin, enfin bref , payer pour être encadrés pour voyager on ne sait pas faire.
A peine arrivés à 17h, nous décidons d'aller visiter le site , qui se trouve à 200m de la porte du camping, il fait très très lourd et l'orage gronde. Je suis un peu perturbée en entrant sur le site, tout comme je l'avais été à Oradour sur Glane et en même temps , je me dis que des compatriotes sur les iles française sont en train de vivre le cataclysme d'un cyclone et eux aussi de tout perdre en l'espace de quelques heures.
Nous continuons notre visite pendant 1h30.
Là aussi, nous avons eu la chance qu'il n'y ai pas trop de monde , car nous faisons la visite en fin de journée
d'où les couleurs sur certaines photos.
L'entrée principale
Derrière on aperçoit le volcan , le Vésuve.
Le four d'un boulanger et les pompes à huilesPompéi disparaît sous 6 mètres de lapilli (fines particules de roches volcaniques) et Herculanum sous 16 mètres de boues. Sorties de l'oubli 1700 ans plus tard, ces deux cités nous ont permis, grâce à leur malheur soudain, de connaître la civilisation romaine à son apogée avec autant de précision que si elle s'était éteinte hier.
Sur les 10.000 à 15.000 habitants que devait compter Pompéi,
on en a retrouvé à ce jour 2.000 qui ont succombé par asphyxieWikipédia Pompéi (Pompeii en latin, Pompei en italien) est une ville de l'Empire romain, située en Campanie. Fondée au VIe siècle av. J.-C., elle est détruite en même temps qu'Herculanum, Oplontis et Stabies, lors de l'éruption du Vésuve en l'an 79 apr. J.-C. Enfouie sous plusieurs mètres de sédiments volcaniques, préservée des intempéries et des pillages, la ville tombe dans l'oubli pendant quinze siècles. Redécouverte fortuitement au XVIIe siècle, l'état de conservation de l'ancienne cité romaine est remarquable : les fouilles entreprises à partir du XVIIIe siècle permettront d'exhumer une ville florissante, précieux témoignage de l'urbanisme et de la civilisation de la Rome antique
Je ne sais ce que voulait dire cette statue, ni son nom
Retour au camping, on replie tout car !!! ça gronde de plus en plus, il pleuvra très fort dans la nuit, mais c'est le lendemain que nous connaitrons le déluge sur l'autoroute.
Obligés comme beaucoup d'Italiens de s'arrêter sur les bandes d'arrêt d'urgence, l'autoroute est presque arrêtée en totalité pendant 30 min, nous repartons prudemment sous la pluie.
Pendant que je suis à la conduite Michel regarde la météo, pour les cinques terres visite prévue dans 2 jours, pas la peine, pluie et pluie prévue, et au prix des bateaux pour visiter, on préfère remettre à l'année prochaine.
On fera 584km dans la journée et en arrivant à Vintimiglia ( Vintimi) on aura la désagréable surprise d'arriver dans un camping PLEIN… L'horreur , on est crevés et il faut reprendre la route, la petite jeune de l'accueil qui parle très bien le français, nous conseil un camping 16 km. Et c'est reparti, nous ne trouvons pas le camping et dormons sur un parking gratuit autorisé pour les camping-car qui lui se trouve à 200m du camping, il fait nuit , nous n'avons pas vu, nous étions crevés. Nous avons dormi gratuit et avons eu les même nuisances sonores
que si nous avions dormit au camping.
des bateaux en attente de rentrer dans le port de Vintimi
et FIN DE L'ITALIE pour nous.
Demain Menton en France.
20 commentaires