-
Par dgidgi le 13 Juillet 2015 à 23:08
Avec retard mais me revoilà !!!
la suite de notre voyage .15 juin 2015 Nous repassons une frontière, c'est la 3ème en 4 jours. Nous rentrons en Croatie, un pays où nous nous sentons agréablement bien, nous ne changerons pas d'argent , pour 2 jours cela ne vaut pas le coup et en plus il y a beaucoup d'endroits où nous pouvons payer en €.
Le camping-sauvage est interdit en Croatie, nous ferons donc 2 campings pour 3 nuits, et comme dab, ménage dans le Jules, lavage du linge enfin l'habituelle vie de camping-caristes qui ne côtoient pas souvent les campings. Le 3ème jour un orage nous fera changer de place, des branches avec la force du vent, tombent sur le véhicule. C'est dans ce camping que nous avons rencontré 3 couples de Normands.
Vers 19h, nous irons aider 2 Allemands en caravane dont le auvent vient de s'envoler,
nous renterons trempés comme des soupes.
Bonne nouvelle pour nous, un coup de fil de notre conseiller financier, qui aura réussi à faire rétablir notre ligne téléphonique portable, pas toujours évident avec un forfait Européen de ne pas dépasser le forfait internet !!! Car bien sur nous l'avions bien dépassé.
15/06 Le temps est chagrin ce matin , l'orage d'hier soir semble avoir tout détraqué, nous roulerons une partie de la journée avec de la pluie et toujours en montagne mais avec de belles routes, nous passerons L'Albanie avant d'arriver en Italie où nous ferons quelques courses, car depuis la Grèce nous n'avons fait aucuns achats, ne voulant pas changer de monnaie pour éviter les frais bancaires, hormis pour les 2 campings en Croatie et un plein de carburant en Albanie où le carburant est moins cher qu'en Italie.
Et il pleut toujours, nous passerons 2 nuits sur le parking d'une station de ski en Autriche à Katschberg et bien sur, nous remettrons le duvet car les températures ont bien chuté, 16° en journée et 10° la nuit nous semblent bien petit.
Pantalons et polaires sont à nouveau de sortie.
J'imagine tout cela avec de la neige !!! Mais
Trop frais pour m'assoir sur ce banc et admirer la montagne.
Nous avons rendez-vous chez Truma dans la banlieue de Munich en Allemagne pour faire réparer notre boler (chauffe-eau). Une sacrée entreprise familiale. La veille nous passerons la nuit sur un des parkings de l'entreprise, profiterons de leur wifi,
une intervention de 2 h le lendemain matin et nous pourrons reprendre la route allégés de 230€.
Mais l'histoire ne s’arrêtera pas ainsi !!!
19 commentaires -
Par dgidgi le 17 Janvier 2015 à 00:36
Bon beaucoup de lecture et pas beaucoup de photos !!
Mais !! Michel à l'hosto , c'était en septembre 2014
10-09 Cela fait 8 jours que nous avons quitté la Grèce, d'ailleurs le soleil se fait de plus en plus rare, Comme il y a 3 ans nous arrivons au lac Chiemsee sous la pluie et le brouillard, nous bivouaquerons mais tristounet car à 20h il fait nuit. On espère beaucoup que demain sera meilleur, car nous serons à Innsbruck, nous avons encore beaucoup à découvrir de cette magnifique ville,
même si nous avons déjà visiter l'Autriche.
11-09 Pas de chance le temps est tristounet je ferais la route seule, car Michel n'est pas très en forme depuis 3 jours, nous nous garons dans la même rue qu'il y a 3 ans, car les camping-car y sont autorisés, nous sommes à 200m du centre ville, alors que nous cherchions un distributeur de billets, Michel me fait remarquer qu'il y a un hôpital pas très loin et que si cela ne me dérange pas, il préférerait aller consulter, et connaissant mon oiseau, je sais que pour dire cela, il n'est pas bien et pour cause, vraiment pas bien, car il sera hospitalisé à 18h en grande urgence.( à l'entrée de l’hôpital universitaire )
Une très forte infection,due à une piqure de moustique en GrèceLe médecin, grâce à Google traducteur nous écrira,car nous ne comprenons pas l'Allemand et lui parle très mal l'anglais, que s'il reste sans traitement antibiotique et sous perfusion, les risques d'une septicémie n'étaient pas à écarter, et qu'il risquait de perdre un testicule, cela nous fera prendre conscience de la gravité de la situation donc, la mort dans l'âme je le laisse à l'hôpital, mais pour son plus grand bien.
Le plus dure reste à faire pour moi, retrouver le camping-car et Nénette , 4kms il verse et je suis en liquette, une infirmière m'emmènera à la station des taxis et en nous y rendant j'essaie d'expliquer que je n'ai pas trouvé d' ATM (distributeurs bancaire), pas de problèmes !!! il y en a dans le hall d'accueil, elle expliquera au chauffeur de taxis où se trouve le Jules et voilà comment 10mn plus tard, j'étais rendue à domicile enfin si on veux . Et aussitôt, d'aller au commissariat pas très loin pour demander une autorisation de stationner 5 jours, puisque c'est le délai que donne le médecin, avant de laisser éventuellement sortir mon homme.
Et là encore, merci Google traducteur et
surtout aux services de police qui m'auront bien aidée,
une fois le clavier pour le policier, une fois le clavier pour moi, afin que je pose les questions utile.
Au bout d'une heure, ils me ramèneront ( en voiture banalisée) au camping-car et me guideront à une autre place de stationnement bien plus proche de l'hôpital 300m,
je suis garée en zone bleue et logiquement les longs stationnement ne doivent pas excéder 3h, mais comme j'ai un macaron handicapé , il n'y aura pas de soucis, car en Autriche, les stationnement sont gratuits et illimités pour les détenteurs de cette carte.
Alors qu'importe si je suis garée en bord d'un 4 voies dans la ville, avec une circulation monstre,
je suis près de Mimi mais pendant plusieurs nuits je prendrais des somnifères.
Le soir je téléphonerai pour prévenir famille et amis
dont H-Il qui prendra le relais pour vous donner de nos nouvelles.
J'appellerai mondial assistance, pour le rapatriement si nécessaire .
Minuit ,épuisée je me décide enfin à me coucher pour ma première nuit bruyante,
nuit que je sais passer blanche.
Garée à contre sens (avec l'aval des policiers) le long d'une église et le doux carillons des cloches m'empêchera de dormir où me réveillera en sursaut !!
Au feux que l'on voit sur la photo, c'était une 4 voies GÉANT12-09 J'ai réussi à capter internet, les miracles ça existe, surtout quand on est stationné au pied d'une église
je regarde les mails et ce que j'ai à faire et je pars en direction de l'hôpital, ou j'arriverai sans soucis, l'orientation étant pour moi un réel problème. André Chazel que certains connaissent pour l'avoir suivi comme nous par internet, lors de leur tour du monde en camping-car, me téléphonera , pour me proposer une aide téléphonique, il parle Allemand, super sympa , merci Catalane.
En 3 jours j'aurais gagné 20m .. EN RECULANT et ne serais plus stationnée dans le carrefour,
je guettais les voitures qui partaient et ainsi je pouvait reculer un peu, ce qui aussi m'éloignait de la circulation, mais plus d'internet. 3 jours et 3 nuits où il m'aura fallut gérer, faire comme si personne ne dormait dans le camping-car, manger le soir à la lueur des réverbères, mais je me dis que ma condition n'était pas si catastrophique au vue des SDF qui passent l'hiver dans la rue,
moi j'ai un toit et je peux me faire une boisson chaude, alors.
Éviter de me servir de l'eau pour ne pas trop remplir le réservoirs des eaux usées.
Me servir de couverts , assiettes et gobelets en plastique toujours pour l'économie d'eau, le plus pénible étant de ne pouvoir prendre une douche. Les midis je mangeais un sandwich à l'hôpital avec Michel .
14-09 9h après un réveil matin musical !! merci les cloches de l'église, mon portable sonne,
''Allo Chérie, je ne sors plus demain et là .... tout s'écroule que se passe t-il encore?
La voix tremblotante je demande pourquoi ,SILENCE Parce que je sors ce midi !!!
Yes Yes Yes, mais avec repos au lit obligatoire, interdiction de conduire et prudence , prudence et prudence, Michel aura même du signer une décharge que le médecin avait fait traduire.
Le bonheur, 2 h plus tard nous reprenons la route, je ne roulerais que 3h et après une nuit passée le long d'un lac nous attaquerons une partie de montagne assez angoissante La furgapass .
Je ne pourrais faire que 300km de montagne et passerons une nuit à Auberalpass, N46°39'43" E8°40'03"
les personnes qui connaissent les Alpes Suisse,
comprendrons mon angoisse.
Le Mardi matin après une bonne nuit de repos ( pas volée après mes 3 nuits blanche passées dans la rue) mais aussi ... 4° dehors et 10° dans le camping-car,
j'attaquerais la montagne direction Brig en Suisse, avec cette fameuse partie de montagne, 150 kms de virages, le col de la Furka à 2400m d'altitude, une chance il fait beau, mais nous voyons les neiges éternelles sur certains sommets.
3h plus tard, nous arriverons chez nos amis en Suisse dans le Valais .
Le Valais où l'on fait de très bons vins .
Nous arrivons chez H-IL & Jonquille
H-IL qui faisait régulièrement de courtes haltes à l'hosto !!
Ce qui clôturera cette épopée de notre voyage dans les Balkans 2014.
et dans la foulée nous descendrons chez Catalane
Pas la route de la Normandie, mais c'était prévu ainsiA ce jour Michel va bien , Merci .
Nous avons, à notre retour remercié par courrier,
le service hospitalier et les services de police de la ville de Innsbruck.
D'autres photos sur Joméo
17 commentaires -
Par dgidgi le 12 Janvier 2015 à 17:16
Tout comme JM-G je vous dirais,
vous voulez voir et bien on y va,
mais à pied où en bus
Le Jules était resté gentillement au camping où Nénette le surveillait et où nous avions eu la chance d'avoir les proprios qui parlaient très bien le français et nous avaient bien aiguillés pour visiter la ville.VIENNE
Une ville mêlant passé et présent avec aisance et assurance. Des somptueux palais des Habsbourg et des cafés traditionnels au décor suranné, à l'art contemporain et à la vie nocturne sophistiquée, Peu d'endroits au monde offrent une qualité de vie équivalente à celle de la capitale autrichienne, ce qui lui vaut d'être fréquemment en tête de liste des « villes du monde où il fait bon vivre » elle ne se refuse rien et promet une très belle visite.
Vienne, de par son noble passé, a tout d'une ville romantique. Choristes angéliques et palais gigantesques nous viennent immédiatement à l'esprit, au son de mélodies de Mozart, Beethoven ou Brahms, et sur fond d'esquisses de Klimt, Schiele et Kokoschka. D'ailleurs des artistes font leur promotions dans les rues pour les concerts du soir, nous ne sommes pas intéressés, enfin pas cette année.
mais que de kilomètres parcourus en 2 jours.
Le musée d'histoire naturelle
Elle attire le regard avec ses flèches ajourées pointant vers le ciel à 99m.
De style Néogothique elle a été construite vers 1856 à la demande de l’Archiduc Maximilien pour commémorer l’attentat raté contre
l’empereur François Joseph le 18 février 1853
Cela me fait penser à je ne sais plus quel gâteau gaufré vu en Bretagne !!
( Non !! après lecture des coms, c'est en Aveyron et c'est ''le gâteau à la broche'')
Nous n'avons pas pu visiter , les portes venaient de fermer,
mais j'avais vu des photos
sur le blog des JM-G Des blogueurs devenus des amis
que nous avions déjà rencontrés en Croatie .
Si vous allez sur leur blog, vous verrez sensiblement
Les mêmes infos !! normal Wikipedia !!C’est le cœur historique de Vienne, elle est située dans le premier arrondissement sur la place du même nom.
Sa construction débute en 1137, la première partie est achevée en 1160, agrandie au 13ème siècle, bombardée en 1575.
Gothique dans un quartier baroque,
elle fait face maintenant à un curieux bâtiment vitré Haas HausC’est dans la crypte de cette cathédrale que sont conservés les viscères des Habsbourg, et pour les petits potins c’est dans cette cathédrale que Wolfgang Amadeus Mozart s’est marié avec Constance Weber.
Nous n'avons pas visitéSa toiture, très pentue (jusqu’à 80°°, 38m de haut, est recouverte de 230 000 tuiles vernissées. Au nord les tuiles forment de losanges, alors qu’au sud le toit est orné de l’aigle à deux têtes surmonté de la couronne impériale, emblème de la dynastie des Habsbourg.
La tour Sud « tour des gardes » culmine à 137m, tandis que celle au nord « tour de Pummerin » accueille le plus gros bourdon d’Autriche : 3,14m de diamètre - 20t. (copie car l’original a été détruit lors d’un incendie)
Sur les faces extérieures des stèles funéraires sont encastrées, des niches abritent des statuettes, tandis que d’horribles gargouilles repoussent les mauvais esprits..
LA COLONNE DE LA PESTE construite au milieu de la rue Graben par Léopold 1er pour célébrer la fin de l’épidémie de peste en 1679
LA PETERS KIRCHE fondée en 800 par Charlemagne, construite et reconstruite au cours des siècles, celle que nous voyons aujourd’hui avec sa coupole baroque date du XVIIIème.
Le musée de la très célèbre Sissi
Et Michel qui rêve
En fin de compte même en garde,
Mimi ne fait pas non plus la taille !!!!Encore et encore des photos
25 commentaires -
Par dgidgi le 23 Septembre 2011 à 00:40
Un pêle mêle du restant de notre balade.
Quelques photos des alentours de la ville
je crois me rappeler qu'il s'agit de l'intérieur de l'église des Franciscains
Nous arrêterons là cette visite de la ville de Salzbourg
votre commentaire -
Par dgidgi le 21 Septembre 2011 à 00:46
Mais non Mimi on ne se couche pas là !!!
Un poêle, il fallait les chauffer ces grandes pièces
le p'tit coin ,
par contre il n'y avait pas encore le tout à l'égout,
mais alors ou tout cela passait-il?
âme sensible attention nous allons rentrer dans la salle de tortures !!!!!
et c'est parti , je vous laisse maître de vos imaginations !!!
Bon là si tu veux mettre ton nez dans les affaires des autres attention !!!
je trouve que l'on a assez vu d'horreur
le thêatre de marionnettes est beaucoup plus plaisant
votre commentaire