• VENISE 1

    Le changement de programme est dans l'air, nous avons consulté la météo sur la Croatie pour les jours à venir c'est pluie, perturbations et orage, alors on va filer sur la Grèce plus vite que prévu.

    04 / 05 Après une nuit à écouter la pluie , nous partons direction Venise en disant, on ne prends ni parapluie, ni les coupe-vent on est joueurs !! Et la fin de la journée dira que nous avons eu raison.
    Du camping, nous n'avons plus le droit de prendre le raccourcis , car nous avons un chien. Ouaf Ouaf Ouaf, pas grave ce n'est pas beaucoup plus loin. 10 mn de bus pour 6€ à 2 aller/retour et nous y voilà.  Louna s'avère être une très bonne marcheuse, Michel la prendra dans ses bras quand il y aura vraiment trop de monde dans les rues. Et du monde il y en a , nous referons des endroits déjà visités 3 fois, donc un peu moins .. enclins, mais toujours autant de photos à faire. Et comme nous avons le chien pas de visites de musées ou d'églises, mais vu les prix et surtout les files d'attente pour la cathédrale de la  place Saint Marco aucuns regrets. Un jour peut être je verrais les merveilles que renferment beaucoup de ces lieux.
    Nous verrons le marché de Venise, c'et une première, 14h il est presque finit, nous y verrons les mouettes venir se régaler coté marché des poissons. J'ai besoin de fruits et légumes, mais comme je ne sais pas encore combien de temps nous allons déambuler je n'achète rien, inutile de s'encombrer, nous avons à manger pour ce soir et rapportons  le restant de pizza  du resto de ce midi et qui nous servira à l'apéro.
    Nous avons la chance de prendre sans attendre le bus qui nous ramènera au camping  , et la pluie ne sera de la partie que 1h après notre retour … Eu le nez long !!
      **************************************************************************

    Je vous ai déjà fait voir du VENISE
    Mais voilà, la ville des amoureux nous a encore attirés.


    Je vous emmène voir le célèbre Le pont du Rialto (Ponte di Rialto) est l'un des quatre ponts qui traversent le Grand Canal de Venise,

    VENISE 1
    Mais ou vont tous ces gens ???
    Sur le pont Rialto ....


    Mimi et Louna sont au bout d'un des crayons ou j'ai écris en jaune, ( clic sur la photo)

    Le pont actuel, à arche unique sur le Grand Canal de 48 mètres, offre trois passages piétonniers, un au centre entre deux rangées de boutiques installées dans six arches à la montée et six arches à la descente, et deux de chaque côté des boutiques. Les trois allées piétonnières se raccordent au centre du pont par deux arches de plus grandes dimensions.
    VENISE 1 VENISE 1
    Au XIVe siècle, il est le centre d'une bourse du Rialto en plein air, où on échange des parts de navire, ce qui facilite le développement d'une flotte commerciale et le quadruplement de la superficie de l'Arsenal de Venise, mené par les autorités de la ville.
    Les gondoles ne servent pas que pour transporte les touristes, qui sont à des prix !!!! ( nous n'en avons pas prit)
    Mais il faut transporter toutes les victuailles, objets pour les touristes et le nécessaire pour les Vénitiens y vivant à l'année.
    VENISE 1 VENISE 1
    VENISE 1VENISE 1
    et après, il faut déchargeer les gondoles et aller livrer à travers les ruelles
    oui c'est mimi avec son sac à dos bleu.
    A l'origine, le centre du commerce vénitien était en effet situé essentiellement au niveau du pont du Rialto, du côté du Sestier de San Polo.

    Non seulement le plus grand marché aux légumes et aux poissons de Venise se trouvait, et se trouve encore au Rialto, mais c'était également là que les premier “banquiers” de Venise officiaient.
    Nous avons eu la chance cette fois ci de voir le marché.
    VENISE 1 VENISE 1
    VENISE 1 VENISE 1

    Et les mouettes se régalent à la fin du marché !!
    VENISE 1 VENISE 1
    VENISE 1
    Je vous emmène faire un tour en gondole ...
    VENISE 1 VENISE 1
    VENISE 1VENISE 1
    Il est comique d'entendre les gondoliers s'interpeller, on a toujours l'impression qu'ils s'engueu.....

    VENISE 1

    La vue sur le grand canal quand les gondoliers ont emmenés les touristes au pont des soupirs.
    VENISE 1 VENISE 1

    Le pont des soupirs ,
    une histoire qu'il faut connaitre
    VENISE 1

    Le pont des Soupirs ou Ponte dei sospiri est l'un des nombreux ponts de Venise   Il passe au-dessus du Rio de Palazzo o de Canonica et relie les anciennes prisons aux cellules d'interrogatoires du palais des Doges. C'est l'un des lieux touristiques les plus célèbres de la ville. Le nom pont des Soupirs suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise. C'était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.

    Le pont des Soupirs a été bâti en 1602 pour relier le palais des Doges avec la nouvelle prison (achevée en 1614) par Antonio da Ponte, alors chef de service au Bureau du Sel de Venise. Ce dernier reconstruisit également le pont du Rialto. Aidé par son neveu l'architecte Antonio Contino di Bernardino, Antonio da Ponte dessina un pont de style baroque qui fut édifié en marbre et pierre d'Istrie blanche. Deux fenêtres « grillagées » en pierre sont présentes sur chacune des deux faces de l'ouvrage.

    Un sarcophage volant  comme l'a appelé l'écrivain André Suarès , avait en effet la particularité d'être un pont totalement fermé et ce afin non seulement d'empêcher que l'on puisse entendre les cris et lamentations des condamnés mais aussi pour que l'on ne puisse pas les voir.

    Le fait que le pont soit totalement fermé était également une assurance pour la Sérénissime que ses prisonniers ne pourraient essayer de s'échapper en le franchissant. Sinon la tentation de se jeter dans le canal aurait évidemment été trop grande.

    Ainsi, selon qu'on l'empruntait dans un sens ou dans un autre, utilisait-on le couloir gauche ou droit, ce qui fait que les condamnés ne pouvaient jamais ni se voir ni se parler.

    C'est en effet ce même passage qui les emmenait aussi de la prison aux salles de torture. En le prenant, on allait soit aux puits, des cachots sombres et humides, situés au sous-sol, soit aux plombs où les prisonniers étouffaient dans la chaleur de cellules situées sous des toits recouverts de grosses plaques de plomb.

     

    VENISE 1 VENISE 1

     

    VENISE 1

    Des marches, des marches et encore des marches VENISE 1

     

     

     

    La petite Louna est une très bonne marcheuse

     

    VENISE 1

     La prochaine fois, je vous emmène à La Place Saint Marco et là aussi il y a foule.VENISE 1

     

     

     

     

    VENISE 1  VENISE 1 Après l'effort le réconfort avec une méga bonne pizza
    VENISE 1 Louna récupère un peu
    je la récompenserai .... VENISE 1
    juste un peu de glace.

     

    « Sartinara -Padoue -Les météores »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 18 Mai à 12:26

    Coucou

    Oui c'est beau mais quand je vois tout ce monde, ça ne me donne pas envie d'y aller !!!

    J'espère que tout va bien pour vous et que vous profitez

    Bonne continuation

    Bisous

    13
    Lundi 14 Mai à 13:52

    Je viens de me faire une quinzaine de jours de rattrapage après mon voyage à Lyon puis à 'Île de Groix avec repos car je ramène toujours une crève de Lyon.

    Et comme Louna après toutes ces visites de me détend

    Bonne continuation

    Bisous à vous

    12
    Lundi 14 Mai à 09:32
    PascalXLD

    Une série très sympa

     

    Bonne journée

    11
    Mercredi 9 Mai à 09:25
    Xtian

    Bonjour Dgidgi

    Ce n'est pas en trois (courts ?) séjours qu'on découvre tout Venise, la Sérénissime mérite qu'on s'y arrête longtemps ! Pourtant si la cité possède bien des richesses, il n'y a plus guère de vrais vénitiens, ils habitent maintenant sur le continent à Mestre, ville industrielle et sans charme.

    Buon viaggio

    10
    Mardi 8 Mai à 16:16

    Cool classe...encore bonne route les enfants !!!!!!!!!

    9
    Mardi 8 Mai à 15:51
    renee

    Et que ça se bécote et devant la fifille pfffff quel parents! happy

    Jolie visite qui me remémore les quelques jours passé là-bas avec une copine. Infernale de vouloir visiter la cathédrale mais nous avons eu de la chance un des employé nous faisait de l'oeil et nous a fait entrer tout visiter puis monter tout en haut ou normalement les touristes ne vont pas bref on a eu droit a la totale. Le pauvre en à été pour ces frais car après cao bello...rire. Bisous vous 3 bonne continuation

    8
    Mardi 8 Mai à 13:18

    Coucou les Dgimi's, voilà une ville que je regrette ne pas avoir visitée... mais avec vous pas de problèmes de belles photos.  En effet il y a beaucoup de monde dans les rues.  Le baiser bien sur obligatoire. Merci pour cette visite et bonne continuation mes amis.

    Plein de gros bisous de chatou

    7
    Mardi 8 Mai à 07:47

    Toutes tes photos nous rappellent de merveilleux souvenirs ! Je me souviens, une année nous étions allés à Venise (au retour de l'Autriche) avec des amis (nous avions nos deux voitures). Nous avions passé la nuit dans un petit hotel, je ne sais plus ou. Le matin nos amis ont pris leur voiture pour aller à Venise, et nous avons suivi un panneau indiquant un parking. Nous l'avons pris bien sur ! C'était un parking tout en hauteur, avec des centaines de voitures. Et le gars du parking nous dit : "Laissez les clés au contact !!!). Tu aurais vu la tronche du copain, pas rassuré du tout. Mais bon ... Et nous avons fait à pied bien sur le trajet pour aller vers la Place Saint Marc. Au passage nous sommes passé par le Pont du Rialto, et avons bien apprécié le marché, très animé ! Et au retour, nous avons récupéré la voiture qui était bien dans le parking, mais pas au même endroit. Le personnel se chargeait de modifier la place des voitures afin de faciliter le stationnement des arrivants ! Allez, bisous, bisous.

    6
    Mardi 8 Mai à 07:22

    Que de monde que de monde !

    GBO2

    5
    Mardi 8 Mai à 06:51

    ..que de monde mais cela vaut la peine d'y aller..même en transport en commun.

    J'aimerais cette ville sans aucun doute et mon APN aussi!

    Merci pour ce partage et bonne poursuite de votre périple...

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Mardi 8 Mai à 06:48
    renejeanine

    bonjour les Dgimis, merci pour ce superbe billet sur Venise,nous y sommes allés, avec mon épouse en 1971 (vingt ans de mariage) je retrouve avec plaisir tous ces merveilleux endroits, bravo pour vos photos, le Rialto, le Pont de Soupirs, le Grand Canal, il y avait deja la foule (c'était le 15 Aout) des souvenirs inoubliables, nous avions meme pris une gondole (très chère aussi à l'epoque!!), merci chers amis, bonne continuation, grosses bises  

    3
    Mardi 8 Mai à 06:11
    Bravo pour tes superbes photos de cette ville que nous ne connaissons pas car elle ne nous a jamais attirée. Nous avons beaucoup aimé Florence et Rome. Bisous
    2
    Mardi 8 Mai à 05:21
    Trop envie de revoir cette ville que j'ai visitée lorsque j'étais plus jeune. J'ai le sentiment que je l'apprécierais mille fois plus aujourd'hui ... Bravo pour ces magnifiques photos, bises, Martine.
    1
    Lundi 7 Mai à 22:49

    Superbe ville que nous avions visitée de long en large il y a un petit moment déjà, mais qui est toujours aussi plaisante à voir...ces lieux sont magiques, on ne s'en lasse pas !! Le tour en gondole est très agréable, et c'est un vrai plaisir que de parcourir tous les canaux, à bord de ces bateaux..Sauf quand on arrive sur le grand canal, parce que là, ça bouge !! surtout au passage des vaporetos...les photos, et oui, on monte des marches à Venise, mais cela vaut le coup !! Bravo pour vos clichés qui rendent bien l'atmosphère, l'ambiance, et les lieux...Bonne fin de semaine et bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :